N'ayant pas trouvé de post sur cet ampli à tubes, je voulais avoir vos expériences ou connaissances sur ce Jolida.
Je suis en fait à la recherche d'un ampli plutôt chaleureux et produisant de beaux timbres
Que vaut-il par rapport à un Classic No 16.0 ou un Audiomat Arpège, Kora 90CSC ou d'autres ?...
Merci pour vos retours
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 395 invités
Jolida JD801S... Un super ampli !?
- supersound
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Salut,
tu auras tes réponses sur le Forum Prix du matos
le Kora 90 CSC n est pas du niveau des deux autres
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- la crevette
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Merci pour l'info
J'ai parcouru pas mal de posts et j'en ai conclu que dans cette gamme de prix (<2000€) les lauriers se partageaient principalement entre le JOLIDA JD801S et le CLASSIC NO 16.6
Alors s'il fallait pencher sur les seuls critères de chaleur et de timbre... lequel des deux choisiriez-vous ?...
J'ai parcouru pas mal de posts et j'en ai conclu que dans cette gamme de prix (<2000€) les lauriers se partageaient principalement entre le JOLIDA JD801S et le CLASSIC NO 16.6
Alors s'il fallait pencher sur les seuls critères de chaleur et de timbre... lequel des deux choisiriez-vous ?...
- supersound
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le JD801S est pres des 1000 euros TTC via l Asie
pour avoir connu les deux, ce sont deux tres bon amplis, c est un choix difficile
quels sont les enceintes et la source a associé ?
Edit: je viens de voir ton installe, la Music Van s associera tres tres bien avec ces deux amplis, je l ai moi meme tésté sur ces deux amplis
les cabasse, je ne les connais pas, et ai jamais enttendu d ampli a tube sur une cabasse, donc aucune idée
Ces deux amplis a tubes ont en plus de la chaleur et les timbres, un beau grave
pour avoir connu les deux, ce sont deux tres bon amplis, c est un choix difficile
quels sont les enceintes et la source a associé ?
Edit: je viens de voir ton installe, la Music Van s associera tres tres bien avec ces deux amplis, je l ai moi meme tésté sur ces deux amplis
les cabasse, je ne les connais pas, et ai jamais enttendu d ampli a tube sur une cabasse, donc aucune idée
Ces deux amplis a tubes ont en plus de la chaleur et les timbres, un beau grave
- la crevette
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Mes Cabasse sont plutôt assez claire, droite avec un "centre de gravité" sur le haut médium... de par ses caractéristiques et leur rendement (92,5db) elles conviennent aux sonorités "tubes".
Du coup, entre le Classic et le Jolida ce qui me ferait pencher c'est la fiabilité puisque je compte me procurer via nos stockists chinois...
J'ai aussi relevé que le Melody sp3 se placait bien dans cette fourchette de prix...
Du coup, entre le Classic et le Jolida ce qui me ferait pencher c'est la fiabilité puisque je compte me procurer via nos stockists chinois...
J'ai aussi relevé que le Melody sp3 se placait bien dans cette fourchette de prix...
- supersound
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J'ai eu un Jolida 502 ( le modéle en dessous du 802 ) avec des Cabasse ( Skiff 301 ), ca faisait un marriage remarquable !
La configuration dans mon profil
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- ogobert
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Merci Ogobert... Jolida "one point" !
En terme de fiabilité Jolida c'est comment de nos jours ?...
En terme de fiabilité Jolida c'est comment de nos jours ?...
- supersound
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J'utilise un Audiomat prélude première génération modifié par J.L.Benoist : j'ai une écoute ample délié mais vive et précise avec une belle image. Pendant la révision, monsieur Benoist m'a prété un Jolida j801 modifié par ses soins et équipé de tubes NOS : de la dynamite. Pas rapport à mon Audiomat, une plus grande notion de puissance et de dynamique avec un grave plus présent. Une restitution plus chaude mais peut être trop. L'image me semblait plus profonde. En bref un ampli qui m'a beaucoup plus. JL Benoist alias docteur Tubes, le vendait d'ailleurs si cela vous interesse.
- kelym
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ba ecoute, j ai un JD502S ( plusieurs amis en ont ) depuis 3 ans, j ai les blocs mono Music Envoy depuis bientot deux ans, rien a signalé
par contre, c est nétement supérieur a un SP3
par contre, c est nétement supérieur a un SP3
- la crevette
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Sorry for English, I read French well, but writing is difficult...
I sold my Cayin A-88T because I had to open it to adjust bias, if I wanted to change power tubes
Bought a Classic 16.0 because I can adust bias without even moving it from the rack...
Both sound very well, but the Classic has the edge, at least with better tubes...
Never heard the Jolida, but you should consider how to adjust bias on it, if you want to roll tubes, dont we all end up doing it, even only because power tubes dont last long...
I sold my Cayin A-88T because I had to open it to adjust bias, if I wanted to change power tubes
Bought a Classic 16.0 because I can adust bias without even moving it from the rack...
Both sound very well, but the Classic has the edge, at least with better tubes...
Never heard the Jolida, but you should consider how to adjust bias on it, if you want to roll tubes, dont we all end up doing it, even only because power tubes dont last long...
- Lowrider
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Muito obrigado Lowrider
I plan indeed to change tubes on my futur amp... and what you explain is a good point for the Classic !
Judicieuse remarque effectivement... la facilité d'ajustage du bias sur ces différents modèles Est-ce aussi le cas sur le Jolida ou le Melody ?...
I plan indeed to change tubes on my futur amp... and what you explain is a good point for the Classic !
Judicieuse remarque effectivement... la facilité d'ajustage du bias sur ces différents modèles Est-ce aussi le cas sur le Jolida ou le Melody ?...
- supersound
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kelym a écrit:En bref un ampli qui m'a beaucoup plus. JL Benoist alias docteur Tubes, le vendait d'ailleurs si cela vous interesse.
Oui cela peut m'intéresser, si vous pouviez me donner ses coordonnées par mp... Merci !
- supersound
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la crevette a écrit:ba ecoute, j ai un JD502S ( plusieurs amis en ont ) depuis 3 ans, j ai les blocs mono Music Envoy depuis bientot deux ans, rien a signalé
par contre, c est nétement supérieur a un SP3
Bon bein, pour le moment le Jolida et le Classic se tirent la bourre
Le choix ne va être simple entre les deux... avec pour le moment une légère préférence pour le Jolida
- supersound
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One more comment, just in case the Jolida has automatic bias...
The Primaluna have it, can be switched off, but sounds a lot worst with it engaged, meaning, it is great if you are lazy (like me), and dont want the best sound (unlike me)...
The Primaluna have it, can be switched off, but sounds a lot worst with it engaged, meaning, it is great if you are lazy (like me), and dont want the best sound (unlike me)...
- Lowrider
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alors pour vous répondre, le classic 16.6 a effectivement un réglage du bias automatique, mais necessite tout de meme la manipulation de boutons
pour le Jolida ce n est pas automatique, par contre il n est pas necessaire de le démonter comme le Cayin, sur le Jolida se trouve 4 visses accompagné de 4 leds verte ( les témoins qui doivent s allumer de maniere synchro ) , pour regler le bias afin que les leds soient synchro, il suffit de touner les visses concernés
ce n est vraiment pas rédibitoire
pour le Jolida ce n est pas automatique, par contre il n est pas necessaire de le démonter comme le Cayin, sur le Jolida se trouve 4 visses accompagné de 4 leds verte ( les témoins qui doivent s allumer de maniere synchro ) , pour regler le bias afin que les leds soient synchro, il suffit de touner les visses concernés
ce n est vraiment pas rédibitoire
- la crevette
- Pro-Divers
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