Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 313 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

baisse de qualité sonore des amplis HC?

Message » 29 Juil 2007 12:31

Bonjour,

Je comparais les caractéristiques techniques d'un ampli HC Yamaha des années 90 avec celles des modèles actuels. :o :o :o

Ca fait peur! Mais que s'est-il passé? Est-ce la course aux watts et aux gadgets et autres traitements sophistiqués de l'image qui a fait perdre de vue aux ingénieurs l'essentiel à mes yeux, c'est à dire la qualité du son? Même si le rapport signal bruit lui a cependant légèrement été amélioré par rapport aux modèles passés (100db contre 96db), voici d'autres chiffres importants:


Je possède un DSP-E 492 (amplification des 3 voies autres que gauche / droite amplifiées elles par un ampli hi-fi).
THD: 0,006%
facteur d'amortissement (très important pour bien driver les enceintes) : 200

Si je prend un moyen de gamme actuel (RX-V659) :
THD: 0,06% (soit 10X plus)
facteur d'amortissement : 120

Si je prend leur haut de gamme (RX-V2700):
THD: 0,04%
facteur d'amortissement : 150.


Un bas de gamme/moyen de gamme de l'époque possède donc de meilleures performances sonores que leur HDG actuel! :evil: :evil: :evil:

J'avais remarqué le même phénomène avec la marque Kenwood (qui ne fait même plus de hi-fi actuellement alors qu'ils ont fabriqué tant de bons appareils à une époque...)

Comment est-ce possible? :oops:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron