Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

portable pour lecture audio

Message » 27 Juil 2007 17:09

salut à tous,

voilà mon problème:

je possède un ancien pc portable que je n'utilise plus. le combo cd/dvd est HS et la batterie aussi mais je me demandais s'il serait possible de l'utiliser comme source audio HI-FI en stckant de la musique sur un disque dur externe que j'ai (un Lacie de 160 Go) câblé en USB.

n'y a t il pas un risque au niveau de taux de transfert entre le pc et le disque pour une bonne écoute?

quelle carte son monter dessus et avec quel soft facilement exploitable pour avoir un son Haute fidélité car j'ai un équipement son qui commence à ressembler à quelque chose donc je veux une source irréprochable mais abordable.

merci de vos conseils.

et un petit bonjour à Lansing et DTSman en passant, deux mecs super sympa qui m'avaient bien tuyauté par le passé.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:26

Bonjour J. Michel,
Heureux de te lire. :wink:
En fait c'est pas compliqué, tu t'achètes une bonne petite carte son usb stéréo, tu as le choix en fonction de ton budget, tu installes Foobar et le tour est joué .
Tu auras une excellente source avec une conso cpu très faible qui ne devrait pas solliciter ton portable.
Seul inconvénient, je ne pas suis sûr que ce montage te permettre le Kernel Streaming ou l'Asio qui sont la voie royale pour sortir le flux numérique vers la carte.
A+

Patrick

PS: Attention à l'usb sur un portable, tu auras probablement les deux prises usb sur la même irq, donc tu rentreras le flux sur la même qui repartiras vers la carte, USB2 obligatoire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:34

salut Lansing, vieux loup de mer.

et en pcmcia?

je vais déjà regarder cela de près avec tes conseils. merci :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:13

je viens de faire un tour sur la toile pour voir ce que l'on peut trouver en carte son externe et :o :o :o :o :o :o force est de constater qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent!!!!

quelqu'un aurait il en tête une référence ou un pote qui vendrait une carte externe ?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:51

En pcmcia il y a la 1616 EMU, pas donnée, en USB la M-audio Audiophile moitié moins cher.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:55

j'vais voir ça :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message