Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture hd-dvd - Saccades si audio DTS HD

Message » 19 Juil 2007 18:02

michael1971 a écrit:Bin tu vois pourtant la sapphire radeon 2600xt est hdcp !!!


D'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de cg hdcp qui bloquent, tout simplement parce que la puce hdcp n'est pas activé ! Ce n'est qu'une question de driver, voir de firmware. Pour ma part j'ai une simple 7300 GS et grace à anydvd-hd tout les films passent sans exception en dvi sur mon projo, qui a en plus le bon gout d'accepter le 24 et 48 HZ. Résultat les hd-dvd sont aussi fluides que les dvd pal. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis que sur ta tv le 60hz est moins bon que le 50hz, ce qui est contre toute logique! :o J'avais d'ailleurs fait un test qui le confirmait.
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:02

vjo a écrit:
michael1971 a écrit:Bin tu vois pourtant la sapphire radeon 2600xt est hdcp !!!


D'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup de cg hdcp qui bloquent, tout simplement parce que la puce hdcp n'est pas activé ! Ce n'est qu'une question de driver, voir de firmware. Pour ma part j'ai une simple 7300 GS et grace à anydvd-hd tout les films passent sans exception en dvi sur mon projo, qui a en plus le bon gout d'accepter le 24 et 48 HZ. Résultat les hd-dvd sont aussi fluides que les dvd pal. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis que sur ta tv le 60hz est moins bon que le 50hz, ce qui est contre toute logique! :o J'avais d'ailleurs fait un test qui le confirmait.


Non maintenant c'est tout bon en 60hz avec l'ati ! Le problème qui se pose maintenant c'est que j'aimerais tester l'accélération matérielle de cette carte mais pas moyen ! Powerdvd plante dès que j'essaie...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:30

T'as installé anydvd ?
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:07

vjo a écrit:T'as installé anydvd ?


Oui il est installé, mais je n'en ai pas besoin puisque les films fonctionnent sans accélération matérielle, mais dès que je veux essayer cette option, ça plante powerdvd...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:23

michael1971 a écrit:
vjo a écrit:T'as installé anydvd ?


Oui il est installé, mais je n'en ai pas besoin puisque les films fonctionnent sans accélération matérielle, mais dès que je veux essayer cette option, ça plante powerdvd...


Il n'y a pas de lien entre l'accélération matérielle et anydvd. Sur mon pc elle est désactivé mais si j'enlève anydvd écran noir :idee:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 13:37

Comme tu es passé d'une nvidia à une ATI, tu as formaté ? Donc meme après formatage tu as des problèmes de saccades.

As tu installés les drivers du CD de ta carte mère ou bien les derniers drivers sur le site d'asus ?

Telecharge ceci est fait les tests : http://www.ocbase.com/perestroika/

Ce logiciel permet de détecter si le système est stable ou pas.

Quel alim utilises tu ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2007 13:44

Kaotech a écrit:Comme tu es passé d'une nvidia à une ATI, tu as formaté ? Donc meme après formatage tu as des problèmes de saccades.

As tu installés les drivers du CD de ta carte mère ou bien les derniers drivers sur le site d'asus ?

Telecharge ceci est fait les tests : http://www.ocbase.com/perestroika/

Ce logiciel permet de détecter si le système est stable ou pas.

Quel alim utilises tu ?


Salut, l'accélération matérielle fonctionne maintenant, j'ai mis les derniers catalyst 7.7 d'hier soir, mais bon il faudra que je mette quand même une bonne carte audio car dès qu'il y a du dts-hd le film saccade en spdif...

Pour info, j'ai bien désinstallé ma nvidia et passé un coup de driver cleaner ensuite :wink:
J'ai installé tous les drivers du cd de la carte mère je n'ai pas encore fait la mise à jours du site asus et mon alim est une zalman 460watts....
Merci pour le lien je vais tester ça aussi :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:07

Je ne suis pas sur qu'un coup de Driver cleaner est suffit. Je conseil toujours de formater lorsqu'on passe d'un constructeur à un autre . Si tu ne le fait pas, ça peut être une source de problème dans l'avenir.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:11

Ben tu vois j'ai déjà formaté 3 fois et j'ai du réactiver xp par téléphone ce coup ci... J'attend de voir la config "idéale-à-ne-plus-toucher" et j'installe ça proprement une bonne fois pour toute :wink:
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:30

michael1971 a écrit:
Kaotech a écrit:Comme tu es passé d'une nvidia à une ATI, tu as formaté ? Donc meme après formatage tu as des problèmes de saccades.

As tu installés les drivers du CD de ta carte mère ou bien les derniers drivers sur le site d'asus ?

Telecharge ceci est fait les tests : http://www.ocbase.com/perestroika/

Ce logiciel permet de détecter si le système est stable ou pas.

Quel alim utilises tu ?


Salut, l'accélération matérielle fonctionne maintenant, j'ai mis les derniers catalyst 7.7 d'hier soir, mais bon il faudra que je mette quand même une bonne carte audio car dès qu'il y a du dts-hd le film saccade en spdif...



ça ne résoudra pas le problème, étant donné que j'ai constaté ce problème avec une Auzentech Meridian, par contre ce que tu pourras faire avec une bonne carte audio, c'est sortir en analogique.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:54

oliver27 a écrit:
michael1971 a écrit:
Kaotech a écrit:Comme tu es passé d'une nvidia à une ATI, tu as formaté ? Donc meme après formatage tu as des problèmes de saccades.

As tu installés les drivers du CD de ta carte mère ou bien les derniers drivers sur le site d'asus ?

Telecharge ceci est fait les tests : http://www.ocbase.com/perestroika/

Ce logiciel permet de détecter si le système est stable ou pas.

Quel alim utilises tu ?


Salut, l'accélération matérielle fonctionne maintenant, j'ai mis les derniers catalyst 7.7 d'hier soir, mais bon il faudra que je mette quand même une bonne carte audio car dès qu'il y a du dts-hd le film saccade en spdif...



ça ne résoudra pas le problème, étant donné que j'ai constaté ce problème avec une Auzentech Meridian, par contre ce que tu pourras faire avec une bonne carte audio, c'est sortir en analogique.

C'est ce que je comptais faire en fait, il faudrais une sortie cinch analogique derrière pour chaques enceintes... Comme la terratec aureon 7.1 firewire
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:59

Juste pour faire partager mon expérience personnel je viens d'installer vista sur mon pchc et bien c'est vraiment mieux.

Je m'explique avant impossible sous xp d'utiliser la sortie spdif avec les hd-dvd, plein de coupures au niveau du son, maintenant avec vista c'est la claque, même le labyrinthe de pan passe et en dts es matrix 6.1 sur mon ampli.

Et pourtant ma config pchc n'est pas super top

cm asrock ( chipset via gerant ddr et ddr2 ainsi que agp et pci express )
Carte son HD audio realtek sur carte mere
1 Go de ddr
Geforce 7600 gs
core2duo 4300e
lecteur XBOX 360
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:04

laetilodie a écrit:Juste pour faire partager mon expérience personnel je viens d'installer vista sur mon pchc et bien c'est vraiment mieux.

Je m'explique avant impossible sous xp d'utiliser la sortie spdif avec les hd-dvd, plein de coupures au niveau du son, maintenant avec vista c'est la claque, même le labyrinthe de pan passe et en dts es matrix 6.1 sur mon ampli.

Et pourtant ma config pchc n'est pas super top

cm asrock ( chipset via gerant ddr et ddr2 ainsi que agp et pci express )
Carte son HD audio realtek sur carte mere
1 Go de ddr
Geforce 7600 gs
core2duo 4300e
lecteur XBOX 360


Sous vista est-ce que tu as aussi des petites saccades si le son (en spdif) est en dts-hd ?
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:33

J'ai pas regarder un film complet mais pendant les 10 min de test pas la moindre saccade.

Peut tu préciser tout les combien les saccades ?
Sous xp j'avais des saccades toute les 10 s environ.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 27 Juil 2007 21:19

Bin écoute c'est pas tout le temps, uniquement quand le débit audio est trop fort (je sors de la sortie optique de la carte mère). A ce moment j'ai des saccades même avec l'ati hd 2600xt.
Pourtant mon c2d 6600 devrais encaisser le coup pour le downsampling audio via spdif mais à mon avis pdvd n'est pas trop optimisé pour cela.
Je vais bientot tester avec une carte audio avec sorties 5.1 analogiques...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message