Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W LM-1 ou Focal JM Lab Sib pour du 2.1?

Message » 26 Juil 2007 15:21

J'ai une chaine "correcte" sans être audiophile ni très récente: Ampli et CD Sony gamme "QS", tuner Sony gamme "ES", enceintes JBL XTi 40, sur laquelle j'écoute principalement de la pop et du rock (CD et FM).

Ayant un intérieur dépouillé et des enfants très remuants, les enceintes colonnes sont vite devenues des obstacles dans leur aire de jeu ;-). N'étant pas très stables (hautes, étroites et pas très lourdes), elles se sont déjà cassé la gueule à quelques reprises.

Je pensais remiser mes colonnes pendant quelques temps au moins et passer à un système 2.1, avec mini-enceintes au mur et un caisson dans un coin, histoire de conserver un minimum de basses.

J'ai déjà une paire de B&W LM-1 dans une autre pièce dont je suis assez content. J'ai l'occasion d'en acheter une autre paire identique d'occase, ainsi qu'un caisson Wharfedale SW 150.

Sinon, une autre solution très sympa semble être une système Focal JM Lab Sib+Cub, même si sur papier ça a l'air d'avoir un poil moins de coffre.
noegd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2007 15:05
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:31

noegd a écrit:J'ai une chaine "correcte" sans être audiophile ni très récente: Ampli et CD Sony gamme "QS", tuner Sony gamme "ES", enceintes JBL XTi 40, sur laquelle j'écoute principalement de la pop et du rock (CD et FM).

Ayant un intérieur dépouillé et des enfants très remuants, les enceintes colonnes sont vite devenues des obstacles dans leur aire de jeu ;-). N'étant pas très stables (hautes, étroites et pas très lourdes), elles se sont déjà cassé la gueule à quelques reprises.

Je pensais remiser mes colonnes pendant quelques temps au moins et passer à un système 2.1, avec mini-enceintes au mur et un caisson dans un coin, histoire de conserver un minimum de basses.

J'ai déjà une paire de B&W LM-1 dans une autre pièce dont je suis assez content. J'ai l'occasion d'en acheter une autre paire identique d'occase, ainsi qu'un caisson Wharfedale SW 150.

Sinon, une autre solution très sympa semble être une système Focal JM Lab Sib+Cub, même si sur papier ça a l'air d'avoir un poil moins de coffre.


les LM1 sont en effet un crans au dessus des Sib.

Mais en 2.1 il y a aussi les sattélite Kef du KHT3005, que l'on peut avoir par paire qui sont encore au dessus des 2 autres (plus neutres, plus dynamique).

Et il y a 2 solutions que j'aime beaucoup et qui tournent dans les même eaux budgétaires, qui restent compact et d'une finition exemplaire (pour le look), et qui sont les nouvelles Quad 9L2 et les nouvelles B&W 686.

Ce sont 2 paire de toute petit biobliothèque qui avec un sub dérrière amènent au niveau d'une bonne paire de colonne.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:00

Merci pour cette réponse rapide!

J'avais repéré les Kef également mais avais l'impression que le budget était beaucoup plus conséquent (le sub me paraissant assez coûteux dans l'ensemble).

Sinon, la paire d'enceintes bibliothèque est une alternative intéressante. Le seul soucis est leur plus faible sensibilité (problème déjà rencontré avec mes colonnes): comme je drive parfois mes 4 enceintes sur deux pièces avec ma sortie A/B de l'ampli, la différence de sensibilité (91db pour les LM-1) crée de grandes différences de niveau. Mais bon c'est vraiement mineur, il est assez rare que j'utilise les deux sorties simultanément.
noegd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2007 15:05
  • offline

Message » 26 Juil 2007 23:45

Finalement, j'ai pris les B&W LM-1 d'occase. A 100€ la paire, c'était difficile à ignorer!

Ce qui me laisse un peu de pépètes pour le sub. Un B&W PV-1 reste cependant totalement hors budget :-(

J'ai vu (à +/- 300€):

Wharfedale SW 150
Focal JM Lab Cub 2
Highland Dord 165
...

Que me recommandez-vous pour une utilisation principalement musicale?
noegd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2007 15:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message