Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble CARAT

Message » 27 Juil 2007 23:15

Bonjour, nouveau zici je me présente donc. Je suis d'abord et avant tout, grand fan de musique. Je collectionne les disques depuis près de 20 ans (Entre 2 et 3000 disques, Cd ou Vinyls rock psyche, Folk, Kraut ... essentiellement) mais voilà j'écoute tout ça sur ...... rien ... ça vaut même pas la peine d'en parler !
Et ça fait donc presque aussi longtemps que je me dit qu'il serait vraiment temps d'écouter tous ces fabuleux disques sur du matériel convenable.
Mais bon, au début, le problème ne se posait pas, j'avais pas un rond ! Après, je me suis dit : dans un appartement de merde de 40 m2 à Paris avec deux gosses et où on entend le voisin du dessus s'il ronfle, bof, je vois pas trop l'intérêt. Maintenant, je suis dans une maison, peinard, qu'on va bientôt agrandir (Tout est prévu pour ça, emplacement, câblage encastré ...) et j'ai un peu plus de budget. Tout est OK.
Ca fait donc quelques mois que fébrilement je scrute les revues, les sites zinternet, ce forum, etc ... Et je pense arriver à définir deux ou trois trucs.
Je suis actuellement très, très emballé par un ensemble Carat. Parce que, certes les quelques rares échos que j'ai pu lire sont plutôt élogieux, mais aussi, et c'est très important à mes yeux (Et à ceux de ma chère et tendre !) parce que ce sont de très beaux objets !!! Donc, ça c'est à peu près sûr ! OK ... mais alors qu'est ce que je branche comme enceintes la dessus ? Là je patauge complètement ! Bon, les Highland laquées noires me branchent bien, ben oui, c'est plutôt assorti avec le look des Carats non ? Mais bon ? Donc très chers zaudiophiles zavisés qu'est ce que vous en pensez vous ? Qu'est ce que vous mettriez vous au bout de cet ensemble ? Aux environs de 800, 1000 € ?[/b]
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Juil 2007 0:04

oublies, effaces tes tablettes, arretes de lire des journaux qui racontent n'importe quoi, des forums a effet de mode et va écouter par toi meme dans les auditorium, chez les gens, en prenant ton temps.


En premier trouver son enceinte
En deux l'ampli
En trois la source


Installer ça chez soi, vivre avec, mettre en place et en oeuvre et puis après quelques mois, tu essayes les cables, mais pas avant.



Une dernière chose :
le matériel d'occasion est beaucoup moins cher
le matériel audio s'use peu
le matériel audio se démode peu
les audiopates changent très souvent de matériel



Avec ça, tu fais ce que tu veux.


Bonnes recherches

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Juil 2007 0:05

j'en oubliais une :

- tant que les photos ne font pas de musique il reste risqué de choisir sur catalogue.





je sais, je suis lourd.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

carat

Message » 28 Juil 2007 11:24

L'ensembe va-t-il aussi bien SE brancher sur des enceintes qui TE branchent...:P


Bref, je zieute aussi pour un ampli carat, le reste de la source sera plutôt DVD et usb pour la radio internet ou un ipod; le A57 possèdant un jack pratique pour ces autres merveilles technologiques.

N'hésites pas à regarder le sujet que j'ai lancé, encore sur la page d'accueil à l'heure ou j'écris.

Sans être x-pert, je penche aussi dans un couple assez chaleureux - et esthétique...- qui ne manque cependant pas de dynamique & d'un poil de précision.

Les B&W et les klipsch sont dynamiques et très polyvalentes mais l'esthtétique n'est pas toujours au RDV, quoique...

Il y a les Triangle odyssey major qui sont belles à mourir, par contre elles vont sûrement pêcher par manque de basses (il faudrait écouter pour en avoir le coeur net).

Les GM du forum ne devraient pas tarder à éclairer nos lanternes pour trouver DES perles pas trop rares et chères qui trouveront grâce à nos yeux et nos oreilles.
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:40

Davis MATISSE super waf trés beau son 8)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 28 Juil 2007 12:13

Merci bien pour ces réponses, et ... non, t'es pas lourd ! Et il est bien évident que tu as raison ... J'ai bien sûr l'intention d'écouter ça avant d'acheter, mais je tente tout de même de me faire une p'tite idée avant.
Quant à écouter ... quand on habite pas Paris le choix devient tout de suite plus restreint et j'aime pas l'idée de ne pouvoir choisir que dans un panel limité :D .. m'enfin bon, je vais m'y mettre, avec quelques uns de mes disques favoris sous le bras ! (Un p'tit Space Ritual d'Hawkwind par exemple)
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Juil 2007 13:06

Venux a écrit:Merci bien pour ces réponses, et ... non, t'es pas lourd ! Et il est bien évident que tu as raison ... J'ai bien sûr l'intention d'écouter ça avant d'acheter, mais je tente tout de même de me faire une p'tite idée avant.
Quant à écouter ... quand on habite pas Paris le choix devient tout de suite plus restreint et j'aime pas l'idée de ne pouvoir choisir que dans un panel limité :D .. m'enfin bon, je vais m'y mettre, avec quelques uns de mes disques favoris sous le bras ! (Un p'tit Space Ritual d'Hawkwind par exemple)



Plus tu auras d'à priori avant et plus tu auras de chances de faire un "mauvais choix".

Il faut se faire son oreille, comprendre ce qu'il est possible d'obtenir, ce que l'on aime, ce à quoi on est sensible,ce dont on peut se passer et ce dont on ne peut pas.

Ce n'est pas sur les forums que tu le sauras et plus tu seras "vierge", plus simple sera ton apprentissage.
dans un deuxième temps tu pourras revenir sur les forums et la encore il faudra te méfier et bien comprendre ce qui est important pour la personne qui est en face de toi, car sans cela son avis est bien difficile à interpréter.


Quand je vois qu'une personne parle de BW et de Klipsch dnas la même phrase pour parler de dynamique je m'interroge un peu tellement ces deux marques n'ont rien à voir ensemble.



Bonnes écoutes

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Juil 2007 22:06

+100000 je suis tout nouveau dans le monde de la hifi et je peu te dire que le meilleur moyen de choisir son materiel et de l'écouter ... je me suis aidé du forum pour m'orienter dans le choix d'ampli et d'enceintes dans le but de pouvoir tester tout le materiel possible que l'on m'a conseillé... Mais je pense de toute façon que le facteur principal de choix et le budget, chaques configuration doivent tenir compte du budget et du style de musique que l'on écoute, aprés le reste vient en testant le materiel. Moi j'avais un budget exactement comme le tiens, et j'ai trouvé mon bonheur pour à peu prés 900€ soit un Ampli Nad c325bee et une paire de triangle Titus ES... et des cables de moyenne gamme. D'ici quelques mois je pense changer ma source pour un vrai lecteur CD et par la même occasion changer les câble et prendre de bon pied pour mes enceintes qui repose pour le moment sur des tabouret ....

Bref j'espere que tu trouvera ton bonheur comme j'ai trouvé le mien et je te souhaite par avance de futur belle écoute de tes musiques préférées !!!!
waylin06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Juil 2007 22:12
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Juil 2007 6:56

Merci encore !
Il se trouve que je dois passer une journée à Paris la semaine prochaine et que j'aurai du temps à tuer ... je crois bien que j'ai trouvé comment m'occuper :D
Le choix est d'autant plus difficile que je n'ai pas du tout l'intention par la suite de changer de matériel tous les mois ... Aahh j'en vois d'ici qui se marrent, se disant, le pov' naif, moi aussi au début j'étais comme ça mais la première dose ne suffit pas, après il faut autre chose et encore ...et encore :) :lol:
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message