Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 27 Juil 2007 12:31

I prefer ultralinear, tight bass is important to me...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:41

le mode ultra lineaire du classic 16.6, correspond a la sonorité du JD801S mais en 2*50 watts RMS sous 8 ohms ( avec changement de tubes )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:03

Bon et bien ça fait un paquet d'informations tout ça ! :mdr:
Alors pour m'y retrouver j'ai fait une petite synthèse des avantages de chaque ampli en considérant que dans les autres domaines ils se valent :

LES AVANTAGES DU CLASSIC 16.6 :
- Réglage automatique du bias
- 2 modes : triode et ultra linéaire
- Bonne expérience de Michel K avec des Cabasse

LES AVANTAGES DU JOLIDA JD801S :
- Grosse pêche
- Meilleures restitutions des basses
- Notoriété de la marque

Ca se tient quand même dans un mouchoir de poche... :lol:
Mais avec tous ces témoignages, quelque soit le choix, ce sera un très bon ampli... :wink:

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter ces 2 amplis (notamment La Crevette) lequel donne-t-il le plus l'impression de présence des artistes dans la salle d'écoute ?...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:06

- Meilleures restitutions des basses


Where did you read that... :roll:
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:07

- Grosse pêche


What does this mean, not large fish, I am sure... :oops:
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:14

ecoutes un JD801S Lowrider ;)

Jolida est l un des 10 premiers constructeur d ampli a tube dans le monde, donc pour la notoriété, certainement

Je ne suis pas sur que le classic 16.6 ai autant d aisance que le 801S sur les graves avec de gros HP

Je dirais que le JD801S a la meme définition du grave que le classic 16.6, mais le classic restera sur du 2*20 watts quand l autre pousse jusqu a 2*50 watts

Peut etre un autre plus pour Jolida, ta platine, et bien souvent je favorise l unimarque :)

Les deux donnent de la presence, une sensation de "palpable" sa reste des amplisa tube tout de meme

la scene reste stable meme sur les grosse orchestration sur ces deux amplis, mais je dirais que la scene sonore ( 3D ) est plus grande avec le Jolida, plus "intimiste" avec le classic
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:14

Lowrider a écrit:
- Meilleures restitutions des basses


Where did you read that... :roll:


Here, page 2:
la crevette a écrit:pour te donner une idée, le JD801S tiens la comparaison sur le grave avec un Densen Beat 100 MKII


Lowrider a écrit:
- Grosse pêche


What does this mean, not large fish, I am sure... :oops:

No of course :mdr: :mdr: It means powerful... Grosse = big and pêche = other name for power :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:20

supersound a écrit:
Lowrider a écrit:
- Meilleures restitutions des basses


Where did you read that... :roll:


Here, page 2:
la crevette a écrit:pour te donner une idée, le JD801S tiens la comparaison sur le grave avec un Densen Beat 100 MKII


Lowrider a écrit:
- Grosse pêche


What does this mean, not large fish, I am sure... :oops:

No of course :mdr: :mdr: It means powerful... Grosse = big and pêche = other name for power :wink:



Confirmé par Ogobert page 2 :


ogobert a écrit:Pas de bias auto sur le 801 à ma connaissance, il faut régler avec un petit tournevis ( si c'est comme le 502 ).
Pas de panique, c'est à la portée du 1er venue ( j'y suis arrivé, c'est dire ) ;-)
Le Jolida est clairement un peu "rond" avec les tubes d'origine ( 6550 ), le mien marchait au mieux ( à mon oreille ) avec des RTC pour la partie pré et des KT90 Ei en tube de puissance : bande passante + étendue en haut et en bas avec effectivement un grave qui n'a rien à envier à un totor...
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:34

Classic 16.6 has 55W(RMS ultra linearity mode)

The statements on this thread about Jolida bass where absolute, not in comparison with the Classic...

http://www.speakers-delight.de/Elektronik/Classic/classic.html
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:36

la crevette a écrit:[...]je dirais que la scene sonore ( 3D ) est plus grande avec le Jolida, plus "intimiste" avec le classic


C'est un point important car je reprochais au Prologue One une scène trop large et peu profonde :les instruments passaient un peu devant la voix de l'artiste... :-? La hiérarchie est-elle mieux respectée sur le Jolida JD801S ?...

Concernant le Classic, je ne trouve que très peu de retour sur le 16.6 (à part un peu sur Prixdumatos) alors que le 16.0 à l'air encensé... :o Si quelqu'un a effectivement eu l'occasion de comparer les 2 modèles... :wink:
De plus, j'ai lu ICI qu'il y aurait quelques soucis de fiabilité chez Classic. En avez-vous entendu parler ?...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:45

Speakers Delight in Germany recommended the 16.6 to replace my Cayin A-88T, I wanted to try EL34, so I went for the 16.0, never saw the 16.6, wich is a recent model, I think...

A friend that builds tube amplifiers looked at the schema and inside pictures of mine and said that they didnt use cheap solutions, for instance, they use choke input, and instead of using a rectifier bridge, they use 2 separate transformer windings with 2 diodes, both solutions are more expensive than the usual power supplies...

All the design solutions are apparentely based on better quality rather that lower cost...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:03

supersound a écrit:
la crevette a écrit:[...]je dirais que la scene sonore ( 3D ) est plus grande avec le Jolida, plus "intimiste" avec le classic


C'est un point important car je reprochais au Prologue One une scène trop large et peu profonde :les instruments passaient un peu devant la voix de l'artiste... :-? La hiérarchie est-elle mieux respectée sur le Jolida JD801S ?...

Concernant le Classic, je ne trouve que très peu de retour sur le 16.6 (à part un peu sur Prixdumatos) alors que le 16.0 à l'air encensé... :o Si quelqu'un a effectivement eu l'occasion de comparer les 2 modèles... :wink:
De plus, j'ai lu ICI qu'il y aurait quelques soucis de fiabilité chez Classic. En avez-vous entendu parler ?...


Non, non

la scene se trouve etre plus grande et plus prfonde avec le Jolida, tout en respectant les plans

par exemple sur Jojo de J.Brel, la guitare de gauche est bien en avant a gauche et Brel est bien en arriere plan avec une deuxieme guitare a droite plus pres de lui que de l enceinte droite

avec le Jolida la musique vient, sur de grande orchestration, aussi de l exterieur des enceintes
avec le classic 16.6, la musique a tendance a etre con centré a l intérieur des enceintes

Enfin chaque marque a des retours SAV

Plusieurs personne sur PDM ce sont séparé du classic 16.0 a cause d un grave , sois disant, insufisant
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:06

Lowrider a écrit:Classic 16.6 has 55W(RMS ultra linearity mode)

The statements on this thread about Jolida bass where absolute, not in comparison with the Classic...

http://www.speakers-delight.de/Elektronik/Classic/classic.html


en mode triode sa puissance se voit baisser a 25 watts RMS par canal ;)

http://www.passionhifi.com/classic16.6.htm

c est celui ci qui etait a la maison
Dernière édition par la crevette le 27 Juil 2007 15:07, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:10

Lowrider a écrit:Speakers Delight in Germany recommended the 16.6 to replace my Cayin A-88T, I wanted to try EL34, so I went for the 16.0, never saw the 16.6, wich is a recent model, I think...

A friend that builds tube amplifiers looked at the schema and inside pictures of mine and said that they didnt use cheap solutions, for instance, they use choke input, and instead of using a rectifier bridge, they use 2 separate transformer windings with 2 diodes, both solutions are more expensive than the usual power supplies...

All the design solutions are apparentely based on better quality rather that lower cost...

Thanks for those interesting details about Classic products build quality... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:11

la crevette a écrit:
supersound a écrit:
la crevette a écrit:[...]je dirais que la scene sonore ( 3D ) est plus grande avec le Jolida, plus "intimiste" avec le classic


C'est un point important car je reprochais au Prologue One une scène trop large et peu profonde :les instruments passaient un peu devant la voix de l'artiste... :-? La hiérarchie est-elle mieux respectée sur le Jolida JD801S ?...

Concernant le Classic, je ne trouve que très peu de retour sur le 16.6 (à part un peu sur Prixdumatos) alors que le 16.0 à l'air encensé... :o Si quelqu'un a effectivement eu l'occasion de comparer les 2 modèles... :wink:
De plus, j'ai lu ICI qu'il y aurait quelques soucis de fiabilité chez Classic. En avez-vous entendu parler ?...


Non, non

la scene se trouve etre plus grande et plus prfonde avec le Jolida, tout en respectant les plans

par exemple sur Jojo de J.Brel, la guitare de gauche est bien en avant a gauche et Brel est bien en arriere plan avec une deuxieme guitare a droite plus pres de lui que de l enceinte droite

avec le Jolida la musique vient, sur de grande orchestration, aussi de l exterieur des enceintes
avec le classic 16.6, la musique a tendance a etre con centré a l intérieur des enceintes

Enfin chaque marque a des retours SAV

Plusieurs personne sur PDM ce sont séparé du classic 16.0 a cause d un grave , sois disant, insufisant

Merci La Crevette... je suis pleinement rassuré sur ce registre... :lol:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message