Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amis de l'audio, j'ai besoins de vos conseils d'aficionados!

Message » 27 Juil 2007 18:14

Salut,

J'ai besoins de vos avis et conseils, car j'enviseage d'acquérir un nouveau système hi-fi, système que j'utiliserai tant pour accompagner une dalle plasma/LCD (a acquérir aussi) que pour écouter la radio, mes cds, mp3, etc. Je sens que certains d'entre-vous vont se régaler à l'idée de m'apporte leurs conseils, alors partageons nos plaisirs!

Je précise d'emblée que je suis rétif aux systèmes home-cinémas: acheter 6 ou 8 HP pour avoir 70% du son passant par l'enceinte centrale et quelques pétarades dans un caisson bon à faire râler les voisins, ceci restant en ...mono alors que 2 bonnes colonnes font à mes yeux bien mieux l'affaire tant techniquement que financièrment et esthétiquement. J'éxagère peut-être un peu...j'ai dit peut-être (...)


Passons aux choses sérieuses: je penche pour plusieurs solutions ampli-enceintes:

1- Un couple Harmann-Kardon HK 970, 3380 ou 3480 en mariage arrangé (c'est la même famille...)avec des JBL Northridge 80, 90 ou Studio 890. Un bon plan vu que je passe pas mal de zique électronique.

2- Un ampli Advanced accoustic Map 305 DA II bien musclé avec sa belle gueule virile couplé soit aux enceintes jbl susmentionnées ou encore des Klipsch RF 52, des KEF IQ 5 ou des B&W pas trop chéro...
J''ai aussi pensé à monter mon propre système de 2X2 enceintes bi-câblées en piquant au home-ciné des KEF IQ2C centrale pour le spectre médium-aigu et Klipch RS 42 surround pour les graves; les produits home-ciné ont parfois du bon...

3-Une gueule d'enfer avec un Cairn 4810 couplé aux Triangle Odyssey Major: Pour moi la musique c'est comme la bouffe, ça se consomme aussi avec les yeux !
Je crains juste un manque de prodondeur dans les basses, là...

Concernant les sources: Un bon lecteur DVD mais pas trop vu que le blou-raye arrive...
Je vais sûrement y joindre un "préampli" à tubes Musical Fidelity X10 ou autres entre le DVD et l'ampli pour que le son sonne plus chaud et plus vinyl.

Pour faire joujou avec mes MP3, le beau système de mixage Cortex dMix 300 avec station Ipod

Et pour les sous, je serre les dents...

Encore une chose avant de vous foutre la paix: j'ai récupéré de la vente de mon ancien sytème de très bon Kimber Kable pour les enceintes et la sortie audio d'un DVD.


Sioux tomorrow- à demain les indiens
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

j'avance..

Message » 27 Juil 2007 22:53

Actuellement (donc au plus pour les 2 prochains jours :roll: ) , je penche pour un ampli Advance Acoustic 305DA II couplé à une paire de Klipsch RF 52.
Donc je laisse le Harman dans son... Karton :lol:

J'aime mater des DVDs comme "La nuit de la glisse", spectacle audiovisuel puissant en émotion dont la bande-son couplée à des images bluffantes vous laissent sur le cul!

Sinon je zieute et écoute une gamme assez large; j'aime bien les petits films d'auteurs et je suis peu porté sur les "blockbuster" mais ça m'arrive (Matrix, Le grand Bleu... ) En musique, j'aime surtout ce qui tourne autour de la house-ambient comme je me passe aussi volontier un New Model Army ou un Ben Harper, donc j'ai besoin d'une certaine flexibilité!

Mais faites-moi part de vos idées... :D
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:14

65 visites et aucune réponses...

Franchement mes chers je crois que vous perdez votre temps à me lire; excusez-moi de vous avoir faits faire ce détour...

Finalement je vais lire les messages des autres plutôt que de me fatiquer à en écrire
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:29

molluxor a écrit:65 visites et aucune réponses...

Franchement mes chers je crois que vous perdez votre temps à me lire; excusez-moi de vous avoir faits faire ce détour...

Finalement je vais lire les messages des autres plutôt que de me fatiquer à en écrire


Voilà, ça y est, tu as passé 100 visites ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:39

Meuh non boude pas camarade audiophile!

Personellement, je n'ai pas un enormissime "knowledge" (en tout cas pour l'instant) dans ce milieu,
mais l'ensemble Harman/Kardon HK970 avec JBL Northridge E80 me plairait bien si je souhaitais changer de configuration. Et puis pour même pas 900€, c'est plutôt coOoL!!
Si tu écoute beaucoup de musique éléctronique, le dynamisme de Harman/Kardon avec des JBL normalement ça pète!

Sinon violent les jeux de mots! :lol:
FuuKa
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2006 18:55
  • offline

Message » 29 Juil 2007 1:09

Oh, je me disais que j'allais finir par avoir des réponses, mais j'en doutais quand même alors j'ai poussé un coup de gueule car:
1) Ca fait du bien!!
2) Ca suscite des commentaires, qui sont des réponses comme les autres...

Il faut avoir l'art de pousser un coup de gueule: si j'avais supplié que l'on me réponde, je serais toujours le seul à le faire!

Pour revenir à nos moutons, le couple JBl-HK est correct, d'autant plus que mon revendeur local à une des séries précédentes les N90 (si j'estime juste...)en stock pour 650 euros au lieu des 850 en moyenne, et elles sont plus belles que ces bacs à fleurs oldscool inclinés de northridge...

Pour l'ampli, le HK 970 me semble un poil faible avec 70W sous 8 Ohms - il est cependant réputé avoir une bonne "capacité" en courant, dixit son-vidéo.com

J'ai une plus grande sympathie pour l'Advanced Acoustic: http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=25
noté "spitzenklasse" (grande classe) dans le magasine allemand Audio

ajoute à celà un préampli à tubes musical fidelty x-10 d'occase pour ~100 € entre la source à choix et l'ampli pour que ça sonne plus chaud et...et je pencherais bien pour des klipschs colonnes ou compactes, hum

A +
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

Message » 29 Juil 2007 8:38

molluxor a écrit:Oh, je me disais que j'allais finir par avoir des réponses, mais j'en doutais quand même alors j'ai poussé un coup de gueule car:
1) Ca fait du bien!!
2) Ca suscite des commentaires, qui sont des réponses comme les autres...

Il faut avoir l'art de pousser un coup de gueule: si j'avais supplié que l'on me réponde, je serais toujours le seul à le faire!


pour un nouveau sur le forum je trouve que ta façon d'arriver n'est pas très zen : si tu es ici pour "pousser des coups de gueule parce que ça fait du bien", tu peux aller te défouler ailleurs.

Nous sommes en période de vacances, il est donc évident que la fréquentation du forum est plus calme.
Il faut donc faire preuve d'un peu plus de patience :roll:

Et merci de faire preuve d'un peu plus de courtoisie vis-à-vis des autres forumeurs dans tes interventions : cf la charte que tu as acceptée avant de t'inscrire.

boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:07

Salut!
Ben tu as fait ta préselection, tu as amha la bonne démarche, le couple ampli-enceintes d'abord puis la source.
A part des BW 804, je n'ai écouté aucun des appareils que tu cites et je ne vais pas être d'une grande utilité...
Enfin ne te laisse pas impressionner par les perfs affichées par les fabricants, ça permet à peine de baliser le terrain... et ne t'attends pas à ce qu'on te réponde dès que tu postes, certains ont été vus plusieurs milliers de fois et ont attiré une dizaine de réponses...
Comme tu as l'air de savoir où tu vas, ça incite plutôt à attendre tes CR d'écoute :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

j'ai un peu honte...

Message » 29 Juil 2007 17:08

c'est vrai que mon coup de gueule n'était pas très zen.

J'ai eu un coup de blues hier soir, hélas pas sur mes enceintes...

Au lieu de sortir faire une ballade ou du yoga, j'ai cédé à mes faiblesses et JE TIENS A M' EN EXCUSER, CHERS AMIS :)

J'ai parfois la sensation de ne pas exister aux yeux d'autrui, mais je me soigne...et la prochaine fois je contiendrai un éventuel "coup de g..."

Bien à vous!
molluxor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juil 2007 23:54
  • offline

Message » 29 Juil 2007 18:13

:wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message