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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 27 Juil 2007 21:44

I know...
Lowrider
 
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Message » 27 Juil 2007 21:47

Lowrider a écrit:
la crevette a écrit:il faut bien avoir un peu de chance, sur ce type d apareils souvent acheté sur lecture et non sur ecoute ;)


In Latvia, not speaking Latish, I didnt have many options... :roll:


it s the same for me with Jolida S series and Cd player JD100S, Music van, and mono amplifier ( 211*2, EL34*2, 12AT7*2 )*2 Jolida Music Envoy

But it's a very good win for me :)
la crevette
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Message » 27 Juil 2007 21:48

Lowrider a écrit:The seller of, first my Cayin A-88T, then my Classic 16.0, told me the same, but I didnt find any significant difference between them, with original tubes...

Ears are your better friends... :wink:
supersound
 
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Message » 27 Juil 2007 21:56

l ampli en question équipé de tube 211 chez Audio Note etait "l ONGOKU":

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... ongaku.htm

je site:


"L'ONGAKU est l'amplificateur le plus célèbre et le meilleur passé en revue dans l'histoire et a été déclaré le meilleur amplificateur dans le monde en Angleterre, aux Etats-Unis, en France et en Italie. C'est l'amplificateur qui a inspiré le mouvement "Single Ended" mondial. L'ONGAKU a été présenté en 1988 et à partir de ce jour le monde de l'acoustique a changé pour toujours. C'est l'incorporation pure du son " naturel". Il vous fait sentir l'énergie musicale augmenter, et peut vous faire sentir l'ambiance de la salle avant que l'orchestre commence. Cet amplificateur a été passé en revue par les plus grands experts de l'audio et le seul aspect non-parfait de l'ONGAKU qu'il ont pu trouver est que n'importe qui n'a pas les moyens de s'en offrir un vu son prix"

je ne pense pas que l on parle de coloration du tube ici :mdr:
la crevette
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Message » 27 Juil 2007 21:56

One of this days I am going to have a SED with 211 tubes, Air Tight would be nice... 8)
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Message » 27 Juil 2007 21:56

la crevette a écrit:Sur le coté musicale, je suis mitigé, car sur ces deux technologies tu prends du plaisir et tu ecoutes de la musique en achetant plein de nouveaux CDs

quand a la dynamique suplémentaire des KT88, nous sommes daccord, c est ce qui a dailleurs été dit ici

tfaçon, comme je l ai indiqué des mon deuxiemes post ici, ce sera un choix difficile car ce sont 2 tres bons amplis aux rapport qualité/prix/plaisir/performance incroyable

Comme je l ai lu il y a, a peu pres dix ans, les Chinois nous permettent de nous payer l impayable :)

PS: tout les 3DB, tu doubles la puissance, donc quand une enceinte fait 93 db, au meme volume sonore, a 96 db tu es au double de la puissance ;), ce n est pas négligeable, et epux comprendre aisement que la puissance du Classic te suffise

personelement, je suis sur des Triangle Luna a 93 db, les écoutes a bas volume restent lisible et comprehensible

Mon choix ne va pas être simple... :-? J'essaierai de faire des écoutes ce week-end pour éviter la roulette russe :lol:
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Message » 27 Juil 2007 21:58

Spooky, I posted before I read your post... :o
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Message » 27 Juil 2007 21:59

Tu es sur Paris, je possede aussi un JD502S ( KT88 ), ( je pourrais peut etre negocier avec un forumeur, qu il vienne avec son JD801S ;) )avec la Music Van MKI et MKIII, tu peux venir ecouter, je suis aussi sur Paris

si interressé, le reste en MP
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Message » 27 Juil 2007 23:02

Lowrider a écrit:Michel K,

Less parts, can only sound better, thanks... :wink:

Is there any possible problem with this operation ?


Non, ça se fait facilement.

Tu verras, ça change beaucoup le rendu sonore. Le choix de la contre-réaction optimale est sans doute bien plus important que le choix de tel ou tel tube. :P

Michel :wink:
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Message » 27 Juil 2007 23:39

la crevette a écrit:Salut,

tu auras tes réponses sur le Forum Prix du matos :)

le Kora 90 CSC n est pas du niveau des deux autres


As-tu un lien?

Merci

Michel :wink:
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Message » 27 Juil 2007 23:54

Michel K a écrit:
la crevette a écrit:Salut,

tu auras tes réponses sur le Forum Prix du matos :)

le Kora 90 CSC n est pas du niveau des deux autres


As-tu un lien?

Merci

Michel :wink:


voila le lien, tout se trouve sur le sujet " hifi général":

http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?act=idx
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Message » 28 Juil 2007 0:08

Re Supersound, je vais tenter d apeler mon ami au 801S demain matin pour savoir si , il porait se liberer avec son ampli ( le tout d origine ) JD801S pour demain apres midi

L ecoute du Music Envoy risque de te faire craquer, quel que soit ta musique favorite:

je me permets de mettre un CR d un forumeur venu ecouter ici avec l installe que tu ecouteras demain ( sachant que je n irais chercher le preampli spectral que samedi prochain :( ):

19/02/2006 la crevette lool , peut etre les enceintes ;) , mais la je vais me calmer pour un petit moment :)

un CR tres sympa de Cipher :


En effet, comme vous avez pu le remarquer sur les photos, c'est absolument imposant. Chaque bloc pèse la bagatelle de 32 kg et le pré-ampli qui les accompagne une petite douzaine de kilos.
Esthétiquement c'est très réussi, dans le style qui caractérise la marque, on retrouve l'aluminium brossé, c'est clean, très bien fini. Pour ceux qui auraient pu voir un ampli JD-502S, on est dans un autre monde, ca n'a plus rien à voir, c'est absolument remarquable. Très belle finition donc.

Aluminium pour tous donc et diodes bleues assorties à celles de la Jolida Music Van sur le pré-ampli. Pour les blocs en plus des diodes, on a droit à un bel éclairage bleu, d'une présence discrète, provenant de l'intérieur du compartiment lampes. Derrière une paroi vitrée gravée du logo et du nom du modèle, on aperçoit les 6 tubes : les deux massifs 211, les deux moyens EL34 et devant les deux 12AT7. Le fond du compartiment tel un miroir réfléchit la lumière ambiante et celle des tubes et rajoute à l'effet.
Derrière chaque bloc une entrée RCA, une entrée pour la commande à distance par le pré-ampli, un bornier neutre de belle facture et deux borniers 4 et 8 ohm. On trouve également deux fusibles, l'un au dessus de la prise d'alimentation et un autre.
La plaque qui recouvre chaque bloc est pourvue d'une grille d'aération en forme du logo Jolida.

La télécommande qui pilote le pré-ampli est du même modèle que celle qui équipe les autres systèmes d'amplication de la marque. A noter que la mise en veille générale peut être effectuée directement de la télécommande.

Première série d'écoutes sur :
- Jolida Music Van (lampes d'origines),
- Jolida Music Envoy,
- Triangles Luna,
- câblerie full MPC audio sauf alimentation des blocs en « noname ».

Pour rappel, les luna sont de grandes colonnes, dôtées chacune de 3 boomers de grave. En dépit de leur rendement assez élevé (93dB), on pressent bien qu'il faut leur associer un ampli qui peut les remuer. Le duo JD-502S s'en sortait honorablement semble-t'il, je n'avais pas écouté à l'époque mais avec un certain déficit en grave compensé heureusement par l'adjonction d'un caisson de grave.

Nous avons écouté beaucoup de disques, je me contenterai de citer les expériences les plus remarquables :

Un morceau de grand orgue (il me faut absolument la référence exacte!) : le choc. Un grand orgue est particulièrement difficile à reproduire, vue l'amplitude et la complexité du message. C'est vraiment impressionnant, le son vient de partout, ca descend très très bas, avec une scène très large et surtout qui se développe en hauteur. C'est précis, détaillé, on s'y croirait. Le medium est clair, c'est très beau.

Vivaldi - Les 4 saisons (Guiliano Carmignola) – Concerto n°2, presto : l'ensemble venitien qui interprète ce morceau le joue sur instruments d'époque, un son tout à fait particulier. Ce morceau est très rapide, très rock, demande beaucoup de dynamisme.
Et c'est mission accomplie, ca fuse de partout, le claveciniste est parfaitement localisable ainsi que les autres musiciens qui se relaient les uns après les autres, beaucoup d'aération entre les instruments. C'est un ensemble d'instruments à cordes, et on le ressent, la tessiture des instruments est bien là, on ne lasse pas d'entendre le claveciniste matraquer son instrument. C'est donc très détaillé dans le grave et dans le bas médium, très tenu, très propre. A aucun moment on ne ressent un effet « boum boum » quelconque. Si l'on pouvait se poser la question si cet ensemble à tubes était en mesure de tenir les exigeantes luna, la réponse est là.

Berlioz - Symphonie fantastique – Charles Dutoit : il est intéressant d'écouter ce genre d'enregistrement de qualité car lorsqu'on est face à un orchestre symphonique, plusieurs dizaines de musiciens sont placés d'une façon bien précise : les violons devant à gauche, les altos au centre, les violoncelles et les contrebasses sur l'avant-droit. Les altos au centre, puis derrière eux les bois successivement les flutes et les hautbois, les clarinettes et les bassons, les cuivres avec les cors les trompettes et les trombones, et pour terminer les percussions avec généralement les timbales et autre grosse caisse.
En plus d'un placement latéral on devrait donc retrouver des plans en profondeur. De plus la totalité des familles d'instruments d'orchestre est présente et nous permet de vérifier la justesse des timbres.

A l'écoute, on est placé aux premiers rangs de l'orchestre. La musique s'élève de partout, la scène est immense. Les cordes à droite impriment le rythme, une fois de plus il y a énormement d'aération entre les instruments. Les plans en profondeur sont bien présents, c'est précis. L'écoute d'une flute ou d'une clarinette, juste, montre une très légère coloration. Celle-ci n'est toutefois pas choquante, elle rend l'écoute un petit peu plus chaude. C'est vraiment très léger et sans excès.
L'aigü triangle si décrié n'est pas strident, tout est très détaillé dans le médium comme dans le grave, on prend son pied. On n'est plus très loin de la sensation éprouvée dans une grande salle de concert.

Percussions - NRDS 10/4 (01/98) : encore une piste exigeante, pour la localisation et la dynamique.
Résultat c'est proprement bluffant, on retrouve les caractéristiques relevées précédement, localisation précise. Les enceintes se font completement oublier.
C'est très dynamique les claquements de mains sur les peaux des tambours sont très réalistes, on croirait voir les musiciens face à soi, tous placés en arc de cercle.

Readymade FC – Babilonia – Snow Lion (feat. Feist) : histoire de parachever ce test, ce morceau plus facile, la voix de la chanteuse est parfaitement centrée, et s'élève, très pure. Je découvre même des détails dans le grave auxquels je n'avais pas prété attention jusqu'alors. C'est très propre, très net, fouillé, très agréable.

Joe Jackson - Body and soul – Not here not now : pour terminer avec ce classique des années 80. Une fois de plus (mais quelle surprise), c'est réussi, l'interprète est bien placé au centre de la scène, en retrait des enceintes. Son groupe l'entoure. Rien à redire.

C'est vraiment un système qui donne envie d'oublier, je dirais enfin, le matériel et de plus penser qu'à écouter de la musique. On prend un plaisir énorme à écouter cet ensemble. L'harmonie entre triangle luna et jolida est excellente.

Une qualité d'écoute exceptionnelle donc, dans ma vie brève d'acharné hifiste, c'est une des plus belles écoutes que j'ai fait jusque là. Cet ampli est très exigeant et demande d'être associé avec beaucoup de soin. Nous avons par exemple fait l'expérience d'utiliser la JD-100S à la place de la Music Van, si les timbres étaient toujours là, c'était de suite beaucoup moins précis et flou. Les enceintes doivent être de grande qualité pour exploiter au mieux le potentiel du Music Envoy. Il devrait être possible de supporter des charges beaucoup plus lourdes, pour une écoute confortable, non envahissante, le potard du volume n'a pas dépassé les 9h.
Il faut également prévoir de souscrire un contrat « gold » avec EDF, la consommation d'électricité est hallucinante : 560W par bloc. A sentir la chaleur dégagée par les blocs, on comprend là l'utilité de la grille d'aération. Pour une écoute à volume modéré, il est difficile de laisser sa main posée sur le bloc bien longtemps. En hiver on peut faire l'économie d'un chauffage d'appoint.
Mais la musique vaut bien ca, n'est-ce-pas ?!



merci encore Cipher
la crevette
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Message » 28 Juil 2007 0:15

Celui qui n a pas les besoins d une usine dévelopant les 2*200 watts RMS sous 8 ohms, aura un resultat tres proche sous 2*50 watts RMS sous 8 ohms avec un Jolida JD801 ( A, B , S , quel qu ils soient ) pour un prix divisé par 3 a l arrivé en TTC

PS: le raport qualité prix est certainement pour le 801 S a 1000 euros environ TTC

Mais encore une fois, attention a l association
la crevette
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Message » 28 Juil 2007 0:17

J'en ai la chair de poule.... :lol:
A demain :wink:
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Message » 28 Juil 2007 0:27

sa me fait tres plaisir de t avoir fait connaitre la platine, indirectement, puis cette bete, ce monstre, au nom de Music Envoy, un OVNI, sincerement

j espere que nous aurons droit a un CR :)
la crevette
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