Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb de son MPC et Ffdshow Besoin de votre aide les pros du HC

Message » 25 Juil 2007 17:15

Bonjour à tous, voilà après des jours de galère jusqu'à minuit le soir je fais appel à votre aide car je ne m'en sors pas.

Ma config :
MPC + ffdshow
PC et LCD dualview
Ampli denon et système 5.1

Car p5n-e sli sortie s/pdif normalement reconnue puisque via vlc j'arrive à sortir sur les enceintes

Je ne parviens pas à sortir un son correct, bien souvent j'ai un crachement sur les enceintes. Parfois j'ai le son d'ambiance mais pas les paroles.

ffdshow en sortie est en AC3, d'après ce que j'ai pu lire c'est ce qu'il faut activer lorsque l'on a une sortie spdif, en codec AC3 ET DTS sont en spdif. MP1 et MP2 désactivé, uncompressed tout format supporté.

Je remarque également qu'il y a systématiquement un driver audio qui s'active lors de la lecture, nero audio ou cyberlink audio, je pensais que les filtres ffdshow étaient suffisants et qu'on pouvait se passer de codecs supplémentaires, utiliser le AC3 de ffdshow qui est en spdif.

Par exemple pour un film mkv la seule façon d'obtenir du son est d'activer dans MPC le filtre interne AC3 que je mets en spdif ou en stéréo de toute façon ça fonctionne dans les 2 cas.
Dans ffdshow en sortie à la place de AC3 j'active 16 24 32 bits et là ça sort correctement dans les enceintes.
Pourquoi ai-je du son dans cette config et pas dans l'autre.

Pourriez-vous svp analyser mon problème et me donner des conseils, je vous remercie par avance.

Laurent
Dernière édition par ocean_78 le 25 Juil 2007 17:25, édité 1 fois.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:23

Bonjour,
Tu devrais préciser dans le titre de ton sujet qu'il s'agit d'un problème son, la présence de ffdshow prête à confusion.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Juil 2007 17:24

Ok merci je vais modifier mon titre.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:07

Dans MPC va dans Options -> Playback -> Output puis dans le champ DirectShow Audio
tu selectionne ta carte audio. Tu peux faire quelques essais avec les differentes possibilites et normalement ça devrai fonctionner.
krank
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Mar 2005 13:52
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:52

Merci pour ta réponse Krank, j'ai déjà essayé toutes ces sorties, directsound realtek hd, realtek hd sound, direct sound etc et ça donne toujours la même chose, un son qui manque de souffle, très peu de basse sur le sub, bref rien à voir avec un dvd que je pourrai lire sur mon lecteur relié à l'ampli. En plus j'ai oublié de dire que seul le codec Nvidia audio fonctionne, là j'ai des dialogues c'est pas le top mais j'ai au moins quelque chose, avec les autres codec nero et cyberlink j'ai soit rien, soit la musique de fond et pas les dialogue.
Je commence à me demander si ma sortie S/PDIF est bien gérée ou si le driver HD Realtek est vraiment performant, je vais finir par acheter une carte son.
Hier soir j'ai fait un test de lecture d'un fichier de demo 5.1 et c'est vraiment pourri ce qui sort.

Une question est-ce que tous les drivers qui gèrent la sortie audio sont compatibles avec le sound HD ?
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:04

Bon enfin, j'ai galéré mais je suis parvenu à quelque chose, en partie... C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour terminer enfin ma config.

J’essaie d’être précis pour ceux qui comme moi vont débuter dans le hc et peut-être que ce post pourra leur éviter de longues nuits de réglage.

J'ai désinstallé le driver realtek audio, j'ai désinstallé nvidia purevideo 1.02.196
J'ai installé ce patch 4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql.exe
J'ai installé le dernier driver realtek R172a et installé purevideo 1.02.223

MPC avec filtres externes : coreavc pour la hd + nvidia audio pour le 5.1 et dts et dscaler pour les autres formats.

Dans ffdshow ac3 et dts en spdif sortie 16, 24, 32, 32 bits flottant cochés, au passage je ne sais toujours pas à quoi sert dans sortie, format d'échantillonnage, AC3, personne ne peut me l'expliquer.

Nvidia audio decoder, config speaker setup, connected to vers “ a recever “ cocher “ via a spdif cable ”.

Dscaler audio decoder, speaker config :
Surtout pas mettre 5.1 sinon ça ne fonctionne pas. J'ai mis dolby stereo quelle différence par rapport à stereo ?
Use spdif utilisé y compris pour le mpeg audio vers spdif, je verrai plus tard pour affiner ces réglages dscaler

Dans la gestion de ma carte son realtek hd section « Réglage s/pdif » Source de la sortie, cocher sortie de la source audio numérique.

Pourquoi ça fonctionne maintenant :o))
Parce que dans le gestionnaire de ma carte son (realtek audio hd) il y a un paramétrage " fréquence d'échantillonnage en sortie " cette fréquence était réglée sur 96 Khz et ça me pourrissait le son qui arrivait sur mon ampli denon. Maintenant j'ai mis cette fréquence à 48 Khz et j'ai ENFIN un vrai et beau son 5.1 qui sort sur mes enceintes.
Question avec cette option dans mon driver carte audio faut-il que je supprime dans ffdshow l'option reechantillonnage qui est coché à 48000 ?

Il me reste un dernier problème avec le son en AC3
J’ai rien qui sort dans mes enceintes, pour avoir un son audible mais qui est hachuré donc pas satisfaisant, je suis obligé toujours dans ma config carte son realtek de cocher la fréquence d'échantillonnage en sortie à 192 Khz
Pouvez-vous m’aider sur ce point.

Par avance merci pour vos conseils.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:51

Pour finir, je pense que les multiples packs codecs installés et desinstallés m'ont mis un bordel pas possible.
J'ai formaté la partition windows, installé xp, installé également ffdshow, coreavc, purevideo, MPC Casimir, Haali media splitter et vosub, voilà avec ça on peut tout lire.
Maintenant je vois à nouveau la sortie s/pdif et je peux enfin cocher ac3 en sortie de ffdshow audio.
J'ai du 5.1 qui sort sur mon ampli, reste que le dts fonctionne pas mais à mon avis la carte mère p5n-e sli n'est pas compatible.
Conclusion n'installez pas n'importe quoi sur votre config...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message