Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je viens d'acheter un rx-v659

Message » 26 Juil 2007 15:51

j'ai commencer ma salle il y a peu de temps et je change le matériel audio petit a petit !
je viens de changer mon ampli et j'ai opter pour le rx v-659 !!
le calibrage ce fait tranquillement et les premiere son satisfaisante !!
j'ai un caisson yamaha yst-sw325 et ces deux la s'entendent surper bien !
coté enceinte je compte changer le tout dans quelque temps je suis encore au stade des recherche alors est ce que quelqu'un aurai des conseil a me donner ?
merci !!!! :D
pablito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2007 15:05
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:47

mon pote a acheté le 659, il est partit sur Klipsch suivant mon conseil, il est aux anges ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:24

Pas mieux

:lol: :lol: :lol: :lol:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:44

j'vois que Chris a quasi la meme conf que mon pote ;)

vu que Scoual (mon pote) est sur un systeme RF62 (équivalent RF25) et un CHT12R

y a pas a dire, les gens prennent vraiment la meme choses ^^ c'est que c'est vraiment du bon :D

Yam / Klipsch / Velodyne > le couple gagnant :D

me reste qu'a acheter le Velodyne pour ma part mais j'attend un peu pour un SPL 1200 ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:27

L'association klipsch yam n'est plus à demontrer.

Cela fait partie des best seller en H.C... Et meme en hifi .

Certains disent que ce yam n'est pas un bon ampli hifi ben moi je dis non. C'est excellent en H.C et bon en Hifi;

Je me suis repassé hier soir le sacd "violator" de Depeche Mode (bon c'est vrai que je suis fan) et bien en musique ( avec 4 RF 25 et une RC 62 ) c'est du pur bonheur, dynamique equilibré pas un poil agressif , des basses à revendre ( et encore ce ne sont que des H.P de 16.5cm qu'es ce que ça doit être avec des rf82 !!!))...

Bref vous l'avez compris yam klipsch velo le tiercé gagnant :lol: :lol:

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:13

je n'écoute tres rarement mon systeme en mode hifi mais de temps en temps je me lance des dvd audio 5.1 concert de toto / eagles ou autres artistes et quand j'ai des amis ou gens de passages de hcfr qui viennent faire une écoute ils sont sur le cul tellement ca pulse ! effectivement les 82 le rendent bien, je n'ai pas encore de caisson et je n'en ressent pas le besoin ! avant d'avoir le lot complet rf82-rc62-rs62 j'avais dans l'idée d'acheter un velo cht12, comme scoual en possede un on a fait l'essai dans ma piece, alors soit il était mal placé (il y avait surement de ca) soit ma piece est hyper mal foutu (un peu aussi) soit les 2 mais le caisson qu'il soit a fond ou débranché on n'entendait pas la différence !

méaculpa, lors de notre essai j'avais meme pas encore mes RS62 mais mes ancienne Bose avec de gros boomer (mais le son est super merdique comparé au klipsch) j'suis pas sur qu'elles descendent aussi bas

bref Scoual d'ailleur me confirme qu'avec ses RF62 neuve meme pas rodée sont cht12 se fait de plus en plus discret (ce qui confirme bien qu'avec les rf82 la différence était bien minime !)

il me faudra donc un SPL (j'ai fait une écoute a Panam avec un cht15 et un spl1200 et spl1500, la ok les SPL s'en tirent carrément mieux !

tout ca pour dire que tu peux partir sur du Klipsch les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:16

vous me faites peur la , moi qui pensais prendre un CHT 12 pour ameliorer un peu l'ensemble ....!!!!
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:51

merci !!!
je vais commencer a prospecter du coté de chez klipsch alors !vous avez l'air de tous etre d'accord !!
pablito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2007 15:05
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:07

avec un Yam je te conseille aussi les enceintes Wharfedale la gamme Diamond ,qui sont des enceintes vraiment très polyvalentes en hc et magnifiques en écoute hifi . :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:47

Freeman59 a écrit:je n'écoute tres rarement mon systeme en mode hifi mais de temps en temps je me lance des dvd audio 5.1 concert de toto / eagles ou autres artistes et quand j'ai des amis ou gens de passages de hcfr qui viennent faire une écoute ils sont sur le cul tellement ca pulse ! effectivement les 82 le rendent bien, je n'ai pas encore de caisson et je n'en ressent pas le besoin ! avant d'avoir le lot complet rf82-rc62-rs62 j'avais dans l'idée d'acheter un velo cht12, comme scoual en possede un on a fait l'essai dans ma piece, alors soit il était mal placé (il y avait surement de ca) soit ma piece est hyper mal foutu (un peu aussi) soit les 2 mais le caisson qu'il soit a fond ou débranché on n'entendait pas la différence !

méaculpa, lors de notre essai j'avais meme pas encore mes RS62 mais mes ancienne Bose avec de gros boomer (mais le son est super merdique comparé au klipsch) j'suis pas sur qu'elles descendent aussi bas

bref Scoual d'ailleur me confirme qu'avec ses RF62 neuve meme pas rodée sont cht12 se fait de plus en plus discret (ce qui confirme bien qu'avec les rf82 la différence était bien minime !)

il me faudra donc un SPL (j'ai fait une écoute a Panam avec un cht15 et un spl1200 et spl1500, la ok les SPL s'en tirent carrément mieux !

tout ca pour dire que tu peux partir sur du Klipsch les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ;)



Aussi bonnes soient les Klipsch; le caisson est indispensable en H.C.

Fais l'experience sur "la guerre des mondes "ou "u-571" avec et sans caisson....Tu en ressentiras le besoin; en fait tu ressentiras les Bandes-Sons alors que jusqu' à maintenant tu les écoutais 8) :) :)
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:34

apres l'écoute d'un SPL oui effectivement on ressend bien la différence, mais l'écoute actuelle ne me déplait pas et le fait d'etre habitué ainsi arrange mon portefeuille meme si je sais qu'un jour je serai contraint d'y passer !

je ne fait que retarder l'échéance, je suis en recherche de nouvelle salle (en fait non je recherche surtout la grande piece qui ira autour de ma future salle hc : ma future maison ;) )

ensuite on verra ce qu'il reste pour un caisson :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 29 Juil 2007 20:32

sage reflexion... 8)

J'etais dans le meme cas que toi il y a un peu plus d'un an...Une fois la construction terminée place au plaisir du H.C.

Bon courage
A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message