Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WMP11 : impossible de lire un DVD du commerce

Message » 23 Juil 2007 21:43

Bonjour,

ca fait des jours que je cherche sur différents forum comment résoudre mon soucis. A part (a priori) la solution AnyDVD (payante), je n'arrive pas à m'en sortir.

Je suis sur Vista MCE, mais j'ai le même soucis sous Vista quand je lance WMP11 "à la main".
Lorsque je lis un DVD commercial, j'ai à chaque fois le même soucis : le message suivant apparait : "WMP ne peut pas lire le DVD car il y a un problème avec la protection contre la copie numérique, ......".

Lorsque je lance le DVD en cliquant sur le .IFO, ca marche parfaitement (je commence le film à son générique) mais impossible de le lire autrement.

Ca me gène car je veux utiliser mon PCHC comme média center, i.e. booter, avoir l'IHM media center (mes videos, tele en direct, ..) afin que ce soit simple d'utilisation pour toute la famille. (WAF complaint en plus).

Etant entendu qu'il n'est pas possible de lancer un autre player que WMP11 sur MCE, j'aimerai comprendre ce qui se passe.

J'ai bien sur tous les codecs VISTA + FFDSHOW Tryout sinon je ne pourrais pas lire les DVD.

Comment faire que MCE, qui se veut être un media center, lise des DVDs non gravés ! :roll:

C'est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'un media center !

Ma config :
P5W DH Deluxe
E4300
2 Go RAM
DVD Samsung
ATI X1950 avec les catalyst 7.7
Diffuseur : un VP branché YUV avec signal HDTV60 envoyé (720p)

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:41

:oops:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:45

Bonjour,
C'est un problème lié au contenu protégé de certains DVD commerciaux.
Installe AnyDVD qui fait sauter à la volée les protections et le zonage .
jgibbus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:26
  • offline

Message » 26 Juil 2007 7:55

Salut,

suis pas convaincu que ce soit cela puisque quand je lance le DVD sur le moniteur de mon PC ca marche (VGA) mais dès que je passe sur l'écran HDTV, j'ai le message.

Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:24

Salut,
J'avais le même problème sur mon HDTV et avec AnyDvd tout est O.K.
AnyDvd étant un shareware tu peux l'essayer pendant 30 jours.
jgibbus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:26
  • offline

Message » 31 Juil 2007 7:47

jgibbus a écrit:Salut,
J'avais le même problème sur mon HDTV et avec AnyDvd tout est O.K.
AnyDvd étant un shareware tu peux l'essayer pendant 30 jours.
Salut,

e, fait j'ai trouvé un utilitaire gratos qui corrige le soucis. DVD43. Semble bien que Vista bloque les sorties analogiques, et qu'il faille faire sauter cette protection avec AnyDVD ou DVD43 par exemple.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma