Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite histoire de prise de (Tête) Courant

Message » 30 Juil 2007 15:12

Bonjour à tous,

J'ai fait une experience assez bizarre la semaine derniere. J'ai mon ensemble branché sur une multiprise "Christian", soit 10 prises. Voir Profil pour le detail

Voulant changer la phase sur le pre ampli Rotel, plutot que de me plier en 4 j'ai utilisé une prise de libre sur mon mur, juste à coté de celle où est branchée la Multiprise (j'en conclu que les deux prises sont sur la meme ligne) et là :o grosse aeration, un medium plus vivant, un grave plus tendu, bref une grosse difference (quelque soit la phase d'ailleurs).

Je n'ai pas poussé mes essais plus loin, j'ai laissé branché comme ça pour le moment, mais je me demande simplement si la multiprise peux faire bouchon?!

Apres utilisation depuis 2 jours en CD, Tuner ou HC j'ai beaucoup plus de vie tout simplement, l'ecoute peu se faire à plus bas volume tout en etant plus equilibrée.

Il faudra que je prenne le temps de remettre le tout sur une autre multiprise mais les vacances approchent à grand pas, je verrai ça à la rentrée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2007 15:20

Salut,

biensur qu une multiprise peut faire bouchon, comme un cable aussi :)

c est pour cette raison que je me suis pris la barette MPC :)

tiens , on est voisin :) ( pret de l ancienne Serap )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:21

la crevette a écrit:Salut,

biensur qu une multiprise peut faire bouchon, comme un cable aussi :)

c est pour cette raison que je me suis pris la barette MPC :)


Merci pour ta reponse. :wink:

C'est quoi la barette MPC ? :oops:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2007 15:25

http://www.mpc-audio.com/

je pourrais te la faire essayer ;) si tu veux
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:47

la crevette a écrit:http://www.mpc-audio.com/

je pourrais te la faire essayer ;) si tu veux


A yes, faut que je voit ça à la rentrée.

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2007 17:21

gil2b a écrit:(...) Voulant changer la phase sur le pre ampli Rotel, plutot que de me plier en 4 j'ai utilisé une prise de libre sur mon mur, juste à coté de celle où est branchée la Multiprise (j'en conclu que les deux prises sont sur la meme ligne) et là :o grosse aeration, un medium plus vivant, un grave plus tendu, bref une grosse difference (quelque soit la phase d'ailleurs). (...)

Bonjour Gil,

L'insertion d'un câble et d'une multiprise "Bessecteur (c)" améliore souvent la tenue du grave. C'est ce que j'avais lu sur le forum et aussi ce que j'ai constaté chez moi. J'ai même adapté le nombre de bouchons sur les évents de mes CL28. Par contre, je n'ai rien constaté de flagrant dans le médium ni dans l'aigu.
Par contre, même si cela paraît logique, ce n'est pas parce que deux prises sont proches l'une de l'autre qu'elles sont sur la même ligne. Un test à faire (quand tu rentreras de congés) serait de brancher la multiprise sur la 2ème prise (celle qui aère).
Ce qui est certain, c'est que la multiprise filtre le courant. Lorsque je l'ai mise en place, j'ai du déplacer la prise CPL connectée à mon routeur : ça ne fonctionnait plus !

Bonnes vacances
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:56

frahlt a écrit:
gil2b a écrit:(...) Voulant changer la phase sur le pre ampli Rotel, plutot que de me plier en 4 j'ai utilisé une prise de libre sur mon mur, juste à coté de celle où est branchée la Multiprise (j'en conclu que les deux prises sont sur la meme ligne) et là :o grosse aeration, un medium plus vivant, un grave plus tendu, bref une grosse difference (quelque soit la phase d'ailleurs). (...)

Bonjour Gil,

L'insertion d'un câble et d'une multiprise "Bessecteur (c)" améliore souvent la tenue du grave. C'est ce que j'avais lu sur le forum et aussi ce que j'ai constaté chez moi. J'ai même adapté le nombre de bouchons sur les évents de mes CL28. Par contre, je n'ai rien constaté de flagrant dans le médium ni dans l'aigu.
Par contre, même si cela paraît logique, ce n'est pas parce que deux prises sont proches l'une de l'autre qu'elles sont sur la même ligne. Un test à faire (quand tu rentreras de congés) serait de brancher la multiprise sur la 2ème prise (celle qui aère).
Ce qui est certain, c'est que la multiprise filtre le courant. Lorsque je l'ai mise en place, j'ai du déplacer la prise CPL connectée à mon routeur : ça ne fonctionnait plus !

Bonnes vacances


Merci Frahlt pour tes lumieres, il faut en effet que je teste cette prise avec la multiprise, je n'y avait pas pensé. Là ce soir j'ecoute en sourdine le tuner sur FIP le rendu est vraiment simpa. Il n'y a que le pre ampli qui est isolé mais si ça doit être un rendu meilleur pour chaque element ça va être la folie !!! (on peut rever :mdr: ).

Donc il faut que je teste dans l'ordre cette multiprise sur ma "nouvelle prise" puis ensuite une autre multiprise. EN attendant ce soir pas le temps... une petite seance de roulage à vélo et ensuite un petit film. C'est marrant ça, à la saison d'été je n'ai pas la patience de faire toutes ces modifs avec les ecoutes (parfois longues) que cela impose, alors que l'hiver ....

Bonne soirée

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Juil 2007 10:43

gil2b a écrit: (...) C'est marrant ça, à la saison d'été je n'ai pas la patience de faire toutes ces modifs avec les ecoutes (parfois longues) que cela impose, alors que l'hiver .... (...)

Pareil pour moi ! 8)
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:21

la crevette a écrit:Salut,

biensur qu une multiprise peut faire bouchon, comme un cable aussi :)

c est pour cette raison que je me suis pris la barette MPC :)

tiens , on est voisin :) ( pret de l ancienne Serap )


donc elle ne fait pas bouchon et pourquoi donc ! par rapport a la Bessecteur!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message