Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 72 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi amplification verticale

Message » 08 Avr 2006 0:18

Il y a tjs quelquechose que je ne comprend pas dans l'horizontale....

Je prend mon exemple ampli 2X60 avec possiblite de preampli jacheterai mettons un bloc de puissance que je veux relier au mes bas/medium ( 805 S ) que je preamplifie avec mon intégré et relier les borniers de 'lintégré au tweeter...

concretement si la sensibilité et ou le gain ne sont pas les memes quelles solutions j'ai, pour rattraper le tir... ( et ce je précise en HORIZONTALE )

merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:09

S'il n'existe aucun moyen de modifier le gain, il n'existe pas de solution raisonnable.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 08 Avr 2006 10:08

oki merci c'est bien ce que je pensais aucune solution... :( dommage
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:19

Up !

je fais remonter ce post qui est très intéressant et j'ai besoin d'une confirmation.

Bon alors déjà je vois pas comment mettre un ampli par enceinte en bi-amp Verticale !!!
pour moi ce n'est pas possible car en sortie d'ampli stéréo ya bien 2 canaux, un canal G et un D. Alors comment voulez vous avoir un ampli par enceinte puisqu'il y a bien une enceinte G et une D. :roll: :-?

2 petit schéma pour illustrer bi amp horizontale et verticale.

Bi-amp horizontale : un ampli s'occupe des grave et l'autre des mediums aigus :

Image

Bi amp verticale un ampli sur grave d'une enceinte et sur le medium aigu de l'autre enceinte et idem pour l'autre ampli.
ce qui donne ça :

Image

ALORS EST CE BIEN çA la bi-amp passive VERTICALE ??? MERCI

PS : Bcp de gens s'emmellent les pinceaux en confondant bicable, bi-amp passive, bi-amp active et c embetant

:-?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:30

C'est tout simplement qu'il faut que tu branches à un moment du rouge sur du noir et inversement ...

Explication :
- tu branches un ampli par enceinte, le canal droit sur les bornes aigües, et le gauche sur les bornes medium/graves (ou l'inverse, peu importe).
- tu sors avec ton Y deux voies droites, et deux voies gauches, qu'on appellera S1D, S2D, S1G et S2G pour la commodité.
- tu as sur tes amplis deux voies droites et deux voies gauches, qu'on appellera E1D, E2D, E1G et E2G.

il te reste à brancher les deux sorties gauches sur les entrées de l'ampli connecté à l'enceinte gauche :
S1G sur E1D, S2G sur E1G par exemple

et pareil pour les sorties droites sur l'ampli connecté à l'enceinte droite :
S1D sur E2D, S2D sur E2G par exemple

En fait tu as plein de possibilités de branchement, l'important c'est que tes sorties gauches aillent sur l'enceinte gauche et pareil pour la droite. Et du coup il faudra un ampli stéréo pour la voie gauche et un autre pour la voie droite. Et du coup tu vas faire des branchements rouge sur noir et inversement. CQFD. :D
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:30

On ne voit pas très bien mais je crois que c'est pas bon. le premier est bon, Bi-amplification horizontale,. Pour la Bi-amp verticale, tu branche la sortie droite de l'ampli, par exemple, sur le grave, et la sortie gauche du même ampli sur le medium aigu de la même enceinte...Pareil pour l'autre ampli sur l'autre enceinte. :idee:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:34

FREUD912 a écrit:On ne voit pas très bien mais je crois que c'est pas bon. le premier est bon, Bi-amplification horizontale,. Pour la Bi-amp verticale, tu branche la sortie droite de l'ampli, par exemple, sur le grave, et la sortie gauche du même ampli sur le medium aigu de la même enceinte...Pareil pour l'autre ampli sur l'autre enceinte. :idee:


clic sur l'image :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:37

romtom a écrit:C'est tout simplement qu'il faut que tu branches à un moment du rouge sur du noir et inversement ...

Explication :
- tu branches un ampli par enceinte, le canal droit sur les bornes aigües, et le gauche sur les bornes medium/graves (ou l'inverse, peu importe).
- tu sors avec ton Y deux voies droites, et deux voies gauches, qu'on appellera S1D, S2D, S1G et S2G pour la commodité.
- tu as sur tes amplis deux voies droites et deux voies gauches, qu'on appellera E1D, E2D, E1G et E2G.

il te reste à brancher les deux sorties gauches sur les entrées de l'ampli connecté à l'enceinte gauche :
S1G sur E1D, S2G sur E1G par exemple

et pareil pour les sorties droites sur l'ampli connecté à l'enceinte droite :
S1D sur E2D, S2D sur E2G par exemple

En fait tu as plein de possibilités de branchement, l'important c'est que tes sorties gauches aillent sur l'enceinte gauche et pareil pour la droite. Et du coup il faudra un ampli stéréo pour la voie gauche et un autre pour la voie droite. Et du coup tu vas faire des branchements rouge sur noir et inversement. CQFD. :D


ouh punaize j'suis perdu. Un schéma vat mieux qu'un long discours je crois :(
c'est l'histoire du rouge sur noir et vice versa qui m'inquiète. :(
je vais me faire un chéma avec tes explications si j'y arrive. :lol:
merci
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:38

Ok! en fait l'erreur du deuxième dessin est que tu n'utilises pas l'ampli sur la même enceinte!, sinon c'est ok :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:41

FREUD912 a écrit:On ne voit pas très bien mais je crois que c'est pas bon. le premier est bon, Bi-amplification horizontale,. Pour la Bi-amp verticale, tu branche la sortie droite de l'ampli, par exemple, sur le grave, et la sortie gauche du même ampli sur le medium aigu de la même enceinte...Pareil pour l'autre ampli sur l'autre enceinte. :idee:


c'est ça que je comprend pas bien.

pour la sortie droite de l'ampli sur l'enceinte droite (medium-aigu ou basses) ok
mais sortie gauche de l'ampli sur enceinte droite je vois pas comment on a une stéréo au final :-?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:43

Par ce que tu fait arriver 2 sortie gauche de ton préampli sur le même ampli CQFD, et 2 sorties droites sur l'autre ampli
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:46

FREUD912 a écrit:Par ce que tu fait arriver 2 sortie gauche de ton préampli sur le même ampli CQFD


ah OK !!! Ben voilà , c'était mon branchement des RCA qu'était pas bon ! :idee:

bon faut que je re-réfléchisse. p'tain ça chauffe. lol
:lol:

merci :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:47

J'ai mal à la tête.. :-?
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:48

:mdr: , pour moi y a pas de doute je préfère la Bi-amp horizontal, c'est celle qui me donnait les meilleurs résultats, maintenant j'ai 4 blocs monos, plus besoin de réfléchir!! :wink:
Dernière édition par FREUD912 le 26 Juil 2007 17:49, édité 1 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:49

romtom a écrit:C'est tout simplement qu'il faut que tu branches à un moment du rouge sur du noir et inversement ...

Explication :
- tu branches un ampli par enceinte, le canal droit sur les bornes aigües, et le gauche sur les bornes medium/graves (ou l'inverse, peu importe).
- tu sors avec ton Y deux voies droites, et deux voies gauches, qu'on appellera S1D, S2D, S1G et S2G pour la commodité.
- tu as sur tes amplis deux voies droites et deux voies gauches, qu'on appellera E1D, E2D, E1G et E2G.

il te reste à brancher les deux sorties gauches sur les entrées de l'ampli connecté à l'enceinte gauche :
S1G sur E1D, S2G sur E1G par exemple

et pareil pour les sorties droites sur l'ampli connecté à l'enceinte droite :
S1D sur E2D, S2D sur E2G par exemple

En fait tu as plein de possibilités de branchement, l'important c'est que tes sorties gauches aillent sur l'enceinte gauche et pareil pour la droite. Et du coup il faudra un ampli stéréo pour la voie gauche et un autre pour la voie droite. Et du coup tu vas faire des branchements rouge sur noir et inversement. CQFD. :D


ok ben là c plus clair d'un coup :idee:

merci a vous 2. j'imprime tout ça et je teste ce soir @ home.
:wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message