Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tsuki et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

au secour j ai ecoute un pass X150.5 ...

Message » 29 Juil 2007 12:16

bonjour,
par ce beau jour de samedi plein de soleil j ai eu une revealtion :
une ecoute de :
pass X2.5 + pass X150.5 une paire de THIEL CS 2.4 et me voila traumatise ! :o
une musique pareille aucun mot ne sort de ma bouche pour decrire cette ouverture ce detail, cette profondeur !( j espere que le vendeur n a pas vu ma petite larme jouxtant avec ma chaire de poule sur un morceau de diana krall et je ne parle pas de dark side of the moon :o )
voila mon dilemn je souhaitais aquerir un 5.1 de bonne facture premp rotel + sherbourn + MC26 + velodyne
mais maintenant j hesite car il faut choisir 2.0 ou 5.1 de qualite musicale tres differente et au prix presque semblable .
Je pense me rendre sur paris pour un ecoute du system 5.1 complet...
certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:02

labaffegaston a écrit:bonjour,
par ce beau jour de samedi plein de soleil j ai eu une revealtion :
une ecoute de :
pass X2.5 + pass X150.5 une paire de THIEL CS 2.4 et me voila traumatise ! :o
une musique pareille aucun mot ne sort de ma bouche pour decrire cette ouverture ce detail, cette profondeur !( j espere que le vendeur n a pas vu ma petite larme jouxtant avec ma chaire de poule sur un morceau de diana krall et je ne parle pas de dark side of the moon :o )
voila mon dilemn je souhaitais aquerir un 5.1 de bonne facture premp rotel + sherbourn + MC26 + velodyne
mais maintenant j hesite car il faut choisir 2.0 ou 5.1 de qualite musicale tres differente et au prix presque semblable .
Je pense me rendre sur paris pour un ecoute du system 5.1 complet...
certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?


et la source c'etait ? :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:06

Ben oui on peut !
certains preferent la qualité à la quantité et ils ont bien raison...
franchement l'helicoptere qui arrive a fond dans notre dos c'est impressionnant mais a la longue on s'en lasse un peu....
moi je suis en stereo sur mes dvd et personne ne s'en plaint !
de plus quand je veux ecouter de la bonne musique sur CD ça reste le top !
bien sur il y a des systemes 5.1 ou 7.1 qui ont un son fabuleux mais la il faut etre tres tres copain avec son banquier....
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:47

un systéme aussi comme celui ci peut se gréffé peut etre dans une instal HC pour profité des meme enceinte et meme amplication ;)
en une touche vous passez en full pass labs et vos enceinte préféré et en une seconde pression vous basculez sur le pré HC avec les ampli pass labs et toujour vos enceintes préfèrées ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 29 Juil 2007 13:53, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:51

Ben voila, encor un qui a fait un truc qu'il ne fallait surtout pas faire :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:54

LaurentV a écrit:Ben voila, encor un qui a fait un truc qu'il ne fallait surtout pas faire :lol:
:mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2007 14:33

Oui, chez mon père le système HC est sympa (Cambridge 540R + pack 5.1 AE + Pioneer 989), mais en fait peu de films utilisent vraiment les enceintes arrière... ça vaut le coup pour certains films style Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, mais sinon on a l'impression d'être en stéréo... Donc pour une utilisation mixte, je pense qu'un système hifi suffit largement (ça donne un son déjà superbe à tes films!)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Juil 2007 16:08

Si tu regardes tes DVD sur l'écran d'un téléviseur qui est dans le salon dans lequel tu écoutes de la musique : autant rester en stéréo classique.

Si tu as un projecteur et une salle dédiée pour regarder des films et des concerts sur DVD : il serait stupide de rester en stéréo.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2007 17:20

la source etait une mecanique canadienne de toute beautée suspendue sur une plaque de plexy desolee je ne me rappel plus le nom (resemblant a un vaiseau spacial tout alu taillee dans la masse)
et un denon 2930 ( au passage le denon a ramasse grave mais l ensemble cd conv et alim depassé les 8000€ ceci explique cela)

opposé la quantite a la qualite me semble simpliste, car pour moi il s agit de deux modes d utilisation different,
je viens de faire des ecoutes de mes cd preferes puis des dvd de ces memes musiques, il est vrai qu un concert de floyd , mylene farmer ou seal en 2 voie ne me donne pas satisfaction ... (sur mon system qui n est pas du meme niveaux)
le top serait en effet d avoir 5 voies hifi mais le prix est impossible pour moi ( j ai 15000 euros de bugdet et il faudrais le triple voir plus :roll: )
je vais allez de ce pas faire une ecoute sur un 5.1 . ave c un system "moyen de gamme" il me manque ce test pour decider et une ecoute de dvd sur le pass ...
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2007 17:28

Ben voila tu as bien resumé !
budget trop important pour garder la qualité d'elements stereo de haut niveau !!!
on peut effectivement tout faire a partir du moment ou on a le budget...
mais nous sommes deja majoritaire ceux pour qui le cout d'une instalation stereo de haut niveau est un vrai sacrifice...
alors en HC !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Juil 2007 17:29

Tu as 15 000 euros de budget ? :o Te plains pas :lol:

Et bon, si Philordi a opposé quantité et qualité il a bien explicité son idée... et elle peut se recevoir...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2007 17:54

loin de moi l idee de me plaindre, j arrive au moment le plus agreable de mon projet l ecoute et aquisition :D
Ce qui est frustrant c est de travaillé dur pour un budget que je pensais enorme et je commence a pleurer sur la taille de celui ci des le debut de mes premieres ecoutes
je crois que je vais regarder le prix avant d ecouter lol !

j ai rendez vous pour une ecoute d un 5.1 compose d ampli theta pour les voies arrieres et 2 mac mono pour les vois principales les enceintes reste des THIEL .
c est hors budget mais je ne pouvais refuser, c ets un copain :)
je pense que je vais reve pendant un moment et oublié la valeur de tout ca pour en tirer la substantifique moelle :P !

en tout cas merci de vos different points de vue :wink:
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2007 18:20

Bonjour,


Une possibilité, mise en oeuvre par beaucoup, est de séparer les deux installations.

- Une chaîne Hifi d'excellente qualité.
- Un Home Cinema composé de cinq enceintes biblios identiques et de gamme inférieure à celle des enceintes HiFi.

C'est très raisonnable comme approche, je trouve.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Juil 2007 19:02

haskil a écrit:Tu as 15 000 euros de budget ? :o Te plains pas :lol:

Et bon, si Philordi a opposé quantité et qualité il a bien explicité son idée... et elle peut se recevoir...


Très juste.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Juil 2007 19:10

2 installations...
y en pas beaucoup qui doivent etre au RMI ici...
enfin parmis ceux qui ont deux installations...
effectivement j'ai un ami qui a une salle dedié avec pour plus de 150000 euros de matos (plus l'arrangement de la salle...)
on en revient toujours au meme point c'est une question de budget !
comme j'avais cru comprendre que craquer pour des pass etait une limite et que la question etait je reste en stereo avec ce super matos ou je passe en HC pour le meme tarif ?
la reponse ne peut pas etre tu montes 2 systemes...
vive la bonne stereo (qui peut faire presque tout !)
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message