Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, Bing [Bot], julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ffdshow oui, mais quelle version

Message » 29 Juil 2007 11:06

Seb.26 a écrit:
gigi44. a écrit:non, le fichier ax est un fichier de sauvegardes des parametres de ffdshow et non le ffdshow.exe
celle que j'ai est: ffdshow tryout revision 1050

:mdr: ... FFDShow est un filtre DirectShow, il n'y a donc pas de fichier .exe ( hors install ) ... le "vrai" fichier du filtre est bien le fichier FFDShow.ax ... :wink:


A priori c'est ce que je pensais vu que c'est ce fichier qui est cité lorsque l'on enregistre les filtres dans ZP, mais étant béotien en la matière ...
Merci de confirmer
Par contre pas moyen d'utiliser ffdshow avec ZP, bien qu'enregistré, il me sort les erreurs :

Filter Connection Error:

[DVD Navigator].Video ---> [FFDShow Video Decoder].In

Not all filters can connect properly. If the filter listed above
is an "Additional Filter", try unchecking it in the Options Dialog.
For more Information, press on the "Verify Selected Setup" button
within the "Options -> DVD Setup" dialog.

Additional Information:
80040207: Il n'y a pas de type de média commun à ces broches.


Unable to initialize DVD interface, filters required for DVD Playback may not be configured properly, or your version of DirectX is too old (v8 or newer required)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:14

Seb.26 a écrit:
gigi44. a écrit:non, le fichier ax est un fichier de sauvegardes des parametres de ffdshow et non le ffdshow.exe
celle que j'ai est: ffdshow tryout revision 1050

:mdr: ... FFDShow est un filtre DirectShow, il n'y a donc pas de fichier .exe ( hors install ) ... le "vrai" fichier du filtre est bien le fichier FFDShow.ax ... :wink:



ben c'est ce que j'ai voulu dire.... une fois ffdshow installé et paramétré, le fichir ax contient bien la configuration des differents filtres? pour beneficier de tes parametres,il suffit de remplacer le .ax que l'on a par celui que tu proposes en telechargement?


me trompe je?
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:37

gigi44 a écrit:ben c'est ce que j'ai voulu dire.... une fois ffdshow installé et paramétré, le fichir ax contient bien la configuration des differents filtres? pour beneficier de tes parametres,il suffit de remplacer le .ax que l'on a par celui que tu proposes en telechargement?
me trompe je?

Ok, alors nous nous étions mal compris ... :wink:
( je pensais que tu disais que "configuration des differents filtres" c'etait les reglages, par exemple que le gamma etait à 2.1 ... )
Dernière édition par Seb.26 le 02 Aoû 2007 14:20, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 2:31

Dans ZP, avec la dernière version, il y a un "install center" qui marche très très bien. Cela permet en automatique de descendre les filtres préconfigurés pour ZP.

Je viens de réinstaller mon pc de salon suite à un crash OS. C'était l'occasion de mettre à jour les logiciels que j'ai acheté.
Et bien là, tout marche d'un coup:
installation de powerdvd puis de zp.
Un ptit coup de l'install center.
Il a descendu le splitter, ac3, ffdshow, directvobsub, etc.... même dscaler pour ceux qui n'ont pas de lecteur dvd.

Effectivement, aucune erreur de décodage.

C'est agréable d'avoir une solution minimaliste qui lit tout.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message