Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liang 845 et KTR 845

Message » 03 Juin 2007 0:55

god a écrit:tiens c'est cool on parle des 3 845 que je connais.

tant mieux pour toi si tu n'entends pas de ronflette sur celui de M CARIOU,mais pour moi elle est bien presente.j'ai ecoute les PP845 chez archi sur ses thiels et sur des mc 210.
c'est marrant que son nom soit systematiquement evoque quand on parle de ktr,il ne fait pas partie de ktr lab il me semble.
attention je ne dis pas que son ampli est mauvais,je l'aime beaucoup et j'ai meme faillit en acheter 3 l'annee derniere.

rien a deplorer du cote de ktrlab,sur ce point.

quand a la politique commerciale de M cocheteux,je ne vois pas ce qu'elle fait ici.

et oui haskil 12000euros pour un ampli c'est cher quand des chinois arrive a mettre au point un 845 drivee par des 300B pour peanuts.
maintenant ce qui serait interessant c'est de les confronter et voir si les 11400euros sont justifies.

apres laissons le concepteur mettre en ligne les reponses demandees avant de lui faie un proces d'intention.
a+



Ce sont ces reponses que nous attendons, God.


oui, le KTR 5725, le preampli donc, bien monte par un DIY soigneux ou vendu monté ne souffle ni n`a de ronflette. le mien a pres de 110 dB de rapport signal/bruit mesure par Philby du forum DIY et il a ete monte par mes soins. les problemes du KTR sont venus ensuite : des entrees EI et de la nouvelle alimentation.


Alain :wink:

PS je rentre du Bresil en milieu de semaines prochaine et t´appelle.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:54

haskil a écrit:Le premier lien : on est loin des performances du 845 KTR Lab... et rapport signal/bruit plus que perfectible : son SE de 845 ronfle.


Alain :wink:


Puisque vous parlez des amplis d'Archi et que vous êtres journaliste, le talent d'observateur ne doit pas vous manquer, en tant que connaisseur vous aurez également remarqué que l'implantation des tubes ne correspond pas au réalités de l'électronique mais à une demande d'Archi c'est à dire de respecter un coup d'oeil. Pour autant ici ils ont été mis au point sans bruit audible.

Mais plutôt que vos polémiques stériles, je vous invite à venir chez moi quand vous voulez et si vous entendez le moindre bruit ayez le courage de le dire.


Modéré par Haskil
CDR
 
  • offline

Message » 04 Juin 2007 4:10

Brisons là : aucune insulte n´a été proférée à votre encontre sur ce site, par qui que ce soit :evil:

Et souffrez que vos appareils soient critiqués en bien et en mal, quand vous passez tant de temps à démolir ceux des autres.

Un forumeur a parlé de l´ampli que vous avez fabriqué pour Archi, disant l´admiration qu´il avait pour sa sonorité et le regret qu´il avait de l´avoir entendu ronfler sur des enceintes de bas rendement. Son message a été quoté ci dessus.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2007 4:17

Je ferme ce threaad qui sera réouvert quand Sylvain Phelippeaux m´adressera un MP pour me dire qu´il est prêt à repondra aux questions qui lui ont éte posées sur le 845 KTR Lab.

Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:51

Je rouvre donc cette filière.

Des échanges de mails avec la société KTR Lab, il ressort que pour mettre un terme à une polémique dont elle pense que jamais elle ne s'éteindra quoi qu'elle dise et fasse, la dite société a décidé de faire fabriquer en France l'ampli 845, jusque-la partiellement sous-traité en Chine par Liang.
Il aura bien sur une nouvelle présentation.

Je regrette que la société KTR lab n'ait pas mis à exécution son projet de montrer les photos des deux appareils (le Liang 100 % Liang et le KTR partiellement Liang) sur HCFR et sur Cinetson afin de bien montrer les différences entre un modèle chinois qu'elle a acheté directement à Hong Kong (dont elle nous assure qu'il est arrivé en panne et a dû être réparé et dont elle n'est pas certaine, nous assure-t-elle, qu'il ne s'agisse pas d'une copie de Liang !) et celui qu'elle livre, nous assure-t-elle, après vérification, mise en chauffe, mesures, changement des tubes et montage de ses propres circuits d'entrée et d'attaque des tubes 845 en HT et avec une garantie de trois ans.

C'est regrettable, car nous aurions tous pu être instruit

Elle en a eu le temps. Elle ne l'a pas fait. Chacun en tirera ses conclusions.


Alain, staff son et juridique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:52

Dévérouillé !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:05

haskil a écrit:Je rouvre donc cette filière.

Des échanges de mails avec la société KTR Lab, il ressort que pour mettre un terme à une polémique dont elle pense que jamais elle ne s'éteindra quoi qu'elle dise et fasse, la dite société a décidé de faire fabriquer en France l'ampli 845, jusque-la partiellement sous-traité en Chine par Liang.
Il aura bien sur une nouvelle présentation.

Je regrette que la société KTR lab n'ait pas mis à exécution son projet de montrer les photos des deux appareils (le Liang 100 % Liang et le KTR partiellement Liang) sur HCFR et sur Cinetson afin de bien montrer les différences entre un modèle chinois qu'elle a acheté directement à Hong Kong (dont elle nous assure qu'il est arrivé en panne et a dû être réparé et dont elle n'est pas certaine, nous assure-t-elle, qu'il ne s'agisse pas d'une copie de Liang !) et celui qu'elle livre, nous assure-t-elle, après vérification, mise en chauffe, mesures, changement des tubes et montage de ses propres circuits d'entrée et d'attaque des tubes 845 en HT et avec une garantie de trois ans.

C'est regrettable, car nous aurions tous pu être instruit

Elle en a eu le temps. Elle ne l'a pas fait. Chacun en tirera ses conclusions.


Alain, staff son et juridique.


Dommage effectivement mais merci d'avoir réouvert cette filière et on prend acte de la non communication de la société KTR sur un sujet ou elle aurait plus à gagner à communiquer il me semble...

Tout rentre dans l'ordre, un 845 tout français à 6000 € et des copies chinoise (on sait plus ou est la copie en fait) à 600 ou 1000 €... Il nous reste à apprendre à tweaker :mdr:

Enfin, ils font des bons préamplis en kits pas trop chers, c'est déjà cela !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:13

Les préamplis ont pas mal augmenté tout de même...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:31

Oui, mais si bien compris le site : ils sont désormais vendus sous forme de modules pré-montés et réglés.

Les premiers que j'ai acheté (CI à la revue LED : 46 euros) et composants en un tout chez Electronique diffusion (179 euros) m'étaient donc revenus à 225 euros plus le port pour la partie composants Electronique diffusion, il y a trois ans déjà :o

Les CI étaient des jaunes un peu moins chers que les bleus qui sont vernis, mais aussi bons.


Alain :wink:


J'avais pas bien compris :lol: On peut aussi, acheter tout en kit :

De 225 euros on est passé à 400 euros, mais avec l'alimentation plus costaude ce qui n'est pas du luxe.

2500 F, ça reste exceptionnel comme rapport qualité/prix.

A mon avis : faut pas acheter la carte d'entrée à relais, car les relais utilisés sont très chers (j'en ai acheté à l'unité chez Radio Spares à Beauvais au comptoir directement) et que l'on trouve sur le net des cartes d'entrées comme ça pas cher... mais en Chine... et équipées de relais moins chers et tout aussi bons !

Et pis un relais à galette de bonne qualité, c'est pas donné... mais c'est excellent aussi !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:36

haskil a écrit:

De 225 euros on est passé à 400 euros, mais avec l'alimentation plus costaude ce qui n'est pas du luxe.

2500 F, ça reste exceptionnel comme rapport qualité/prix.



Au vu de la satisfaction des forumers qui en possèdent il semble bien que ce préampli en kit soit une bonne affaire, dommage qu'ils n'ont pas suivi le même chemin pour leur 845...

Et on peut tout à fait déplorer une attitude sur une partie de la gamme et, au contraire, louer l'intérêt d'une autre partie de leur gamme !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:16

Il faut effectivement faire la part des choses.

Pour le 845 : à l'origine, le concepteur voulait, comme il l'a dit publiquement, le proposer en kit et le décrire sur LED ou ailleurs.

Cependant, constatant que l'internet avait élargi considérablement l'accession aux montages en DIY (par rapport à ce qui se passe avec les revues) et notamment à des gens pas toujours conscients de ce qu'ils faisaient, et vu le caractère potentiellement mortel de ce montage (tu mets les deux mains dedans et tu prends une bourre = cimetière; tu ne prends pas du cable isolé silicone pour la HT avec isolation à 2 Kv et tu cours un grand risque; tu ne respectes pas les distances entre chassis et points de jus et tu risques un arc, etc.), il a reculé et a préféré proposer un produit tout monté.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2007 10:56

ggta a écrit:Est-il besoin de le rappeler? Il existe d'excellents artisans français qui proposent eux aussi des amplis à base de 845 pour moins de 2500€ tout montés, avec des composants de grande qualité et une musicalité reconnue.

Quelques liens
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm
http://bjl.audioconcept.free.fr/index.htm


bonjour tout le monde

je découvre dans ce post (assez animé...) pas mal de choses concernant les 845 et également les liens de 2 artisans français cités ci-dessus
en ce qui concerne les amplis de Mr Cariou j'ai déjà lu pas mal de commentaires, par contre à propos de bjl.audioconcept ...... peu de chose sinon son site riche et détaillé (question esthétique et finition son 845 me semble bien supérieur au réalisations de Mr Cariou, mais évidement cela ne fait pas tout).

j'envisage dans l'avenir faire l'aquisition d'un 845 SE
avez vous de votre coté plus d'informations ?

merci par avance de vos conseils
berlingo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2005 18:51
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:56

Il faudrait que tu contactes un possesseur de cet ampli

Il me semble qu'il y en a sur ce forum, en particulier un personne qui possède des enceintes haut rendement mais je ne me souviens plus de son pseudo :oops:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2007 17:30

A propos...où peut on trouver ce mouton à cinq pattes ?
J'ai vainement cherché un hypothetique site "Mr Liang" , mais que nenni!
Aucun des grands sites exportateurs de Hong Kong ne semble le connaitre... :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:34

Ici :
l'ampli
http://mrliangaudio.infinites.net/300B845.htm

le fabricant

http://mrliangaudio.infinites.net/


Bonne fin d'après midi.
JM :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés