Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson pour utilisation hifi à petit prix?

Message » 28 Juil 2007 16:17

j'ai egalement un NAD c320 bee et je vien de me rendre compte que si moi meme je voudrait ajouter un caisson ok pour brancher le caisson au PRE OUT du nad mais ce qu'il voudra dire qu'il faut retirer les cavalier qui servent a relier l'ampli et et le pre ampli n'y aurait t-il pas un probleme si les pre out vont au caisson et que l'ampli et le pre ampli ne soit plus connecter ??
ou je me trompe complement ou j'ai bon lol eclairer moi svp
moi deja la solution de brancher les enceintes sur le caisson ne m'entousiasme pas du tout on doit surment avoir une perte ! et par contre les pre out et tape out m'interesserais
( tape out c'est pour les cassetes non ? je ne vois pas le raport avec le canal de grave )


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26057
PHOTO FACE ARRIERE

Merci :D
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 28 Juil 2007 16:41

Hello,

Un superbe petit caisson à rajouter dans ta liste : velodyne CHT 8R (460 €)

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:07

AyneKa effectivement tu peux utiliser la sortie Tape Out pour connecter un caisson.
Cela implique par contre, de régler le volume du caisson chaque fois que tu modifies le volume sur ton ampli NAD car la sortie Tape Out est fixe. (venant d'acquerir un caisson c'est ainsi que je suis connecté pour le moment)
Je me pose la même question que toi sur le risque d'une perte de qualité en passant par les entrées speakers, mais il faut reconnaître qu'un fois le caisson réglé, tu n'as plus qu'a gérer le niveau sur le NAD.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:55

Concernant ma recherche de caisson, j'ai acheté dans un magasin parisien ce vendredi le Highland Dord 165 qui répondait à mes différents critères:
orienté hifi
peu encombrant mais efficace
HP et évent vers l'avant

Après quelques écoutes, j'en suis très satisfait.
Quelques interrogations passées pour le régler la bonne fréquence de coupure (un peu au dessus la fréquence basse des frontales) et le volume adéquat (partir de 0 puis stopper net dès que le aisson se fait entendre), il apporte les basses qui me manquait sur la petite Stereolith.
Il est tout neuf, donc je pense qu'il devrait encore mieux s'exprimer après une période de rodage mais le résultat est déjà là, des basses fermes et efficaces, c'est bien un caisson hifi.
A recommander, surtout à ce prix 299€ voir moins sur le net

Il est actuellement connecté via la sortie Tape Out mais je dois bientôt le connecter via les bornes HP pour n'avoir plus à le régler dès que je change le volume sur l'ampli hifi.

Quelqu'un à sentit une perte de qualité sur les frontales en connectant le caisson sur les sorties hp de l'ampli et les enceintes via les borniers HP du caisson???

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:58

Skeb a écrit:
Quelqu'un à sentit une perte de qualité sur les frontales en connectant le caisson sur les sorties hp de l'ampli et les enceintes via les borniers HP du caisson???


a une époque brancher comme cela et je n'ai rien entendu comme différence mais bon on ce connais!
il faut que l'on ce la pose la question :si oui ou non il y a une perte quelque part !lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:47

c sur qu'on peut se poser la question, on ajoute 2 connections sur le chemin du signal.
Je vais tester ça ce soir
:wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:07

Skeb a écrit:c sur qu'on peut se poser la question, on ajoute 2 connections sur le chemin du signal.
Je vais tester ça ce soir
:wink:


OK j'attend de lire ton CR avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:36

Bon alors, premières impressions après connexion du caisson via les bornes HP
->c moins facile à régler, j'ai du mettre le volume à fond pour faire les réglages du crossover
->au début c'était moins doux qu'avant presque agressif, ça vivait moins et puis après 2/3 heures cela c'est amélioré, je ne saurais dire s'il y a eu 1 perte de qualité ou pas mais ça semble proche de l'écoute avec le caisson connecté en RCA et les HP connectés directement à l'ampli.

Donc petite question, y a t'il des composants entre le bornier In et le bornier out sur le caisson,
ce qui expliquerait une différence de la qualité audible en début de test puis amélioration après rodage de qq heures.

Si composant il y a, est ce qu'il y a un passe haut associé au réglage crossover qui n'envoit aux enceintes que les fréquences supérieurs à la valeur du bouton crossover?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 8:39

AyneKa a écrit:j'ai egalement un NAD c320 bee et je vien de me rendre compte que si moi meme je voudrait ajouter un caisson ok pour brancher le caisson au PRE OUT du nad mais ce qu'il voudra dire qu'il faut retirer les cavalier qui servent a relier l'ampli et et le pre ampli n'y aurait t-il pas un probleme si les pre out vont au caisson et que l'ampli et le pre ampli ne soit plus connecter ??
ou je me trompe complement ou j'ai bon lol eclairer moi svp
moi deja la solution de brancher les enceintes sur le caisson ne m'entousiasme pas du tout on doit surment avoir une perte ! et par contre les pre out et tape out m'interesserais
( tape out c'est pour les cassetes non ? je ne vois pas le raport avec le canal de grave )


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26057
PHOTO FACE ARRIERE


il faut fabriquer un cordon avec 4 rca male et 2 rca femelle ou acheter 2 cordon en y 2 male 1 femelle tu boucle les entrées et sortie et recuperer le signal sur les rca femelle pour brancher le caisson.
Merci :D
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:00

Est ce qu'il y a un passe haut associé au réglage crossover en plus du passe bas pour le caisson?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message