Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nad c272 quel preampli

Message » 06 Mar 2006 21:24

Bonjour,alors j ai achete d occasion un nad c272 est en connectique il y a 2 entree une variable et une fixe avec un switch pour selectionner l entree que l on veut utiliser.
Jutilise la fixe actuellement avec un ampli hc comme preampli,si je rajoute un preampli hifi sur la sortie variable il y a t il un risque.Un tel branchement me permetrais de separer la hifi du hc en ayant juste a changer la position du switch de fixe a variable suivant si je fais une ecoute hifi ou homecinema.Si j ai bon quel preampli achete un nad c162 d occas ou quoi d autre pour 400 euro max.merci d avance.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Mar 2006 1:24

Salut Agame,
Il me semble que NAD décounselle fortement de connecter quoi que se soit sur l'entrée fixe quand c'est l'entrée variable qui est utilisée (et inversement).
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:37

salut, je remonte ce sujet car je pensais faire exactement la même chose que agame explique dans son post.
pouvez vous confirmer que ce tipe d'utilisation est déconseillée?

connaisseur de nad, si vous pouvez m'éclairer, Merci.

@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:56

Salut,


J'ai trois NAD C270.

De toutes façons, il y a un sélecteur à deux positions derrière l'ampli, sous les entrées fixes et variables.

Donc, le sélecteur est SOIT sur la position FIXE, ou bien SOIT sur la position variable.

Ca n'a aucun sens de vouloir connecter deux pré-amplis, sauf à éteindre l'ampli de puissance (ceci est clairement notifié dans le mode d'emploi) à chaque fois que l'on veut permuter les pré-amplis, puis se déplacer derrière l'ampli de puissance, basculer le sélecteur, puis ré-allumer l'ampli de puissance.


Sinon, je viens de parcourir le mode d'emploi du C270, et je n'ai pas vu (sous réserve de lecture plus apronfondie) de mention déconseillant de brancher à la fois les entrées fixes et les entrées variables.

Voili, voilou.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juil 2007 0:47

salut,non il n y a pas de risque a utiliser les 2 sorties fixe et variable.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juil 2007 0:58

syber a écrit:Ca n'a aucun sens de vouloir connecter deux pré-amplis, sauf à éteindre l'ampli de puissance (ceci est clairement notifié dans le mode d'emploi) à chaque fois que l'on veut permuter les pré-amplis, puis se déplacer derrière l'ampli de puissance, basculer le sélecteur, puis ré-allumer l'ampli de puissance.

en faite, l'idée serais de brancher sur l'une des entrées un c162 et sur l'autre mon ampli hc Yamaha. ainssi l'installe hc serais séparé de l'installe hifi. mais je te l'accorde, la manip n'est pas des plus pratique.
agame a écrit:salut,non il n y a pas de risque a utiliser les 2 sorties fixe et variable.

Ok, merci. Je pense que je vais me lançer donc.

@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 26 Juil 2007 1:25

controlaltdel a écrit:
syber a écrit:Ca n'a aucun sens de vouloir connecter deux pré-amplis, sauf à éteindre l'ampli de puissance (ceci est clairement notifié dans le mode d'emploi) à chaque fois que l'on veut permuter les pré-amplis, puis se déplacer derrière l'ampli de puissance, basculer le sélecteur, puis ré-allumer l'ampli de puissance.

en faite, l'idée serais de brancher sur l'une des entrées un c162 et sur l'autre mon ampli hc Yamaha. ainssi l'installe hc serais séparé de l'installe hifi. mais je te l'accorde, la manip n'est pas des plus pratique.
agame a écrit:salut,non il n y a pas de risque a utiliser les 2 sorties fixe et variable.

Ok, merci. Je pense que je vais me lançer donc.

@+



J'ai réalisé une manip qui doit tendre vers la même finalité il me semble.

Tu peux voir ça ICI.

J'ai branché les PRE-OUT FRONTALES de mon ampli AV, Sherwood R863, sur une entrée RCA de mon pré-ampli HIFI, Cyrus Pre Xvs.

Les amplis de puissance pour les enceintes frontales droite et gauche sont branchés derrière le Cyrus Pre Xvs, et lui seul.

Ensuite, on sélectionne sur le Cyrus Pre Xvs l'entrée que l'on a dédiée aux PRE-OUT du Sherwood et on règle sur le Sherwood le volume d'écoute comme à l'accoutumée. Puis on lance un TEST TONE avec le Sherwood.

Ce test Tone sert à ajuster le potentiomètre de volume sur le Cyrus Pre Xvs. On repère cette position, qu'il faudra remettre à chaque fois que l'on passe en HC.
Attention à bien baisser le volume lorsque l'on repasse sur une entrée CD, sur le Cyrus Pre Xvs.

Le DVD reste branché sur l'ampli AV Sherwood R863.

Et tout se pilote avec les télécommandes :D

J'espère avoir été clair. :D

N'hésites pas à me poser des questions au cas où.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juil 2007 7:18

Dans les souvenirs, le Cyrus PreX présente un by pass: mieux vaudrait l'utiliser non? ou bien n'est-il utilisable qu'avec un AV8?

Quoiqu'il en soit: il faut surtout éviter, dans ce type de branchements, d'actionner le switch arrière en laissant l'ampli branché et allumé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:42

Je n'ai pas vu de by-pass sur le Pre Xvs, ni sur le PreX :-?

:idee: a moins que tu ne parle des entrées magnétophone ? On y avait réfléchi sur le forumcabasse et celà n'emportait pas les suffrages :-? . Je n'ai pas cherché plus loin. Si tu as un schéma ou une méthode de connexion à me proposer, je suis preneur.

Par contre il y a un système de "Sensibilité d'Entrée Programmable", qui permet de d'ajuster (en relatif) le gain de chaque source, en prenant la source du CD comme référence.

...



Sinon, concernant notre ami controlaltdel, nous sommes d'accord. Il est bien spécifié dans le manuel du NAD qu'il faut éteindre et allumer l'ampli avant chaque changement d'entrée (fixe ou variable).

syber a écrit:... sauf à éteindre l'ampli de puissance (ceci est clairement notifié dans le mode d'emploi) à chaque fois que l'on veut permuter les pré-amplis, puis se déplacer derrière l'ampli de puissance, basculer le sélecteur, puis ré-allumer l'ampli de puissance.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juil 2007 13:13

bonjour !

Sinon, concernant notre ami controlaltdel, nous sommes d'accord. Il est bien spécifié dans le manuel du NAD qu'il faut éteindre et allumer l'ampli avant chaque changement d'entrée (fixe ou variable).



Je possede un NAD 162 +272 et le manuel de l'ampli sous les yeux...

C'est marqué qu 'il faut absolument eteindre (comme toutes les autres marques... :wink: ) l'ampli lors de branchement et debranchement physique (via donc les cables RCA) d'appareils externes
MAIS pour selectionner via le petit interrupteur soit l'entree fixe ou variable, nul besoin d'eteindre le c272 !
Je le fais tres souvent en jonglant entre le C162 et mon integre HC!
Jamais eu le moindre soucis ou bruit suspect!

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:24

Vador,


Je ne remet pas en cause la véracité de ce que tu rapportes, mais j'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas parce que l'on fait quelquechose, que c'est forcément prévu pour.

On peut aussi rouler à 150 km/h sur autoroute avec un risque minime d'être flashé. Par contre à 130 km/h, aucun risque. :D


Cordialement.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juil 2007 13:57

On est d'accord sypher.... :D
Mais d'apres ma modeste experience personel et suite a la lecture (et relecture du mode d'emploi), a mon humble avis, y'a pas de risque !


extrait du mode d'emploi du C272....


NOTES: Vous devez toujours mettre le C272 et les autres modules
de la chaîne hors tension avant de brancher (ou de débrancher)
un quelconque appareil aux (des) prises d’Entrée Fixe ou
Variable [Fixed In ou Variable In]. Lorsque vous utilisez les prises
d’Entrée Fixe [Fixed In], veillez à ce que le Sélecteur d’Entrées
[Input Select] (N° 2) soit à la position FIX.


C'est clair pourtant !
il ne parle pas t'eteindre juste pour selectionner la position !

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:10

Vador,


Le vrai point qui me turlupine dans cette histoire, c'est que j'ai bien l'impression que l'on détourne de son fonctionnement prévu à l'origine, ces fameuses deux possibilités d'entrées.

J'ai bien peur qu'à l'épreuve du temps, ce switch ne soit pas conçu pour cet usage.

Sinon, le switch serait mis en facade, non ? Et il aurait été conçu de façon adéquate.

Je préfère la façon dont j'ai procédé (voir schéma donné en lien).

Cordialement.
Dernière édition par syber le 26 Juil 2007 20:51, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juil 2007 14:26

A mon avis ces 2 entrees sont faites pour....c'est stipulé sur la notice,aussi !
une pour un preampli hifi et une pour un processeur multicanal....

Mais je te l'accorde peu pratique et le selecteur est un peu cheap...
d'un autre cote j'ecoute plus de musique que de film (week-end), je dois utiliser ce bouton 2 ou 3 fois par semaine! et encore !
Rien ne vaut un vrai by pass ! :idee: :cry:

Maintenant j'ai essayé quelques mois ton branchement... mais je le trouve moins pratique (pas tres waf compatible...) et surtout le branchement en cascade de 2 preamplis me gene un peu!

dvd>>>ampli+preampli(integré)HC>>>c162>>>c272>>>enceintes

De "ma maniere" :oops: et grace a la possibilite offerte par le c272, les 2 systemes sont isoles l'un de l'autre! par d'interaction negatives ou pertes (surtout en hifi, c'est plus pointilleux!)

cordialement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message