Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pré-ampli avec une entrée numérique

Message » 26 Juil 2007 7:41

On trouve ce type de produit:
- chez Goldmund (SRP 2.3, SR8 etc)
- chez Cyrus (AV8 et AV8M - préampli DAC Xp)
- chez 3Dlab (cité plus haut)
- chez Lungdorf (Tact cité plus haut) — j'ai cru voir qu'il avait un successeur??
- chez Lexicon
- chez Atoll (PR5.1)
- chez Linn
- chez Krell

etc

C'est intentionnellement que j'indique des préampli stéréo et des préampli/processeurs multicanal…

Cela dit, je ne suis pas persuadé que le calcul:
préampli à entrée numérique (=embarquant son convertisseur) = signal moins dégradé = meilleur résultat

soit juste… En tout cas pour de la stéréo.

Idem, il existe des enceintes embarquant leurs convertisseurs et leur amplification — ce qui pourrait s'avérer un choix…


Il se pourrait qu'un très bon convertisseur (tu as besoin de monter jusqu'à où? 24/96? 24/192? il faut que ça admette seulement le PCM ou aussi du DD et du DTS?) + un très bon préampli fasse un meilleur travail — et pour moins cher!… Au passage: vu que tu n'indiques pas de budget, ça ne contribue pas à la clarté des choses…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:08

Damned a écrit:dis donc joli bestiau et forcement ce n'est pas courant comme engin, ton usage hifi non plus d'ailleurs ;-) Normal qu'on comprenne pas du 1er coup. Il a tellement de possibilité ton truc aussi, c'est quand même hallucinant et même une master clock A et D paramétrable...

et sinon tu enregistres un disque ?

bien sur le tarif est à l'avenant, 8500€. Tu devrais ouvrir un ptit post sur ce produit, ca vaut le coup. Tu as pu comparer a des convertisseurs hifi ?



C'est ce qui est utilisé dans le haut de gamme de l'audio pro, difficile de faire mieux....si ils sont utilisé pour le mastering, je ne pense pas qu'un modèle hi fi puisse être au-dessus (il est bien au-dessus du benchmark par exemple selon les ingé son) mais de toute façon les autres convertisseurs HDG "hi-fi" sont issu des marques audio pro, comme Dcs ou EMM Labs -qui sont au summum de la conversion eux aussi-

Chez prism le modèle qui conviendrait aux audiophile seraient :

-http://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/da2/da2_home.php en sorti d'un lecteur Cd


Pour un lecteur cd/sacd emm labs semble s'imposer... edit : prism peu faire conversio PCM DSD en optin sur le AdA-8xr mais c'est une machine qui n'est pas faite pour le grand public (pleins d'option qui ne vous servirez qu'à faire joli!)

Et Dcs pratique des tarifs qui rende la marque malheureusement INACCESSIBLE.

Ah oui, il y a aussi l'exellent Lavry qui propose ce convertisseur : http://www.lavryengineering.com/index_flash.html
Dernière édition par <i>Invité</i> le 26 Juil 2007 10:26, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:10

dub a écrit:On trouve ce type de produit:
- chez Goldmund (SRP 2.3, SR8 etc)
- chez Cyrus (AV8 et AV8M - préampli DAC Xp)
- chez 3Dlab (cité plus haut)
- chez Lungdorf (Tact cité plus haut) — j'ai cru voir qu'il avait un successeur??
- chez Lexicon
- chez Atoll (PR5.1)
- chez Linn
- chez Krell

etc

C'est intentionnellement que j'indique des préampli stéréo et des préampli/processeurs multicanal…

Cela dit, je ne suis pas persuadé que le calcul:
préampli à entrée numérique (=embarquant son convertisseur) = signal moins dégradé = meilleur résultat

soit juste… En tout cas pour de la stéréo.

Idem, il existe des enceintes embarquant leurs convertisseurs et leur amplification — ce qui pourrait s'avérer un choix…


Il se pourrait qu'un très bon convertisseur (tu as besoin de monter jusqu'à où? 24/96? 24/192? il faut que ça admette seulement le PCM ou aussi du DD et du DTS?) + un très bon préampli fasse un meilleur travail — et pour moins cher!… Au passage: vu que tu n'indiques pas de budget, ça ne contribue pas à la clarté des choses…


Cdlt :wink:


En effet tu as raison j'ai fait le calcul ....et il me semble plus judicieux d'investir dans une carte son avec d'exellents convertos et des preamp avec alim phantom (pour les micros) + avec un préamp classique.....

Parce que j'ai besoin de 8 entrées et sorties AD et DA de haute qualité alors si c'est pour ne pas les utiliser les DA et payer en plus pour convertir le signal intra preamp ce n'est pas judicieux du tout en fait....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:53

samuel33 a écrit:
haskil a écrit:
Non je ne suis pas têtu comme un bourricot... tant qu'on reste dans le domaine numérique on ne converti pas... :lol:

On converti quand on passe du numérique à l'analogique :lol:

J'ai un préampli numérique qui ne devient convertisseur que si j'utilise ses sorties analogiques... quand je l'utilise sur ses sorties analogiques alors là j'utilise les convertisseurs...

Tu te compliques la vie pour rien : si tu as une carte son tu sors en numérique ou tu sors en analogique. Si tu sors en analogique, c'est elle qui devient ton préampli numérique. Si tu sors en numérique... alors il faut que tu branches un convertisseur numérique/analogique ou un préampli numérique qui a un convertisseur interne... à moins de ressortir du préampli numérique pour lui connecter un convertisseur numérique/analogique !

Alain :wink:


Ah mais, il veut pas comprendre ! :D

c'est une carte son avec 8 canaux A/D et D/A (donc dans les 2sens) et ça remplace une carte son. (branchée en firewire)

A coté de ça tu as d'autre modèle de convertisseurs qui ne font pas carte son.

Regarde là :

http://www.prismsound.com/music_recordi ... r_home.php



Si, je comprends parfaitement bien, mais comme quelques autres de mes camarades nous nous grattons la tête, car tu confonds les termes :lol:

Samuel33 écrit : Je me demandais s'il existait un pré-amp avec une entrée numérique (pour brancher en sortie d'un convertisseur)?


Mais bon peu à peu tu précises ta demande :mdr:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:04

haskil a écrit:

Si, je comprends parfaitement bien, mais comme quelques autres de mes camarades nous nous grattons la tête, car tu confonds les termes :lol:



Alain :wink:


:evil: tu as sans dout des leçons à me donner sur beaucoup de domaine hi-fi mais là dans le domaine PRO, je m'y connait assez bien.... je suis désolé c'est un d'abord un convertisseur qui peut être utilisé en stand alone OU alors qui peut faire office de carte son soit sans rajout soit avec des cartes de type hd accel de chez protools qui en fait un produit assez unique.

Essay de piloter cubase et encore plus protools avec un convertisseur lambda! c'est ça fonction première de convertir.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 26 Juil 2007 11:23, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:17

par exemple chez protools la carte son c'est le systeme hd accel -une carte de calculs des plugins et de la gestion du nombre des tarcks- et tu y rajoute des preamplis micro et des convertisseurs (comme par exemple ce prism)

Il se trouve que les homestudiste qui n'ont pas 15 000 euros à mettre dans les cartes hd accel sont bien content de pouvoir piloter par firewire les convertos à partir de leur logiciel.

Avant le firewire tu étais obligé de passer par une carte son puis de sortir en numérique vers les convertos.

2videmment il existe des cartes son avec des converto intégré mais certainement pas du centième de cette qualité de conversion....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:23

Mode modérateur on :


Je sais ce qu'est un préamplificateur numérique, une carte son, un convertisseur et sait parfaitement comment tout cela fonctionne.

Si tu avais posé ta question en explosant clairement ta demande et tes besoins dès le début, ça aurait été plus simple.

Car demander un préampli numérique à brancher en sortie de convertisseur n'a pu que faire se gratter la tête à Jcacc, NTTY et moi-même.

On en reste là. C'est clair ?


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:09

haskil a écrit:Mode modérateur on :


Je sais ce qu'est un préamplificateur numérique, une carte son, un convertisseur et sait parfaitement comment tout cela fonctionne.

Si tu avais posé ta question en explosant clairement ta demande et tes besoins dès le début, ça aurait été plus simple.

Car demander un préampli numérique à brancher en sortie de convertisseur n'a pu que faire se gratter la tête à Jcacc, NTTY et moi-même.

On en reste là. C'est clair ?


Alain, staff son


tu parles comme si on se chamaillait!

Mais promis j'exploserai mieux ma demande la prochaine fois! :mdr: ou alors c moi que tu voulais exploser :o
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:30

En exposant, en exposant :lol:

Tu l'as remarqué, mais dès le début il y a au moins trois forumeurs qui n'ont rien compris à ta demande. Dont moi. Je n'aurais pas dû tenter vouloir comprendre et vouloir t'aider. ça m'apprendra.

La prochaine fois, penses à ceci : exposes clairement tes besoins, il sera plus facile d'y répondre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:50

J'ai pas réfléchi que ma config est particulière....

En plus c'était pas une bonne idée au final...

Je vais plutôt chercher un préamp classique, ce qui n'est pas simple non plus vu le nombre!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 8:34

samuel33 a écrit:En effet tu as raison j'ai fait le calcul ....et il me semble plus judicieux d'investir dans une carte son avec d'exellents convertos et des preamp avec alim phantom (pour les micros) + avec un préamp classique.....

Parce que j'ai besoin de 8 entrées et sorties AD et DA de haute qualité alors si c'est pour ne pas les utiliser les DA et payer en plus pour convertir le signal intra preamp ce n'est pas judicieux du tout en fait....


Tu me pardonneras, mais ton propos, à nouveau, n'est pas clair…………………

1/ dans l'extrait suivant tu sembles présupposer que tu n'as pas encore de carte son — j'avais compris le contraire

2/ cette carte son aura:

A) soit des sorties numériques (signal non converti D=>A — seulement, éventuellement, reformaté)
B) soit des sorties analogiques = signal converti

Si c'est le cas A) il te faut:
un préampli à entrée numérique acceptant tous les formats de signaux ou seulement le PCM si ton flux a été préalablement reformaté en PCM

OU

un convertisseur acceptant ton flux (soit de la stéréo PCM=> convertisseur classique en HIFI — soit du flux PCM + DTS + etc => processeur)

Les micro etc ne se branchent pas en sortie mais en entrée d'une carte ou d'un table. Tu nous a posé une question sur une partie de la chaîne qui concerne la sortie:

X => convertisseur/préampli => ampli => HP

Et bien quel que soit X:

je continue à penser que le système convertisseur (et même éventuellement processeur) + préampli analogique fonctionnera souvent mieux pour moins cher qu'un préampli embarquant son convertisseur.


N.B. si le flux à traiter est du DSD, la question ne se pose même pas: il y a si peu de convertisseurs capables de traiter correctement ce flux que ton choix se restreindra à quelques modèles — plus un préampli.

[b]A moins évidemment que la sortie numérique de ta carte soit une sortie variable: ce que tu n'as pas non plus indiqué…[b]

3/ Je te signale par ailleurs que tu n'as toujours pas indiqué ton budget — ni indiqué le type de flux que tu comptes traiter à partir de la sortie de ta carte:

de là peut-être le fait que ce que tu dis reste quasi incompréhensible.

Entre un SR8 et un PR5.1, par exemple, il y a plusieurs "petites" différences—— dont le prix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:46

haskil a écrit:En exposant, en exposant :lol:

Tu l'as remarqué, mais dès le début il y a au moins trois forumeurs qui n'ont rien compris à ta demande. Dont moi. Je n'aurais pas dû tenter vouloir comprendre et vouloir t'aider. ça m'apprendra.

La prochaine fois, penses à ceci : exposes clairement tes besoins, il sera plus facile d'y répondre.

Alain :wink:
+1 il aurait expliqué que c'etait derriere un convertisseur AD (ce qui est tres peu courant en hifi) cela aurait deja été plus clair....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:25

:evil:
Bon vous voulez pas me le dire encore une fois que c'est pas courant et pas clair?!

:mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:58

Je tombe sur ce post et franchement c'est pas courant comme demande et pas très clair en plus.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:18

c'est clair que c'est pas courant.......d'ailleurs j'entrave que dalle à ce post, moi :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message