Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1346 invités

Toutes les enceintes HiFi

(conseil) elipson 4240millenium/JBL S3100MK2/Prame HR2

Message » 30 Juil 2007 0:10

bjr;
J'aimerais être conseiller, je m'apprete a acheter une paire d'enceinte , j'ai l'opportunité d'acheter une paire de prame HR2 , JBL S3100MK2 ou elipson 4240 millenium... LE seule "hic", c'est que je ne peus pas aller toutes les ecoutées, une seule paire est chez un particulier en France , les deux autres sont a l'etranger et je ne peus pas me permettre de traverser l'europe pour les ecoutés. J'aimerais tout simplement être éclairé sur l'enceinte qui pour vous est la meilleur des trois.
Cordialement
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 6:37

dabass a écrit:bjr;
J'aimerais être conseiller, je m'apprete a acheter une paire d'enceinte , j'ai l'opportunité d'acheter une paire de prame HR2 , JBL S3100MK2 ou elipson 4240 millenium... LE seule "hic", c'est que je ne peus pas aller toutes les ecoutées, une seule paire est chez un particulier en France , les deux autres sont a l'etranger et je ne peus pas me permettre de traverser l'europe pour les ecoutés. J'aimerais tout simplement être éclairé sur l'enceinte qui pour vous est la meilleur des trois.
Cordialement


Bonjour Dabass et bienvenu,

si tu es pres à depenser plusieurs milliers d'euros dans une paire d'enceinte, je te conseillerai de prendre du temps pour ecouter tous les modèles que tu pourras approcher, tu risques d'etre trés déçu dans le cas contraire.

Ce n'est que mon avis, toutes les enceintes que tu cites sont de tres bonnes enceintes mais tellement differentes les unes des autres....et attention aux mariages..

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 7:37

+ 1
Ces enceintes sont peu comparables et il faut ecouter a ce niveau de budget.
Les prames sont de superbes enceintes mais on ne peut pas leur coller n'importe quoi derrière. Le tube semble approprie. Est-ce ton cas ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:45

oui, je sais que je devrais prendre le temps de les ecoutées mais je ne peus pas me permettre de faire 1500Km pour ecouter une paire d'enceinte et en plus je n'ai vraiment pas le temps, je sais que ceux sont trois bonnes paires d'enceintes, Je voulais juste avoir votre avis...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 9:50

en ce qui concerne l'amplification, j'achèterais un ampli en fonction des enceintes que j'aurais choisi ...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 11:33

Trois enceintes dignes d'interets.
Ce qui va être déterminant, c'est bien entendu le type d'amplificateur utilisé. et la surface de ta pièce d'écoute.
Ensuite sur le marché de l'occasion (si un jour tu penses changer), je pênse que les Elipson et les JBL sont plus recherchées, donc mieux côtées et plus facile a vendre. Ce sont selon moi des produits moins ésotériques , dont la marque jouit d'une notoriété publique ancienne.

Ensuite il y a l'aspect waf. Le design de la Prame , et un peu celui de l'Elipson sont particuliers, et ne passent pas de partout.

Bref, Elipson et/ou JBL selon moi.
a+ Stephane
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:04

Merci, je suis de votre avis concernant la revante eventuelle des enceintes JBL et Elipson seront surement moin dure a revendre mais a vrais dire je n'ai jamais eu d'enceintes d'aussi bonne qualitée et j'espère faire un investissement pour de nombreuses années. En ce qui concerne le WAF , aucune contrainte et l'ampli sera acheté en fonction des enceintes... Ma future pièce d'écoute fera pratiquement 40M2...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 13:06

Merci pour ton avis Stéphane
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 14:41

les Prame HR2 et les 4240 ecoutées sur des blocs mono Cayin 800 avec préamp Cayin scl6 et Source Cayin cdt17a il ya 1 an chez Daniel Jouan JFD dans le 19 eme avant la fermeture.

les Prame sont AMHA de superbes encientes , tres belles ecoutes de l'impact, des beaux timbres , une grande profondeur moins de largeur, bcp de rapidité et de transparence.
exigente coté placement avec un "sweet spot" aux ptits oignons.
c'est plus une ecoute " egoiste " au bon sens du terme .


le look on adore ou on deteste , perso j'aime pas mal :o , à associer plutot avec du tubes, , et puis c'est du haut rendement pas loin de 100 DB je crois :roll: .

les 42 40 , ecoute plus douce , tout en velouté un coté soyeux , beau grave et puis là encore le look ! la fameuse boule d'elipson , precurseur en la matiere .

le Modele de JBL pas entendu , juste lu 2 ou 3 truc , donc pas d'avis.....

bonne quete , mais quand meme une ecoute ça le ferait !

Ciao....

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 30 Juil 2007 14:44

Merci bernardi
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Juil 2007 18:43

caladois a écrit:Trois enceintes dignes d'interets.
Ce qui va être déterminant, c'est bien entendu le type d'amplificateur utilisé. et la surface de ta pièce d'écoute.
Ensuite sur le marché de l'occasion (si un jour tu penses changer), je pênse que les Elipson et les JBL sont plus recherchées, donc mieux côtées et plus facile a vendre. Ce sont selon moi des produits moins ésotériques , dont la marque jouit d'une notoriété publique ancienne.

Ensuite il y a l'aspect waf. Le design de la Prame , et un peu celui de l'Elipson sont particuliers, et ne passent pas de partout.

Bref, Elipson et/ou JBL selon moi.
a+ Stephane


D'après ce que j'ai pu lire il semble que les S3100, ne soient pas une super réussite, pour du JBL bien sur...

Ces modèles sont tellement différents qu'ils faut les écouter sous peine d'être très deçu...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:34

Sans hésitations, les elipson pour leur justesse de timbre et leur capacité sonore hors norme...surtout quand on voit le prix où on peut les trouver aujourd'hui :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:33

pour les 4240 faut demander à Papy sur cinéfion bien qu'il vient de les revendre ou à DTSman.
pour les JBL faut demander à Mattera, docteur es JBL.
pour les prame faut pas demander :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Déc 2007 9:16

le touriste a écrit:pour les 4240 faut demander à Papy sur cinéfion bien qu'il vient de les revendre ou à DTSman.
pour les JBL faut demander à Mattera, docteur es JBL.
pour les prame faut pas demander :mdr:


:wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Déc 2007 9:18

le touriste a écrit:pour les 4240 faut demander à Papy sur cinéfion bien qu'il vient de les revendre ou à DTSman.
pour les JBL faut demander à Mattera, docteur es JBL.
pour les prame faut pas demander :mdr:

Pour papy, autant demander à un sourd. Je croix qu'Angus2 a eu des 4240.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes