Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mini-enceintes Maxi son

Message » 25 Juil 2007 21:23

Ma fille, qui est pourtant élevée au jus de naim depuis ses premiers jours, et bien elle a une Yam :oops: de la serie Pianocraft :roll: C'est mignon :D

Elle a refusé un Nait 1 avec des Castle 3i :cry:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:31

naim71 a écrit:Ma fille, qui est pourtant élevée au jus de naim depuis ses premiers jours, et bien elle a une Yam :oops: de la serie Pianocraft :roll: C'est mignon :D

Elle a refusé un Nait 1 avec des Castle 3i :cry:


peut tu m'en dire plus sur les enceintes de cette chaine !
Fichiers joints
E400.jpg
E400.jpg (20.85 Kio) Vu 1029 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:39

Franchement pour le prix les petites Yam c'est très correct !!!

Mais en mini chaine de qualité pour moi c'est chez c'est Teac !!! avec une paire de Kef Cresta ou des Coda7 d'occas !!!

J'ai fait acheté une telle asso ( Teac serie 300 et Coda7 ) à des amis il y a quelques années et c'est super !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:47

merci pour la réponse :wink:

sinon plus un pour les Kef crésta 2 que j'ai encore !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:46

naim71 a écrit:Ma fille, qui est pourtant élevée au jus de naim depuis ses premiers jours, et bien elle a une Yam :oops: de la serie Pianocraft :roll: C'est mignon :D

Elle a refusé un Nait 1 avec des Castle 3i :cry:


Arf et tu l'as pas déshéritée ?!

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:20

Hello,

et pourqoi pas des Davis KVK 2+ (rendement théorique 94 db)

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:06

Elle sont surprenante les petites kvk 2+
Je les ai écouté la semaine dernière
Elle sortait du carton donc pas rodé
Ça fait quand même de belle biblio niveau taille elle on un super rendement pour du 13cm et mine de rien il y a du grave.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 27 Juil 2007 0:12

Une amie vient de s'acheter les B&W CM1. Au début, elle avait essayer les Epos M5 qui selon Diapason étaient plus musicales que les CM1. Au final, branchées sur un NAD C325BEE, ces EPOS ne donnaient rien du tout. Pas de grave, pas de vie, c'était sec et dur comme du vieux pain, abrasif comme du papier de verre. Vraiment désagréable. La faute à une mauvaise association ampli-HP très certainement car sinon comment expliquer le jugement de Diapason. Alors que la CM1 pourtant moins sensible que l'Epos nous a bluffé : de la vie, de l'espace, des graves comme si elles étaient deux à trois fois plus grandes et tout ça sur le relativement modeste NAD C325BEE alors qu'elles ont une sensibilité assez basse. Comme quoi, les critiques dans les revues, faut en prendre et en laisser. Le journaliste avait écrit que les CM1 nécessitaient un ampli puissant et rien à ce sujet pour les Epos… j'ai plutôt envie de dire le contraire. Du coup après l'installation des CM1 (déjà rodées par le vendeur car en démo), on s'est pris une claque et un pied monstrueux en écoutant un peu de tout, de l'opéra, du baroque, de la pop, de l'électro, du jazz. Que du plaisir ! J'étais comme hypnotisé par la musique qui émanait de ces petits bijoux. OK elles sont pas parfaites non plus, j'ai noté que les aigus étaient un peu trop incisifs, manquant de soyeux par exemple. Mais ce problème pourrait peut-être s'arranger avec des cables adequats (faut dire qu'on a utilisé les cables tout pourris fournis avec le lecteur de CD) et venait peut-être des autres composants de la chaine.
Bref, je les recommande ces petites CM1 les yeux fermés (à condition de pouvoir régler ce petit problème d'aigus).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:01

http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-N ... dZViewItem
Franchement le mieux c'est les cresta 2, au prix ou elles sont, avec mon nad 320bee
elles font merveilles.
_franc_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2006 15:00
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:06

_franc_ a écrit:http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-NEUVE-GARANTIE-5-ANS-CABLE-HP_W0QQitemZ260141377938QQihZ016QQcategoryZ137946QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Franchement le mieux c'est les cresta 2, au prix ou elles sont, avec mon nad 320bee
elles font merveilles.


plus 1 j'ai garder les miennes acheter a ce méme vendeur !

vraiment trés bonne enceinte!
elle mérite leur diapason d'or :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:35

Le type doit en avoir tout un stock, depuis qu'il les vend,
elles ne sont plus produite parait-il.
_franc_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2006 15:00
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:51

_franc_ a écrit:Le type doit en avoir tout un stock, depuis qu'il les vend,
elles ne sont plus produite parait-il.


plus au catalogue Kef en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2007 0:56

Bon, j'ai pu faire quelques écoutes.

Notamment chez Sensitif Art. Laurent Cormary est toujours aussi disponible et serviable, en plus il a de bons produits.

- Monitor Audio Silver : il avait également les Bronze 2 mais m'a plutôt orienté vers les silver, meilleures selon lui. C'est très expensif, vivant mais ça en fait un peu trop, le bas médium aussi en fait un peu trop ; cette enceinte manque d'équilibre, les timbres sont flatteurs, trop flatteurs genre sirupeux. Honnêtement l'écoute est agréable, les volumes sont bluffants mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je suis vite écoeuré
La finition de l'enceinte est magnifique, très beau placage

- Acoustic Energy Néo 1 : ah oui, là c'est beaucoup mieux selon mes goûts ; plus droit, plus propre. C'est très bien articulé, très lisible. Ecoute très reposante sans projection contrairement à la Monitor Audio. Finition pas terrible qui fait plastoc

L'écoute s'est réalisée avec un CD et ampli de marque Cambridge, les plus petits de la gamme pour se rapprocher au mieux des petites électroniques que je vais acheter.

Mon choix est fait ces AE m'ont épaté bien que ça ne soit pas une surprise car j'étais déjà fan des excellentissimes Evo 3.

Mais c'était sans compter sur une dernière écoute chez Connexion (là où j'ai décidé d'acheter les électroniques Yamaha Pianocraft E410)

Le système Yamaha est vendu avec des enceintes très honorables (NX-E800) et magnifiques mais à niveau sonore moyen le médium aigu me gêne un peu, je le trouve crispant.

Donc j'ai demandé à Franck de Connexion d'écouter la Yamaha avec les petites BW 686 que j'avais pu écouter la veille dans de mauvaises conditions mais qui m'avaient paru sympas.

On s'installe dans un audit, et c'est parti mon kiki, c'est cool, j'aime ça, quelle grosse marade !!!

L'ensemble fonctionne à merveille, c'est très vivant, le son est bien stable, bien articulé. Il y a des résonnances dans le grave qui ne me plaisent pas trop mais je les attribue au placement des enceintes et à l'évent situé derrière.

ça me plaît beaucoup, le son n'est pas projeté, les 686 descendent étonamment pour leur taille. Mais le grave mériterait d'être mieux contrôlé bien que, dans ce domaine, la Yamaha donne le meilleur résultat par rapport aux autres micro-systèmes.

on passe aux BW 685 ; la caisse est plus grosse, le HP aussi (je croyais que c'était le même que sur la 686), le rendement passe de 84 à 87 dB ce qui n'est pas négligeable pour l'association que je veux faire, l'évent est devant ce qui serait tout bénef vu où vont se trouver les enceintes.

Pas de surprise, on reste dans la même esthétique que les 686. On gagne pas mal en rapidité sur tout le spectre mais c'est le grave qui en profite le plus, à la fois plus profond et mieux contrôlé. L'écoute gagne du volume sans perdre sa stabilité. L'aigu me semble inchangé très bien intégré, pas agressif pour un sou.

Bref, je suis ravi par ce petit système qui pour 1000 euros en donne beaucoup mais sans en faire trop.

Je suis convaincu que le mariage de la Yamaha avec les Acoustic Energy serait aussi très bon ; m'enfin je me suis pas trop pris la tête et j'ai tout pris au même endroit.

Si vous avez l'occasion, allez jeter une oreille sur la nouvelle gamme BW 600 ; je la trouve très réussie.

A plus. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes