Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 25 Juil 2007 19:34

En parlant des anglais je suis allez faire un tour du cote de leur forum et on peut dire qu'on en a pris plein la poire enfin j y ai mis sur le compte de la traduction (vivement la coupe de rugby qd meme).Pour confirmer je suis allez prendre des infos chez mon revendeur il avait le catalogue de sony tout recent et il n y avait pas la moindre info sur le x3500.
duc vic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juil 2007 18:08
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:22

Vous ne trouvez qu'il y a de quoi douter de la crédibilité de celui qui lancer ce thread ?
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:33

pas du tout car lui a pu fournir un pdf avec énormément de renseignements que personne n'avait

Donc personnellement, je ne doute pas du tout de sa crédibilité, et au contraire, je le remercie de toutes les infos qu'il a pu fournir.
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:39

Pareil nous te faisons confiance NEOMAX13
duc vic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Juil 2007 18:08
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:10

Salut à tous :D

Alors confirmation de la date communiquée par Neomax13 (13 août) et confirmation de la zone de prix sur un site allemand (rien à propos du 46 pouces) :

http://www.komplett.de/k/ki.aspx?sku=338394

Sur cet autre site anglais il y a les mois de disponibilités des modèles, le 52 pouces est prévu pour août Aky et le 70 pour septembre :

http://www.zettavolt.co.uk/HDTV/Sony_1920x1080.html

:mdr:
Dernière édition par Goolf le 27 Juil 2007 7:54, édité 1 fois.
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2007 0:21

oh merci pour les infos !!!!

YES J AURAI MON ECRAN A LA RENTREE !!!

Et oh put*** y a un modèle 70" !!! je savais même pas lol !!!!

Si le prix est pas trop excessif par rapport au 52" j'examinerai la possibilité de passer direct en version XXXL :D mais y a peu de chances :(


Encore merci des infos :p
En espérant que zettavolt ne se trompe pas :p
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2007 2:48

Excusez moi j'ai du certainement rater un bout de l'histoire, mais est que quelqu'un pourrait m expliquer la différence entre le Bravia Engin Ex, Bravia Engine + et Bravia Engine Pro.. Il a quoi de plus le Pro? Et surtout le bravia engine il apporte quoi en plus du rehaussement de la source SD?
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 27 Juil 2007 4:17

lobyz a écrit:merci pour ce premier pdf NEOMAX13 :wink:

j'espérai un temps de réponse digne des modéles nouvelle génération qd même... (3 ou 4 ms), heureusement le 100 hz doit arranger un peu...


Vu que les 8 ms sans 100 hertz ne posaient deja plus de problemes pour jouer ou autres, bof.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:38

Cocobongo a écrit:Excusez moi j'ai du certainement rater un bout de l'histoire, mais est que quelqu'un pourrait m expliquer la différence entre le Bravia Engin Ex, Bravia Engine + et Bravia Engine Pro.. Il a quoi de plus le Pro? Et surtout le bravia engine il apporte quoi en plus du rehaussement de la source SD?


Bonjour.

Le Bravia Engine Ex équipe l'actuelle série X, ce traitement vidéo effectue un traitement spécifique sur les sources SD, il fait un très bon "upscaling".

Le Bravia Engine+ est je crois dépourvu de cette fonction (ce qui ne veut pas dire que les sources standard rendent mal avec ce traitement)Je crois qu'il équipe l'actuelle série D3000 (HD Ready).

Quant au Bravia Engine Pro, il équipe l'excellent rétro SXRD KDS55A2000, c'est le top du traitement vidéo made in Sony et excelle dans tous les domaines (encore meilleur que le Ex sur les sources SD)

En revanche peu de différences (à confirmer) sur sources HD entre tous ces traitements.
Hash Deff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:40

Bon Ok , mais quelles sont les differences entre le x3000 et x3500 ?

A+
CLIC
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Mai 2007 13:25
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:56

à ma connaissance, pas de différence technique, juste une différence esthétique, c'est tout... Que le design d'un peu différent


----

EDIT: j'ai trouvé un peu les différents Bravia engine (j'ai compilé les différentes infos sur le net)
:

Bravia engine EX :
Le BRAVIA ENGINE EX augmente la résolution d’un facteur pouvant aller jusqu’à quatre, doublant le nombre de lignes verticales et de pixels horizontaux. Cela offre un rendu du détail sans précédent et une clarté qui fait passer la TVSD (télévision à définition standard) à un stade supérieur complètement nouveau.
Comment fonctionne BRAVIA ENGINE EX?
Grâce au procédé nommé DRC, l’image est d’abord numérisée. Le nombre de pixels est ensuite multiplié par quatre en créant des nouveaux pixels à partir des originaux.C’est le gage d’une définition d’image exceptionnelle.
Technologie « BRAVIA Engine EX »
Il s'agit d'une version améliorée de la désormais célèbre technologie évoluée d'imagerie BRAVIA ENGINE. Elle reprend les mêmes fonctionnalités, mais les pousse à un niveau beaucoup plus élevé. Quatre technologies avancées (technologie à composant composite, technologie de formatage de l'image, technologie avec pilote pour écran plat et technologie DRC) ont été réunies pour obtenir des performances exceptionnelles de rendu avec encore plus de densité et de profondeur.




Bravia Engine Pro :
Processeur vidéo numérique BRAVIA EngineMC Pro : en tirant davantage profit de la technologie BRAVIA Engine, la prochaine génération de processeurs sera équipée du circuit DRC (Digital Reality Creation) multifonctionnel v. 2.5. 2.5. Cette nouvelle caractéristique traite les signaux vidéo entrelacés et progressifs, diffusant jusqu'à 1080p avec deux fois la puissance de traitement des circuits DRC-MF précédents. Ses détails clairs, ses couleurs éblouissantes et une réduction marquée du nombre d'artefacts permettent au circuit DRC-MF v. 2.5 de s'ajuster à la source vidéo afin d'obtenir une image de qualité inégalée.
Le processeur BRAVIA Engine PRO s'occupe de convertir tout en 1080p, de la définition standard à la haute définition. En tirant davantage profit de la technologie BRAVIA Engine, la nouvelle génération de processeurs est équipée du circuit DRCMC (Digital Reality CreationM). Cette caractéristique traite les signaux vidéo entrelacés et progressifs, diffusant jusqu'à 1080p avec deux fois la puissance de traitement des circuits DRC-MF précédents. Ses détails clairs, ses couleurs éblouissantes et des artefacts considérablement réduits permettent au circuit DRC-MF de s'ajuster à la source vidéo afin d'obtenir une image de qualité inégalée.
le Bravia Engine Pro, qui en plus d’offrir le minimum vital du Bravia Engine, rajoute la correction de bruit, de couleur, divers filtres, et permet l’upscaling des signaux 480i, 480p, 576i, 576p, 720p et 1080i. Ce procédé est appelé le Digital Reality Creation HD-HD.





Résumé :
-bravia engine EX : peut multiplier par 4 le nombre de pixels d'une source SD afin de se rapprocher de la HD
-bravia engine Pro : 2 fois plus de puissance de traitement. Il convertit tout en 1080p. Il a aussi une correction de bruit, de couleur et des filtres.



En clair, le pro est bien meilleur que le EX, qui était déjà bien.


Bien entendu, ça joue surtout pour les sources SD
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:18

Merci pour tout ces éclaircissement ! A la base j'étais interessé pour un philips 9832D mais vu le design horrible et la décourageante campagne de lancement Philips, je me tourne vers un 40X3500, mon utilisation sera Freebox HD, Playstation 3. Entre le haut de gamme Philips et Sony j'aimerai savoir si finalement j'ai bien fait de choisir Sony ou si vous donnez avantage Philips.
D'aprés les explication que j'ai lu, j'ai l'impréssion que Philips arrive a une tres belle image avec énormement de traitement d'image (clear LCD, DNM ect..) alors que Sony eux y arrive juste avec la qualité de leurs dalle et tres peu de traitement.
Si quelqu'un pourrait me guidé dans mon choix svp !
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:23

Merci AKy.
CLIC
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Mai 2007 13:25
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:09

Salut à tous,

Je suis comme toi cocobongo. J'hésite entre la derniers modèles de Philips et le 40x3500 de Sony. Pour ma part, que ce soit la dalle ou les traitements, peu importe, c'est le rendu final de l'image qui compte.
Pour moi, la différence se joura sur la qualité de l'image que je perçois et la connectique. Et, sur ce dernier point, je suis décu de ne pas trouver de sortie optique sur les 40x3500 alors qu'il va disposer d'un décodeur tnt HD.

Mon choix n'est pas encore fait....
chrismy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2004 12:27
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:10

si tu parles de sortie optique pour le son, il y en a une

Le modèle XBR5 (l'équivalent américain du X3500) en a une sur le côté :

Digital Audio Output(s)

* 1 (Rear)



Donc à priori c'est bon
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message