Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Liste des Cartes graphiques compatibles HDTV - HDCP

Message » 27 Juil 2007 14:34

sdguillet a écrit:Bah de toute facon mon analyse du moment avec cahouetes et la poire me fait dire que l'on se rapproche de solution stable et perennes, je pense que d'ici la fin de l'annee on arrivera a avoir quelque chose qui tourne sans pour autant favoriser la calvitie des utilisateurs.

Pour ma part je me lancerais des que les conditions suivantes seront remplies :
lecteur HD DVD et BR informatique bon marche (100 Euros par lecteur)
carte avec decompression hard supportant le PiP pour tous les format HD
disque SSD de 32G a 100 euros voir moins
Processeur rapide et peu calorifique permettant l'utilisation d'un ventirad ultra silencieux

David


On s'était dit rendez-vous dans 2 ans; même jour même heures m'importe ....... :mdr:

Désolé :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:46

Oui c'est mon avis aussi dans 2 ans

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:47

foguy_lucky a écrit:
sdguillet a écrit:Bah de toute facon mon analyse du moment avec cahouetes et la poire me fait dire que l'on se rapproche de solution stable et perennes, je pense que d'ici la fin de l'annee on arrivera a avoir quelque chose qui tourne sans pour autant favoriser la calvitie des utilisateurs.

Pour ma part je me lancerais des que les conditions suivantes seront remplies :
lecteur HD DVD et BR informatique bon marche (100 Euros par lecteur)
carte avec decompression hard supportant le PiP pour tous les format HD
disque SSD de 32G a 100 euros voir moins
Processeur rapide et peu calorifique permettant l'utilisation d'un ventirad ultra silencieux

David

Le PiP ? pourquoi faire ? tu parles bien du "picture in picture" ?


La gestion des incrustation SD notament sur les applications BD Java

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:51

sdguillet a écrit:Oui c'est mon avis aussi dans 2 ans

David


Je ne conteste pas ton avis, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est ce qu'on appel une démocratie, mais à force d'attendre tu prends racine et tu n'avances pas.
Parce que dans 2 ans tu auras de nouvelles technologies et celles que tu attends à moindre coup seront dépassées.

Chacun sa philosophie :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:08

oui mais dans 2 ans dvd hd ou BRD seront matures et peut etre meme un seul survivra.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:09

Je parierai sur moins d'un an !

Pour les disques SSD, je vois pas bien l'intérêt pour un PCHC, tu trouves des disques SATA très silencieux et très rapide maintenant... en tout cas, bien plus silencieux que ton lecteur DVD/HD/BD...
Et si tu trouves que c'est pas assez rapide, à la rigueur tu le mets sur un disque SSD, et bien sur pour gagner en vitesse/tps de boot, tu y mets un système allégé, donc pas besoin de 32Go... 2Go suffisent amplement.

T'as vu je pense que je viens de te faire gagner du temps :mdr: il te faut juste attendre les lecteurs bon marché ;)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:18

merci :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:52

sdguillet a écrit:oui mais dans 2 ans dvd hd ou BRD seront matures et peut etre meme un seul survivra.

David


On peut débattre pendant des mois pour ne rien dire, mais amha les deux formats resteront sur le marché, tout comme les DVD+ et DVD- :wink:
Les lecteurs hybrides vont tout simplement se démocratiser.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:59

kbil69 a écrit:
sdguillet a écrit:oui mais dans 2 ans dvd hd ou BRD seront matures et peut etre meme un seul survivra.

David


On peut débattre pendant des mois pour ne rien dire, mais amha les deux formats resteront sur le marché, tout comme les DVD+ et DVD- :wink:
Les lecteurs hybrides vont tout simplement se démocratiser.
+1
Je pense que le BD aura l'ascendant comme le DVD-R actuellement, mais ça pourrait devenir transparent ou presque pour l'utilisateur, genre marqué en tout petit derrière : "BluRay DVD" :mdr:

Mais pourquoi faire la guerre quand la coexistance est possible :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 28 Juil 2007 2:18

Celle ci à l'air bonne en jeux et compatible hdcp ? pourquoi on en parle si peu sur le forum
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 28 Juil 2007 9:54

Si on en a beaucoup parlé, mais une nouveauté pousse l'autre...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Juil 2007 14:29

bonjours a tous voila je suis nouveaux dans cette cession du forum, je n'est pas encoire lu les quelques 50 page de ce topic.
J'aurais voulu recycler mon pc actuel pour en faire un pchc, mais pour diffuser des sources sd( des dvd), j'aurais voulu savoir si il etait possible de upscaler des dvd sur un pc avec une qualiter ce rapprochant de celle d'un lecteur de salon du genre denon.
Si cela est le cas, vers quelle modele de carte graphique dois je tourner.


Merci
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:12

Régis a écrit:c'est un peu aussi une carte de gamer la 1950, en usage 2d je suis pas sûr qu'elle fasse plus la x1600.... :idee:

je croyais que le hdmi impliquait aussi le support du HDCP, :o , bon va falloir que je retrouve le chemin de l'école :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829446
va t il falloir bruler sur un bucher l'auteur de ce post ? :mdr:

sur le site de sapphire on lit ça pourtant :
DVI 1.0 compliant / HDMI interoperable and HDCP ready **

et sous les petites étoiles on lit ça :
*Specifications are subject to change without notice and may vary depending upon product sku*




les p'tits malins.... :roll:


au final sait on si la saphire x1950xt 256mo est hdcp?
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:23

Cette cg m'intérèsse aussi (x1950xt) elle serait prête hdcp mais quand est il en réalité :cry: puis vient la compatibilité avec le diffuseur (le miens sony hs60) est elle capable d'envoyer des signaux 48hz ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:41

sdguillet a écrit:oui mais dans 2 ans dvd hd ou BRD seront matures et peut etre meme un seul survivra.

David


Retour vers le futur on


Dans deux ans le BR et le HD-DVD seront obsoletes dans leurs definition actuelles. Les premieres solutions de stockages holographiques arrivent sur le marché , la NHK bosse deja sur de nouvelles definitions , 4k d ici peu, 16 k ensuite.... c est ca le progrés.

Les premiers ecrans avec effet relief sans lunettes sont déja proposés, les solutions holographiques ne sont plus de la science fiction...

Savez vous que chaque annee l humanité fait plus de decouvertes que toutes les annees precedentes accumulées ?


Retour vers le futur off

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message