Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Suite

Message » 30 Juil 2007 15:59

Bob, bon :oops: S'il était propriétaire, il était CHEZ lui chez NAD !

Es tu certain que les amplis TACT ont des alimentations à découpage ?

A vari dire, c'est un des points qui m'a étonné chez Lyngdorf, dont les docs décrivent des alimentations dotées de gros transformateurs et de capacités comme des alims linéaires conventionnelles. Je n'ose plus affirmer qu'elles le sont, de peur d'écrire des bétises !

Même surprise d'ailleurs pour GEMINCORE, qui propose des alimentations classiques et pas à découpage.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:03

Neophyt a écrit:Quelqu'un a-t-il entendu l'ampli de puissance Classe D Lyngdorf SDA 2175, également vendu par TACT

Le circuit de pusisance est identique à celui des intégrés de l'ancienne gamme Tact (M et S2150). Le circuit d'entrée et de commande de la modulation est original et, bien entendu, il n'y a pas de réglage de volume

Les Tact M et S2150 sont totalement numériques (commande des hacheurs de courant par la puce "Equibit" qui convertit le signal numérique PCM des CDs en trains d'impulsions de commande des MosFets de sortie)

Tandis que le SDA2175 est semi-digital, c'est-à-dire que la commande des hacheurs de courant est faite à partir du signal analogique d'entrée, sans aucune conversion A/N

La qualité de fabrication (choix de composants, dessin des circuits, ...) est excellente (voire exceptionnelle pour le prix), l'appareil ne produit aucun bruit (ni vibration de transfo, ni bruit de fond dans les enceintes - rapport S/B -120dB de mémoire). On fera attention cependant au revêtement anodisé de la façade, qui vit mal le contact avec des objets métalliques

Un petit interrupteur à l'arrière permet de choisir entre les entrées symétriques et asymétriques

La puissance annoncée (375W par canal sur mes enceintes 4 Ohm !) semble être au rendez-vous (pas mesurée), on se rend compte trés rapidement de la tenue impressionnante du grave (sur des enceintes perticulièrement gourmandes, telles des B&W Matrix3 = enceintes closes trés amorties avec 2 HP de 21 cm)

L'équilibre tonal est trés légèrement froid (sur les B&W citées) mais semble parfaitement rectiligne, aucune zone du spectre ne semble être privilégiée. L'amplificteur semble s'effacer

Les aigus sont doux (sur les enceintes 4Ohm citées, avec les tweeters ferrofluidés d'origine). On fera attention sur les enceintes à l'équilibre ascendant, surtout si l'impédance est de 8 Ohm, plus encore si elles ont tendance à être agressives

Les amplis Lyngdorf sont écoutables et achetable en Belgique : hificorner.be
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:06

haskil a écrit:chez TACT on a des alimentations à découpage

Bonjour,

S'il s'agit des amplis M & S 2150 ou SDA2175, les alimentations sont conventionnelles (transfos toriques)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Alimentations

Message » 30 Juil 2007 16:12

zeroundemi a écrit:
haskil a écrit:chez TACT on a des alimentations à découpage

Bonjour,

S'il s'agit des amplis M & S 2150 ou SDA2175, les alimentations sont conventionnelles (transfos toriques)


Tout d'abord merci à zeroundemi pour sa description du son TACT.

Par ailleurs, j'ai jeté un oeil sur le site de DIRAC qui importait TACT en Franc. Il précise bien que l'alimentation est conventionnelle. Un 2150 pèse la bagatelle de 18 kilos.

Il est clair que pour 1200 Euros le SDA 2175, on en a pour son argent du point de vue matériel !

A votre avis, qu'est ce que ca peut donner sur des MAGNEPANs 1.6. Ces panneaux n'ont aucune aggressivité dans l'aïgu et sont gourmands en puissance (4 Ohms). Ca devrait marcher?

Je cherche un ampli qui soit moins "rond" que mon Thule actuel, bien que celui-ci donne d'excellents résultats avec les MAGNEPANS, sauf sur les percussions (Stravinsky, Varèse ou Rock).

Nota: De manière générale, le Thule a également du mal sur les messages très complexes (genre 8ème symphonie de Mahler), quelles que soient les enceintes. C'est à mon avis son seul défaut dans l'absolu à son niveau de prix (je ne parle pas de la télécommande pourrie), la rondeur étant une qualité avec certaines enceintes.
Dernière édition par Neophyt le 30 Juil 2007 16:21, édité 3 fois.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:15

Neophyt a écrit:C'est moi qui affirme que les amplis Lyngdorf sont des TACTS "rebadgés"

Aprés divergences de vues entre les deux fondateurs de TACT, il a été conclu des accords - via avocats et procès - de partage des acquis entre la branche américaine, qui a conservé le droit d'utiliser le nom TACT, et la société danoise qui a été refondée sous le nom de LYNGDORF

Les deux sociétés peuvent continuer à vendre les produits conçus avant la séparation, sur la base d'un partage du territoire

C'est pourquoi il y a des ressemblances, notamment certaines technologies qui restent partagées (puces de conversion PCM -> PWM, etc.)

Depuis la séparation, chacune conçoit de nouveaux appareils et sa propre technologie de correction acoustique

Donc il n'y a aucun rebadgeage, aucune tromperie de l'acheteur !
TACT et LYGDORF, c'était la même chose autrefois, c'est différent aujourd'hui
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:25

Neophyt a écrit:qu'est ce que ca peut donner sur des MAGNEPANs 1.6. Ces panneaux n'ont aucune aggressivité dans l'aïgu et sont gourmants en puissance. Ca devrait marcher?

A priori, oui

Cela vaudrait la peine de les écouter avant achat

Soit l'importateur en France est capable de vous indiquer un magasin parisien, soit le voyage en Belgique (vous renseigner avant sur al disponibilité) est à envisager

Il y a aussi l'option Headley - banlieue de Londres
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:26

zeroundemi a écrit:
Neophyt a écrit:C'est moi qui affirme que les amplis Lyngdorf sont des TACTS "rebadgés"

Les deux sociétés peuvent continuer à vendre les produits conçus avant la séparation, sur la base d'un partage du territoire



C'ets pourquoi j'ai employé le terme "rebadgeage": je pensais aux anciens produits vendus sous la nouvelle marque. Mais je reconnais que le terme est excessif. :oops: Désolé pour ceux que cela aurait pu offusquer.

En tout cas tu confirme que les produits conçus avant la séparation sont les mêmes. Le partage de territoire explique sans doute que ces produits communs ne sont pas proposés par le nouvel importateur de Lyngdorf en France, Audioquartet.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:37

Neophyt a écrit:Le partage de territoire explique sans doute que ces produits communs ne sont pas proposés par le nouvel importateur de Lyngdorf en France, Audioquartet.

Entre autres.... les guerres commerciales aussi laissent des cicatrices

Mais un importateur peut se réserver d'apprécier l'intérêt d'importer telle ou telle partie de la gamme, fonction de la concurrence, de la réputation, du prix, etc...

Et il y a un importateur en france des produits Tact : db-system.ms/
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:26

zeroundemi a écrit:
haskil a écrit:chez TACT on a des alimentations à découpage

Bonjour,

S'il s'agit des amplis M & S 2150 ou SDA2175, les alimentations sont conventionnelles (transfos toriques)



Non, je n'ai parlé que du correcteur Lyngdorf et des correcteurs-préamplis Tact.

Dans le correcteur Lyngdorf dont on voit la photo dans le BE d'une revue publiée en juin, en France, il y a un transfo torique... tandis que dans les TACT, il y a une alimentation à découpage.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:59

Quelqu'un aurait le prix public indicatif du Lyngdorf DPA-1 en France ?
Où le trouver en région Parisienne ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:58

fgero a écrit:Quelqu'un aurait le prix public indicatif du Lyngdorf DPA-1 en France ?
Où le trouver en région Parisienne ?


Après appel à l'importateur, les réponses :

prix public indicatif du préampli DPA-1 : 4100€
et on peut trouver Lyngdorf à l'Auditorium Parisien
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés