Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pré-ampli avec une entrée numérique

Message » 27 Juil 2007 13:29

expertdoc a écrit:Je tombe sur ce post et franchement c'est pas courant comme demande et pas très clair en plus.


+1... j'avais rien capte.

Et puis bon, demander que le matos soit HDG... c'est assez risque quand meme. L'imagination des forumeurs a sortir des modeles de marques completement inabordables est plus que fertile.

Si tu cherches un converto qui soit aussi un pre, parceque c'est dans le fond ce que j'ai compris (et non un preamp avec une entree numerique, car au final c'est un converto)... et ca en HDG :

T'as le Dax Discrete variable dans les 6000 euros.
Ou le Nagra je ne sais plus quoi... mais appelle ton banquier d'abord ! :mdr:

En moins cher, Bel Canto fait un pre-converto integre, et Cyrus aussi.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 27 Juil 2007 13:42

Atoll propose un module optionnelle converto interne à 150€ il me semble.

Donc tous les préampli et les intégrés Atoll peuvent, moyennant 150€, avoir une entrée numérique assez efficace.

Edit :


NOUVELLE OPTION :
13/12/2006

ATOLL propose maintenant une CARTE NUMERIQUE.

Cette carte permet de transformer l’entrée Auxiliaire en entrée numérique (format SPDIF).
Disponible pour tous les intégrés et préamplis de la marque (disposant des connecteurs internes adéquats). Cette carte se fixe au même emplacement que la carte Phono, sur l’entrée AUXILIAIRE.

Caractéristiques techniques :

- Rapport Signal/Bruit : 100 dB
- Bande passante : 48 kHz
- Temps de Montée : 2 µs
- Convertisseur Burr-Brown PCM1744
- Niveau de sortie 4,5 V crête soit 3,1 VRMS
- Dynamique 95 dB

Tarif public : 150 € T.T.C.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:56

Sinon tu peux prendre un DAC1 de chez Benchmark. Ca fait préampli et c'est un DAC.

http://www.benchmarkmedia.com/dac1/

Ca vaut un peu plus de 1100€ je crois. (le truc USB c'est nouveau)

Image
Image
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:10

Gfx a écrit:
expertdoc a écrit:Je tombe sur ce post et franchement c'est pas courant comme demande et pas très clair en plus.


+1... j'avais rien capte...........:


Ben c'est normal parce que c'est pas courant et puis c'est pas clair :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:58

a priori le prism serait bien superieur à un DAC1. Maintenant moi aussi je voudrais être sur de bien comprendre, tu possedes bien le ADA-8XR que tu nous a présenté (et accessoirement fait découvrir) ?

- Une bête de course pour la production audio à plus de 8K€ -

Si c'est bien le cas et vu ton penchant pour le materiel pro, j'imagine que tu as des enceintes amplifiées, non ?

Maintenant il n'y a pas de preampli dans le materiel pro, plutot une console de mixage, non ?

Bref je ne suis pas certain qu'un materiel "hifi" te convienne vraiment.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:18

Damned a écrit:a priori le prism serait bien superieur à un DAC1. Maintenant moi aussi je voudrais être sur de bien comprendre, tu possedes bien le ADA-8XR que tu nous a présenté (et accessoirement fait découvrir) ?

- Une bête de course pour la production audio à plus de 8K€ -

Si c'est bien le cas et vu ton penchant pour le materiel pro, j'imagine que tu as des enceintes amplifiées, non ?

Maintenant il n'y a pas de preampli dans le materiel pro, plutot une console de mixage, non ?

Bref je ne suis pas certain qu'un materiel "hifi" te convienne vraiment.


Le convertisseur prism, c'est ma futur aquisition en occaz mais comme tu le dis si bien la conversion du prism est au-dessus des préamps avec convertissuers donc je pense que mon idée de départ est mauvaise au final....

Il vaut mieux que je prenne un preamp classique, non?

En effet mes enceinte sont passives, les enceintes monitoring non merci j'en ai ma claque et le HDG de la hi-fi (full range bien sure) est aussi utilisé en studio....
Dernière édition par <i>Invité</i> le 27 Juil 2007 17:42, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:22

En revanche petite info pour les audiophile il semblerait que le convertisseur de rêve pour les pro - D/A stéréo- soit le Lavry gold (il existe une version spéciale pour audiophile! 8000 €).
Les ingé sons sont hunanime c'est le must pour faire le master des CD et ce au-dessus -très légèrement mais un poil tout de même- que dCS, prism, emm labs.

Pour sacd en revanche vous vous en doutez c'est emm labs (ou dCS).

Donc si vous cherchez un convertisseur c'est une bonne piste à explorer.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 27 Juil 2007 18:08, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:36

Voici le lien pour Lavry gold :

http://www.lavryengineering.com/index_flash.html

Lisez aussi le lien qui démontre pourquoi au niveau d'un A/D -l'upsampling au-dessus de 96kHz est une bêtise monumentale.

L'upsampling à des niveaux plus élevés ne sert qu'aux musicien ou ingé son qui pratique des transformation sur le son.

voici ici le pourquoi du comment : http://www.lavryengineering.com/documen ... Theory.pdf
Dernière édition par <i>Invité</i> le 27 Juil 2007 23:12, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:07

expertdoc a écrit:
Gfx a écrit:
expertdoc a écrit:Je tombe sur ce post et franchement c'est pas courant comme demande et pas très clair en plus.


+1... j'avais rien capte...........:


Ben c'est normal parce que c'est pas courant et puis c'est pas clair :lol: :mdr:


:idee: Bon vous deux sur ma blacklist ! :evil: :o :mdr:
Dernière édition par <i>Invité</i> le 27 Juil 2007 19:09, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:08

le touriste a écrit:c'est clair que c'est pas courant.......d'ailleurs j'entrave que dalle à ce post, moi :mdr:


et toi aussi ! allez hop blacklisté! :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:41

samuel33 a écrit:
Le convertisseur prism, c'est ma futur aquisition en occaz mais comme tu le dis si bien la conversion du prism est au-dessus des préamps avec convertissuers donc je pense que mon idée de départ est mauvaise au final....

Il vaut mieux que je prenne un preamp classique, non?

En effet mes enceinte sont passives, les enceintes monitoring non merci j'en ai ma claque et le HDG de la hi-fi (full range bien sure) est aussi utilisé en studio....


ok doc. Tu cherches donc encore le converto. Finalement tu as un usage plus hifi que studio ou tu as quand même besoin d'un multi channel comme le prism ?

donc si tu as des enceintes passives, tu as un ampli (je sais je sais elle est facile celle là), et tu cherches un préamp. Alors autre question, tu as quoi comme ampli ?

Concernant lavry et l'upsampling, je suis plus que d'accord. J'utilise d'ailleurs mon modeste NorthStar 192 sans le 192... C'est toujours un poil plus précis dans les attaques notamment mais on perd une certaine fluidité qui fait toute la musicalité. Je suis d'ailleurs arrivé à la même conclusion chez un ami avec un DAC STELLO, jamais utilisé en 192.

Maintenant je te rejoins également sur Lavry, les convertisseurs ont vraiment l'air exceptionnels mais moi je vais simplement lorgner sur le DA10 avec une nouvelle devise du qui peut le moins, peut le plus :lol: D'ailleurs il a un réglage de volume qui a l'air de qualité donc pourquoi ne pas se passer de préampli avec ma seconde nouvelle devise, simpler is better :wink: Dès que j'ai le temps je la prends en essai cette petite boite. J'ai du mal à imaginer que cela surpassera mon plinius mais si on s'en approche c'est déjà pas mal !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:57

Damned a écrit:
samuel33 a écrit:
Le convertisseur prism, c'est ma futur aquisition en occaz mais comme tu le dis si bien la conversion du prism est au-dessus des préamps avec convertissuers donc je pense que mon idée de départ est mauvaise au final....

Il vaut mieux que je prenne un preamp classique, non?

En effet mes enceinte sont passives, les enceintes monitoring non merci j'en ai ma claque et le HDG de la hi-fi (full range bien sure) est aussi utilisé en studio....


ok doc. Tu cherches donc encore le converto. Finalement tu as un usage plus hifi que studio ou tu as quand même besoin d'un multi channel comme le prism ? j'ai besoin en effet d'un multicanal -je fais de la musique- donc le prism est un passage obligé.

donc si tu as des enceintes passives, tu as un ampli (je sais je sais elle est facile celle là), et tu cherches un préamp. Alors autre question, tu as quoi comme ampli ? J'ai des nuforces que j'ai failli vendre mais que je vais upgrader en V2 (d'où l'importance d'un très bon préamp...)

Concernant lavry et l'upsampling, je suis plus que d'accord. J'utilise d'ailleurs mon modeste NorthStar 192 sans le 192... C'est toujours un poil plus précis dans les attaques notamment mais on perd une certaine fluidité qui fait toute la musicalité. Je suis d'ailleurs arrivé à la même conclusion chez un ami avec un DAC STELLO, jamais utilisé en 192.

Maintenant je te rejoins également sur Lavry, les convertisseurs ont vraiment l'air exceptionnels mais moi je vais simplement lorgner sur le DA10 avec une nouvelle devise du qui peut le moins, peut le plus :lol: D'ailleurs il a un réglage de volume qui a l'air de qualité donc pourquoi ne pas se passer de préampli avec ma seconde nouvelle devise, simpler is better :wink: Dès que j'ai le temps je la prends en essai cette petite boite. je n'ai pas assez de connaissances pour l'affirmer mais l'ajout d'un préamp apporte le plus souvent une amélioration... (sauf le emm labs dcc2 à ce qu'il parait ...et d'autres surement!) J'ai du mal à imaginer que cela surpassera mon plinius mais si on s'en approche c'est déjà pas mal !


Et toi c'est quoi ton matos? tu es en transition si j'ai bien compris?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 21:38

samuel33 a écrit: [...] Lisez aussi le lien qui démontre pourquoi au niveau d'un D/A l'upsampling au-dessus de 96kHz est une bêtise monumentale.
L'upsampling à des niveaux plus élevés ne sert qu'aux musicien ou ingé son qui pratique des transformation sur le son.
voici ici le pourquoi du comment : http://www.lavryengineering.com/documen ... Theory.pdf

Salut,
L'article critique le fait de sampler aussi haut que 192 KHz au niveau d'un A/D, mais il ne critique pas l'upsampling d'un D/A. Au contraire, il explique les bienfaits du suréchantillonage pour un D/A, en prenant en exemple les taux classiques de 2, 4 et 8X. Pour une lecture CD, oversampler à 8X nous amène à une fréquence de 352.8 KHz...
En page 23 il invite justement le lecteur à prendre garde de ne pas confondre upsampling au niveau D/A, et la fréquence d'échantillonage dans le A/D. :wink:
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Juil 2007 22:21

GBo a écrit:
samuel33 a écrit: [...] Lisez aussi le lien qui démontre pourquoi au niveau d'un D/A l'upsampling au-dessus de 96kHz est une bêtise monumentale.
L'upsampling à des niveaux plus élevés ne sert qu'aux musicien ou ingé son qui pratique des transformation sur le son.
voici ici le pourquoi du comment : http://www.lavryengineering.com/documen ... Theory.pdf

Salut,
L'article critique le fait de sampler aussi haut que 192 KHz au niveau d'un A/D, mais il ne critique pas l'upsampling d'un D/A. Au contraire, il explique les bienfaits du suréchantillonage pour un D/A, en prenant en exemple les taux classiques de 2, 4 et 8X. Pour une lecture CD, oversampler à 8X nous amène à une fréquence de 352.8 KHz...
En page 23 il invite justement le lecteur à prendre garde de ne pas confondre upsampling au niveau D/A, et la fréquence d'échantillonage dans le A/D. :wink:
cdlt,
GBo


Tout à fait merci pour la rectification, l'erreur pouvait être comprise en lisant mon post "L'upsampling à des niveaux plus élevés ne sert qu'aux musicien ou ingé son qui pratique des transformation sur le son. " C'est bien l'upsampling de prises batteries ou voix A/D en 192kHz qui ont un intérêt car les traitement comme le pitch ou autre trouvent alors tout leur sens, tandis que sans ces interventions cela est contre productif.

Au moins y'en a qui suivent !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 27 Juil 2007 22:23

samuel33 a écrit:[...]C'est bien l'upsampling de prises batteries ou voix A/D en 192kHz qui ont un intérêt car les traitement comme le pitch ou autre trouvent alors tout leur sens.

Dans ce cas tu n'es pas de l'avis de l'auteur du papier que tu as mis en lien. 8)
Dernière édition par GBo le 27 Juil 2007 22:26, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message