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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

au secour j ai ecoute un pass X150.5 ...

Message » 29 Juil 2007 19:38

philordi a écrit:2 installations...
y en pas beaucoup qui doivent etre au RMI ici...
enfin parmis ceux qui ont deux installations...
effectivement j'ai un ami qui a une salle dedié avec pour plus de 150000 euros de matos (plus l'arrangement de la salle...)
on en revient toujours au meme point c'est une question de budget !
comme j'avais cru comprendre que craquer pour des pass etait une limite et que la question etait je reste en stereo avec ce super matos ou je passe en HC pour le meme tarif ?
la reponse ne peut pas etre tu montes 2 systemes...
vive la bonne stereo (qui peut faire presque tout !)



C'est parce que l'initiateur de ce post a parlé d'argent et d'un budget de 15000 €, qui fait réagir tout le monde et décentre un peu, si j'ai bien compris, les débats.

Mais l'idée d'avoir deux systèmes séparés reste valable quelque soit le budget, me semble t-il.

Avant de faire fusionner mes deux instalaltions (ce que je ne conseillerai pas systèmatiquement), j'ai utilisé pendant deux ans des installations séparées :

- Une paire de Cabasse Clipper (achetée il y a 25 ans).
- Un pack d'enceintes Morel à 990 €

C'est très satisfaisant et homogène : une bonne chaîne pour les CD et cinq enceintes identiques pour les DVD.

Après on peut décliner cette idée avec des solutions beaucoup plus chères, en fonction des moyens que l'on peut y mettre.

L'alternative n'est pas forcément 2.0 ou 5.1, mais elle peut aussi être 2.0 et 5.1.

Je ne dis pas que c'est toujours la bonne réponse, mais parfois si.
syber
 
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Message » 29 Juil 2007 20:19

philordi a écrit:2 installations...
y en pas beaucoup qui doivent etre au RMI ici...
enfin parmis ceux qui ont deux installations...
effectivement j'ai un ami qui a une salle dedié avec pour plus de 150000 euros de matos (plus l'arrangement de la salle...)
on en revient toujours au meme point c'est une question de budget !
comme j'avais cru comprendre que craquer pour des pass etait une limite et que la question etait je reste en stereo avec ce super matos ou je passe en HC pour le meme tarif ?
la reponse ne peut pas etre tu montes 2 systemes...
vive la bonne stereo (qui peut faire presque tout !)


quid des concerts sur ton instalation hifi ?
qu en est il de l ambiance, les enceintes arrivent elles a te la transmettre ?
en fais je vois 3 problemes :
1/ la qualite de l enceinte pour transmettre des information et une spacialisation et une localisation au top --> les thiel on l air capable ! :) (en voila un resolus)
2/ les voies arrieres dans les enregistrements de ces concerts sont ils facultatifs ?
3/ les pistes DTS ou LPCM des dvd sont elle superieures a celle des pistes cd ?
labaffegaston
 
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Message » 29 Juil 2007 20:21

labaffegaston a écrit:
philordi a écrit:2 installations...
y en pas beaucoup qui doivent etre au RMI ici...
enfin parmis ceux qui ont deux installations...
effectivement j'ai un ami qui a une salle dedié avec pour plus de 150000 euros de matos (plus l'arrangement de la salle...)
on en revient toujours au meme point c'est une question de budget !
comme j'avais cru comprendre que craquer pour des pass etait une limite et que la question etait je reste en stereo avec ce super matos ou je passe en HC pour le meme tarif ?
la reponse ne peut pas etre tu montes 2 systemes...
vive la bonne stereo (qui peut faire presque tout !)


quid des concerts sur ton instalation hifi ?
qu en est il de l ambiance, les enceintes arrivent elles a te la transmettre ?
en fais je vois 3 problemes :
1/ la qualite de l enceinte pour transmettre des information et une spacialisation et une localisation au top --> les thiel on l air capable ! :) (en voila un resolus)
2/ les voies arrieres dans les enregistrements de ces concerts sont ils facultatifs ?
3/ les pistes DTS ou LPCM des dvd sont elle superieures a celle des pistes cd ?


Les enceintes surrounds servent uniquement en HC, pour le multi canal de concert les 5 enceintes doivent êtres disposées sur 180 degrés, pas 360...
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Message » 29 Juil 2007 20:30

aldo a écrit:un systéme aussi comme celui ci peut se gréffé peut etre dans une instal HC pour profité des meme enceinte et meme amplication ;)
en une touche vous passez en full pass labs et vos enceinte préféré et en une seconde pression vous basculez sur le pré HC avec les ampli pass labs et toujour vos enceintes préfèrées ;)
Aldo


Salut Aldo,

Peux-tu expliquer comment on peut réussir de telles manipulations, puisqu'il me semble que le Préampli Pass n'a pas de by-pass ?

Cdlt.
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Message » 29 Juil 2007 20:40

luthib a écrit:
aldo a écrit:un systéme aussi comme celui ci peut se gréffé peut etre dans une instal HC pour profité des meme enceinte et meme amplication ;)
en une touche vous passez en full pass labs et vos enceinte préféré et en une seconde pression vous basculez sur le pré HC avec les ampli pass labs et toujour vos enceintes préfèrées ;)
Aldo


Salut Aldo,

Peux-tu expliquer comment on peut réussir de telles manipulations, puisqu'il me semble que le Préampli Pass n'a pas de by-pass ?

Cdlt.



ça depend du quel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

jete un oeil (8é photos):wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

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Message » 29 Juil 2007 20:52

luthib a écrit:Salut Aldo,

Peux-tu expliquer comment on peut réussir de telles manipulations, puisqu'il me semble que le Préampli Pass n'a pas de by-pass ?

Cdlt.

peut etre avec tape in et tape out sur le X2.5 mais pas sur
aldo
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Message » 29 Juil 2007 21:28

PAT 94 a écrit:
labaffegaston a écrit:
philordi a écrit:2 installations...
y en pas beaucoup qui doivent etre au RMI ici...
enfin parmis ceux qui ont deux installations...
effectivement j'ai un ami qui a une salle dedié avec pour plus de 150000 euros de matos (plus l'arrangement de la salle...)
on en revient toujours au meme point c'est une question de budget !
comme j'avais cru comprendre que craquer pour des pass etait une limite et que la question etait je reste en stereo avec ce super matos ou je passe en HC pour le meme tarif ?
la reponse ne peut pas etre tu montes 2 systemes...
vive la bonne stereo (qui peut faire presque tout !)


quid des concerts sur ton instalation hifi ?
qu en est il de l ambiance, les enceintes arrivent elles a te la transmettre ?
en fais je vois 3 problemes :
1/ la qualite de l enceinte pour transmettre des information et une spacialisation et une localisation au top --> les thiel on l air capable ! :) (en voila un resolus)
2/ les voies arrieres dans les enregistrements de ces concerts sont ils facultatifs ?
3/ les pistes DTS ou LPCM des dvd sont elle superieures a celle des pistes cd ?


Les enceintes surrounds servent uniquement en HC, pour le multi canal de concert les 5 enceintes doivent êtres disposées sur 180 degrés, pas 360...



A ma connaissance, la norme ITU (ICI) concernant le positionnement des enceintes en SACD et DVD-A est aussi valable aussi pour le HC. Ce que tu appelles multicanal de concert rentre t-il dans ces cas de figure ?

Comme il s'agit d'une norme, si j'ai bien suivi ce que m'a expliqué un professionnel, un ingénieur du son qui réalise un mixage, le fait normalement dans un studio dont les 5 enceintes sont placées selon cette norme. Celà permet, si on arrive à placer ses enceintes chez soi de façon identique, d'écouter exactement ce que l'ingénieur du son à voulu nous faire entendre. Il y a ainsi cohérence de placement des enceintes, du producteur au consommateur.

Mais il est bien difficile d'avoir chez soi 5 enceintes cohérentes entre elles et placées selon cette norme :-?


Cdlt
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Message » 29 Juil 2007 22:25

oui mais dans les faits ça n'est pas aussi simple...
quand vous aller en concert vous avez le chanteur ou le groupe devant vous ? non
les bruits arriere sont ceux des personnes dans la salle (ambiance applaudissement etc)
en disposant les enceintes comme en HC on est effectivement entouré mais de façon artificielle et parfois le chanteur est sur nos genoux !
donc rien de naturel, de plus le fait de baigner danhs la musique a un coté envoutant sur le coup mais qui a la longue fatigue...
il faudrait effectivement positionner les 5 enceintes (identiques) devant soit en arc de cercle de 180 degré.
que penser des prise de sons qui sont souvent faite entre 2 et x micros (x pouvant etre "beaucoup")
philordi
 
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Message » 29 Juil 2007 22:34

je cherche une reponse plus base sur son experience que sur la technique de prise de son des differentes voies :oops:
en fait j essaye de savoir si on peut etre "enveloppé" par l ambiance avec un tres bon 2.0 ?
ayant entendu un seul cd capable de ca sur un 2.0 ( amused to death de roger water) je me demande si les pistes dvd sont capables du meme exploit ayant plusieurs canaux le deux principales ne sont elle pas moins bien traitee que sur un cd (d ou l obligation d utilisé toutes les pistes) ?

je sais qu' il existe bcp de variantes et de parametres mais ma demande va plus vers l experience d une ecoute journaliere en 2.0 en hifi haut de gamme . :wink:
labaffegaston
 
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Message » 29 Juil 2007 22:56

philordi a écrit:oui mais dans les faits ça n'est pas aussi simple...
quand vous aller en concert vous avez le chanteur ou le groupe devant vous ? non
les bruits arriere sont ceux des personnes dans la salle (ambiance applaudissement etc)
en disposant les enceintes comme en HC on est effectivement entouré mais de façon artificielle et parfois le chanteur est sur nos genoux !
donc rien de naturel, de plus le fait de baigner danhs la musique a un coté envoutant sur le coup mais qui a la longue fatigue...
il faudrait effectivement positionner les 5 enceintes (identiques) devant soit en arc de cercle de 180 degré.
que penser des prise de sons qui sont souvent faite entre 2 et x micros (x pouvant etre "beaucoup")



Si j'ai bien compris, cette norme de placement est valable pour le SACD, les DVD-A et le HC. Normalement, à la création, l'ingénieur du son devrait vérifier le résultat de son mix avec des enceintes disposées de cette façon.

Si on respecte scrupuleusement le placement des 5 enceintes chez soi, on retrouve chez soi le mixage qu'à souhaité nous faire partager l'ingénieur du son.

Cet ingénieur du son peut être plus ou moins talentueux ... :-? C'est certain.

Si il est compétent, alors ce que je comprend de l'intérêt de cette disposition des 5 enceintes, c'est de recréer un champ sonore de 360° afin que l'auditeur ait la sensation d'être immerger au coeur de l'action (Film) ou soit transporté sur le lieu de l'évènement (concert).

Je n'attend donc pas d'entendre le guitariste dans l'enceinte centrale arrière droite, mais plutôt de retrouver l'ambiance du concert et l'acoustique de la salle (applaudissement, mais aussi réverbération et signature sonore de la salle de concert).

Mes insatisfactions actuelles concernant mon installation mixte portent sur deux points :

A - Les mixages des SACD 5 canaux ne sont pas toujours réalistes. Bon ... on fait avec :D, c'est à dire que l'on écoute la piste 2 canaux :lol: .
B - Mais surtout, je n'ai pas la possibilité chez moi, malgré la relativement bonne cohérence de mes cinq enceintes d'en profiter pleinement, car il m'est impossible de positionner correctement chez moi les Surrounds à 110°. Résultat les DVD de concert manquent de réalisme car je n'ai pas un champ sonore de 360° : il est interrompu.

Enfin, le nombre de micro n'entre pas vraiment en ligne de compte dans cette histoire. Aujourd'hui, la quasi totalité des enregistrements stéréo sont mixés : chaque instrument est enregistré séparément. Puis, là aussi, l'ingénieur du son crée son mixage (plus ou moins réussi) à partir de toutes les pistes. En ce sens, je regrette un peu les anciennes prises de son faite en une seule fois avec une formation au complet (jazz).




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Message » 29 Juil 2007 23:09

labaffegaston a écrit:en fait j essaye de savoir si on peut etre "enveloppé" par l ambiance avec un tres bon 2.0 ?


"Bien sûr" (!). Mais pas "autant" qu'avec 5 enceintes ! Sinon, on s'embêterai pas avec toutes ces enceintes. :D

labaffegaston a écrit:ayant entendu un seul cd capable de ca sur un 2.0 ( amused to death de roger water) je me demande si les pistes dvd sont capables du meme exploit ayant plusieurs canaux le deux principales ne sont elle pas moins bien traitee que sur un cd (d ou l obligation d utilisé toutes les pistes) ?


En fait ce que tu veux savoir c'est si la piste 2 canaux d'un DVD est d'aussi bonne qualité que la piste 5 canaux et que celle d'un CD ? C'est bien ça ?

labaffegaston a écrit:je sais qu' il existe bcp de variantes et de parametres mais ma demande va plus vers l experience d une ecoute journaliere en 2.0 en hifi haut de gamme . :wink:


Qu'est-ce qui est le plus important pour toi : Ecouter un CD dans ton fauteuil, regarder un film en DVD ou bien regarder un concert en DVD ?
Dernière édition par syber le 30 Juil 2007 4:47, édité 2 fois.
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Message » 29 Juil 2007 23:43

franchement avec 15000 euros,y a moyen d'avoir une install qui fasse les 2.

effectivement l'idee d'un preamp hi-fi avec bypass est la bienvenue.

vue que tu parles de dvd de concert fais gaffe a la centrale,si ca peut etre la meme que les principales...
tu comptes le projo dans les 15000.
a+
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Message » 29 Juil 2007 23:46

god a écrit:franchement avec 15000 euros,y a moyen d'avoir une install qui fasse les 2.


:D
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Message » 30 Juil 2007 7:31

philordi a écrit:oui mais dans les faits ça n'est pas aussi simple...
quand vous aller en concert vous avez le chanteur ou le groupe devant vous ? non
les bruits arriere sont ceux des personnes dans la salle (ambiance applaudissement etc)
en disposant les enceintes comme en HC on est effectivement entouré mais de façon artificielle et parfois le chanteur est sur nos genoux !
donc rien de naturel, de plus le fait de baigner danhs la musique a un coté envoutant sur le coup mais qui a la longue fatigue...
il faudrait effectivement positionner les 5 enceintes (identiques) devant soit en arc de cercle de 180 degré.
que penser des prise de sons qui sont souvent faite entre 2 et x micros (x pouvant etre "beaucoup")


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Message » 30 Juil 2007 9:55

labaffegaston a écrit:certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?

Hello,

moi je fais ça sur une ligne goldmund SR... ca marche très bien et je ne recent pas de manque (comparaison lorsque je vais au ciné)

A mon sens mieux vaut 2 canaux exceptionnels que 5 canaux un peu en dessous.

Christian
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