Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 26 Juil 2007 18:40

N'ayant pas trouvé de post sur cet ampli à tubes, je voulais avoir vos expériences ou connaissances sur ce Jolida.

Je suis en fait à la recherche d'un ampli plutôt chaleureux et produisant de beaux timbres 8)
Que vaut-il par rapport à un Classic No 16.0 ou un Audiomat Arpège, Kora 90CSC ou d'autres ?...

Merci pour vos retours :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:21

Salut,

tu auras tes réponses sur le Forum Prix du matos :)

le Kora 90 CSC n est pas du niveau des deux autres
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 1:31

Merci pour l'info :wink:
J'ai parcouru pas mal de posts et j'en ai conclu que dans cette gamme de prix (<2000€) les lauriers se partageaient principalement entre le JOLIDA JD801S et le CLASSIC NO 16.6 8)
Alors s'il fallait pencher sur les seuls critères de chaleur et de timbre... lequel des deux choisiriez-vous ?... :roll:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 3:22

le JD801S est pres des 1000 euros TTC via l Asie

pour avoir connu les deux, ce sont deux tres bon amplis, c est un choix difficile

quels sont les enceintes et la source a associé ?

Edit: je viens de voir ton installe, la Music Van s associera tres tres bien avec ces deux amplis, je l ai moi meme tésté sur ces deux amplis

les cabasse, je ne les connais pas, et ai jamais enttendu d ampli a tube sur une cabasse, donc aucune idée :(

Ces deux amplis a tubes ont en plus de la chaleur et les timbres, un beau grave ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 5:46

Mes Cabasse sont plutôt assez claire, droite avec un "centre de gravité" sur le haut médium... de par ses caractéristiques et leur rendement (92,5db) elles conviennent aux sonorités "tubes".
Du coup, entre le Classic et le Jolida ce qui me ferait pencher c'est la fiabilité puisque je compte me procurer via nos stockists chinois... :wink:

J'ai aussi relevé que le Melody sp3 se placait bien dans cette fourchette de prix...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 5:53

J'ai eu un Jolida 502 ( le modéle en dessous du 802 ) avec des Cabasse ( Skiff 301 ), ca faisait un marriage remarquable !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 6:07

Merci Ogobert... Jolida "one point" ! :mdr:
En terme de fiabilité Jolida c'est comment de nos jours ?... :roll:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 8:49

J'utilise un Audiomat prélude première génération modifié par J.L.Benoist : j'ai une écoute ample délié mais vive et précise avec une belle image. Pendant la révision, monsieur Benoist m'a prété un Jolida j801 modifié par ses soins et équipé de tubes NOS : de la dynamite. Pas rapport à mon Audiomat, une plus grande notion de puissance et de dynamique avec un grave plus présent. Une restitution plus chaude mais peut être trop. L'image me semblait plus profonde. En bref un ampli qui m'a beaucoup plus. JL Benoist alias docteur Tubes, le vendait d'ailleurs si cela vous interesse.
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:11

ba ecoute, j ai un JD502S ( plusieurs amis en ont ) depuis 3 ans, j ai les blocs mono Music Envoy depuis bientot deux ans, rien a signalé :)

par contre, c est nétement supérieur a un SP3 ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:39

Sorry for English, I read French well, but writing is difficult... :oops:

I sold my Cayin A-88T because I had to open it to adjust bias, if I wanted to change power tubes

Bought a Classic 16.0 because I can adust bias without even moving it from the rack...

Both sound very well, but the Classic has the edge, at least with better tubes...

Never heard the Jolida, but you should consider how to adjust bias on it, if you want to roll tubes, dont we all end up doing it, even only because power tubes dont last long...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:21

Muito obrigado Lowrider :wink:

I plan indeed to change tubes on my futur amp... :lol: and what you explain is a good point for the Classic !

Judicieuse remarque effectivement... la facilité d'ajustage du bias sur ces différents modèles :-? Est-ce aussi le cas sur le Jolida ou le Melody ?...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:37

kelym a écrit:En bref un ampli qui m'a beaucoup plus. JL Benoist alias docteur Tubes, le vendait d'ailleurs si cela vous interesse.

Oui cela peut m'intéresser, si vous pouviez me donner ses coordonnées par mp... Merci ! :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:42

la crevette a écrit:ba ecoute, j ai un JD502S ( plusieurs amis en ont ) depuis 3 ans, j ai les blocs mono Music Envoy depuis bientot deux ans, rien a signalé :)

par contre, c est nétement supérieur a un SP3 ;)


Bon bein, pour le moment le Jolida et le Classic se tirent la bourre :mdr:
Le choix ne va être simple entre les deux... avec pour le moment une légère préférence pour le Jolida 8)
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:56

One more comment, just in case the Jolida has automatic bias...

The Primaluna have it, can be switched off, but sounds a lot worst with it engaged, meaning, it is great if you are lazy (like me), and dont want the best sound (unlike me)...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:08

alors pour vous répondre, le classic 16.6 a effectivement un réglage du bias automatique, mais necessite tout de meme la manipulation de boutons

pour le Jolida ce n est pas automatique, par contre il n est pas necessaire de le démonter comme le Cayin, sur le Jolida se trouve 4 visses accompagné de 4 leds verte ( les témoins qui doivent s allumer de maniere synchro ) , pour regler le bias afin que les leds soient synchro, il suffit de touner les visses concernés :)

ce n est vraiment pas rédibitoire
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message