Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pas de Klipsch dans What HiFi et autres mags dedies ?

Message » 27 Juil 2007 0:40

Bonsoir,

Simple question de debutant dans le domaine de la HiFi.

Pourquoi ne parle t on pas de la marque Klipsch dans les mags style What HiFi, haute fidelite etc ?

Le mag What HiFi par exemple, dans son guide d achat, ne comporte aucunes enceintes Klipsch ! Je me demande meme si ils les ont testes.

Il y a du monitor audio, du cabasse, du JMR, etc,... Pourquoi pas du Klipsch ?

Il me semble que ces enceintes sont tout de meme remarquables sur tous les points, qualite de son, fabrication, etc,...

Merci de vos reponses

@ pluche
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 27 Juil 2007 5:58

Klipsch est plutôt vu comme une marque Home-Cinéma et What-Hifi teste toujours les mêmes produits.

Ceci dit, des Klipsch sont parfaitement utilisables en Hi-Fi et peuvent procurer de belles émotions, c'est seulement différent d'une Spendor ou d'une Dynaudio par exemple.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 27 Juil 2007 6:31

Ils passent des test assez régulièrement dans ka RDS
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2007 7:03

Question simple et bête : as tu déjà vu des pages de pub de Klipsch dans What Hi Fi et Haute Fidélité?
(eh oui il y en a dans la NRDS)...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:13

Jean-Michel.F. a écrit:Question simple et bête : as tu déjà vu des pages de pub de Klipsch dans What Hi Fi et Haute Fidélité?
(eh oui il y en a dans la NRDS)...
JM

Et c'est reparti pour un tour... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:49

Pandore a écrit:Bonsoir,

Simple question de debutant dans le domaine de la HiFi.

Pourquoi ne parle t on pas de la marque Klipsch dans les mags style What HiFi, haute fidelite etc ?

Le mag What HiFi par exemple, dans son guide d achat, ne comporte aucunes enceintes Klipsch ! Je me demande meme si ils les ont testes.

Il y a du monitor audio, du cabasse, du JMR, etc,... Pourquoi pas du Klipsch ?

Il me semble que ces enceintes sont tout de meme remarquables sur tous les points, qualite de son, fabrication, etc,...

Merci de vos reponses

@ pluche



Salut

Tu cherches un be en particulier ?

Klipsch n'est pas toujours bien représenté en France et c'est dommage.

A priori les dernières enceintes produites par la marque n'ont pas ou plus la particularité que pouvais mettre vraiment à part cette écoute qui pouvait dérouter au prime abord.
Je dis à priori car je ai pas encore écouté les dernières productions je me suis arrêté à la RF35.
Cela reste qu’un avis perso. Je voudrais écouter les Heresy III qui ne sont pas vraiment dispo en France mais que l’on peut écouter, c’est déjà bien.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:52

C'est vrai que c'est étonnant de ne trouver quasiment aucun test. Par exemple dans le dernier Diapason : test d'enceintes autour de 2000€ ... pas de Klipsch ...
C'est peut-être parcequ'elles surclassent toutes les autres dans cette gamme de prix ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

pas de klisch dans what hi fi

Message » 27 Juil 2007 12:19

Bonjour!
Je crois qu'il y a eu un banc d'essai des nouvelles klipschorns dans stéréo et image:ils ont beaucoup aimé et c'est trés cher.
a+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:43

Bonjour
Il y a eu un test des RF63 dans la RDS de juin dernier (associées à un caisson de basses). Ce test a éveillé ma curiosité par rapport à cette marque.
Je suis allé écouter ce modèle en comparaison de diverses Triangle, Monitor Audio, Cabasse, Martin Logan, ... et j'ai craqué. Jusqu'à présent et malgré le rodage toujours en cours, je ne regrette rien.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2007 22:03

lolo buell a écrit:C'est vrai que c'est étonnant de ne trouver quasiment aucun test. Par exemple dans le dernier Diapason : test d'enceintes autour de 2000€ ... pas de Klipsch ...
C'est peut-être parcequ'elles surclassent toutes les autres dans cette gamme de prix ;)


ou alors c'est parcequ'elles ne sont pas assez bonnes qu'elles ne valent même pas la peine d'être testées!
faut dire pour ceux qui connaissent les anciennes générations de KLIPSCH qu'il y a un gouffre avec les modeles actuels qui,a mon avis perso,sont très loin des légendes de la marque.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:09

la couleur rouge, est-ce pour évoquer les tympans qui saignent?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juil 2007 9:16

mcarre1 a écrit:la couleur rouge, est-ce pour évoquer les tympans qui saignent?


ça serait plutôt l'inverse. ou est passé l'aigu?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

klipsch

Message » 28 Juil 2007 11:04

Pour ma part j'ai changé mes dynaudio72 pour des rf7 et quel régal :P
Il y en a qui disent que je n'ai pas d'oreille :mdr:
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:53

surf 66 a écrit:Il y en a qui disent que je n'ai pas d'oreille :mdr:


Je ne dois pas en avoir non plus car en parcourant divers posts où il est question des Cambridge 840 A et C et Klipsch (voir ci-dessus), tout est considéré comme pas terrible du tout voire pire :o

Si je pense à ce que je viens de dépenser ces dernières semaines comme énergie et comme pognon pour mes Cambridge et mes Klipsch :evil: je me dis que je dois être un peu con.

Quand on sait que j'ai comparé, outre les marques d'enceintes citées plus haut et les électroniques Audio Analogue, Arcam, Onkyo, Thule Audio et quelques autres, le constat est simple : Soit je suis à moitié sourd soit l'objectivité de certains fait défaut.

Bon WE. En ce qui me concerne, une partie de celui-ci sera dédiée à l'écoute de mon système que je trouve vraiment très chouette (c'est bien là l'essentiel).
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2007 12:48

Klipsch,de part son parti pris technologique(Haut rendement,compression sur le medium/aigu),c'est une esthetique sonore qui peut ne pas plaire:trés grande dynamique,puissance accoustique trés elevée,image panoramique.

Aprés,c'est sur qu'en passant -par exemple-à du Dynaudio qui privilégie la beauté des timbres et le confort d'écoute,c'est déroutant...c'est une écoute plus domestique on va dire.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message