Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels casque stéréo pour un HC ?

Message » 27 Juil 2007 8:44

Bonjour,
Afin de profiter du Dolby Headphone, je me suis orienté vers un casque stéréo avec une bonne renommée, à savoir le seihneiser HD650.

Malheureusement, si il est vrai que niveau finition et confort il est parfait, il semble surtout être fait
pour une ecoute musicale.
Pour une utilisation rendu Film ( et le lot d'explosions qui va avec) , il est bien en deçà de mon Philips (qui lui est inconfortable au possible).
Sachant que j'ai encore 5 jours pour changer mon HD-650, y'a t-il un casque plus adapté à mes attentes (soit 95% de HC), que vous pourriez me conseiller ?

Je vous remercie de votre aide. :wink:
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 21:12

snidwar a écrit:Bonjour,
Afin de profiter du Dolby Headphone, je me suis orienté vers un casque stéréo avec une bonne renommée, à savoir le seihneiser HD650.

Malheureusement, si il est vrai que niveau finition et confort il est parfait, il semble surtout être fait
pour une ecoute musicale.
Pour une utilisation rendu Film ( et le lot d'explosions qui va avec) , il est bien en deçà de mon Philips (qui lui est inconfortable au possible).

Je vous remercie de votre aide. :wink:

Bonsoir snidwar,

Je ne connais pas spécialement ce casque, mais je sais que le HD600 ne m'avais pas emballé lors que je l'avais écouté en magasin, il y a longtemps.

De ce casque, je retiens deux choses des témoignages des forums :
- Il est assez dur à piloter, et requière le meilleur des amplis casque pour bénéficier du meilleurs de ce qu'il est capable de réaliser.
- Il est autant adoré que détesté.

Je serais, maintenant que je sais cela, bien plus prudent dans mon jugement, car je ne l'avais pas écouté sur un ampli casque dédié. Alors quelle valeur a mon rejet sur le HD600 ? Peut-être plus grand chose. En tout cas, pour que je me fasse une opinion définitive, il faudrait que j'écoute le HD650, et le HD600 avec mes disques, et un ampli casque digne de ce nom. Donc, je ne peux pas en dire plus, et ne suis pas trop porté vers ce genre de modèles car ils sont entièrement ouverts, et je n'aime pas trop ce type de casque. Mais cela est un jugement purement personnel qui ne remet en rien en cause la qualité de ce produit.

Le fait qu'ils soient autant appréciés que rejetés vient peut-être de ce fait.

Bonne soirée
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:06

Bonjour

Le HD 650 nécéssite une cinquantaine d'heures de rodage avant de pouvoir s'exprimer.
(expérience perso)
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message