Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste PRE-AMPLI & AMPLI HDMI 1.3 + codec HD

Message » 30 Juil 2007 16:41

sakpoubel a écrit:SR7002 SR8002 Marantz


Pardon ? Plait-il ? et quand ça donc ? :o
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Juil 2007 0:38

Rudy A-Traxx a écrit:Moi, si via HDMI le son est similaire à du 5.1 analogique, ça me va : ce qui m'interesse est de ne plus avoir 3 cables 5.1 (36 fiches RCA) à l'arrière de mon meuble (et comme je ne veux pas acheter ce Zektor - je me garde le prix pour le remplaçant de mon ampli qui se meure) donc j'aurai 2 hdmi et une connection analogique sans avoir à switcher de l'un à l'autre.
Tellement gavant que je n'écoute ni SACD, ni ne fait mes petits mixes 5.1 depuis l'arrivée de mon XE1.

Sans compter que sur l'afficheur de mon ampli j'aurai plus d'info que sur mon Xe1 qui n'est pas fichu de me dire le nombres de voix, ni exactement le type d'encodage audio...


Un ampli hdmi 1.2 fera très bien tout ça : comme expliqué plus haut, le son PCM est transmis par le HDMI 1.2 (même 1.1 d'ailleurs, le 1.2 n'apporte que le support SACD mais aucun lecteur ne se décide à sortir le DSD décompressé par le HDMI, et je me demande bien pourquoi)


Par exemple un Marantz SR7001 HDMI 1.2 fait tout ce que tu veux : 4 entrées HDMI (je pense que ça ira, et c'est mieux que les 2 ou 3 que l'on trouve habituellement), avec le joli affichage avec toutes les infos que tu veux, une jolie télécommande universelle avec toutes les touches rétroéclairées et écran LCD, très pratique). Et, comme indiqué par Sakpoubel plus haut, vu que Marantz sort sa gamme HDMI1.3 à la rentrée, et bien les Marantz SR7001 hdmi1.2 (et peut-être bientôt les SR8001, encore mieux) sont soldés ! :o Pour info les SR7001 se vendaient à 900 € ce week-end à Paris :o. Et il y a des piles de cartons. Et ce que je dis pour Marantz est valable pour les autres marques, avec juste parfois une différence de timing (pour le Pioneer VSX-AX4ASi-S c'est déjà presque trop tard, je crois qu'il en reste, mais peu; et à 1180 €, ce qui est dingue comme prix !) Ce qui est dingue c'est de solder des produits pour mettre sur le marché les mêmes, en terme de qualité et d'utilité et tout, mais à un prix bien plus élevés. Tant mieux pour nous : c'est le moment d'acheter du HDMI 1.2 :D

C'est ça le véritable intérêt de l'HDMI 1.3 : nous permettre d'acheter à un prix très intéressant des amplis HDMI 1.2 souvent meilleurs que leurs successeurs HDMI 1.3 :wink: (c'est carrément le cas pour Pioneer : 4 entrées HDMI pour le "vieux" VSX-AX4ASi-S (aujourd'hui à ~1180 €), 2 entrées seulement pour le flambant neuf VSX-LX50 (~1000 €). La différence c'est que le VSX-AX4-asi a été lancé à 1600 €...


Soyez malins : vous voulez passez à un ampli HDMI ? C'est le moment d'acheter... du HDMI 1.2 !! Cherchez l'ampli hdmi 1.2 qui va bien avec vos enceintes et laissez le "hdmi 1.3 Dolby TRue HD 1080p" aux imbé... euh... aux autres :D
(pour info, le hdmi 1.2 est également 1080p - comparer les deux liens Pioneer précédents) et comme dit précédemment sait faire transiter le True HD en PCM préalablement décodé par le lecteur Blu Ray ou autre). En fait quand on a compris le truc c'est très drôle cet HDMI 1.3 marketing :lol:

Pour ne rien vous cacher je suis l'heureux acquéreur d'un Marantz SR7001 depuis ce week-end, alors que ça faisait 2 mois que j'attendais bêtement que les Onkyo SR805 arrivent en France.

Et puis je suis tombé sur le post d'AVS forum fort justement cité ici un peu plus haut, et voilà... :D


OK, reste la question de l'upscaling. Mais là, de même que le décodage audio HD est le boulot des lecteurs, l'upscaling est le boulot de l'écran (ou du lecteur aussi d'ailleurs), et les nouveaux et futurs écran full HD feront ça aussi bien que les amplis "HD". En tout cas pour les écrans Pioneer c'est sûr... Si ça se trouve ils l'auront tous le Réon l'année prochaine les écrans Full HD quand ils auront un prix raisonnable (Et si ça se trouve les amplis Onkyo ne seront pas encore sortis en France :lol:). Et pour reprendre l'exemple du Pioneer VSX-AX4ASi-S, il n'upscale qu'en 720p ou 1080i, comme les Denon HDMI 1.2. Mais un Denon AVR 4306 à 1500 € c'est pas du délire ?

Non c'est le miracle du HDMI 1.3 : le réducteur de prix magique sur les amplis HDMI 1.2 :D
Dernière édition par corsario le 31 Juil 2007 15:01, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:25

corsario a écrit:[
OK, reste la question de l'upscaling. Mais là, de même que le décodage audio HD est le boulot des lecteurs, l'upscaling est le boulot de l'écran (ou du lecteur aussi d'ailleurs), et les nouveaux et futurs écran full HD feront ça aussi bien que les amplis "HD". En tout cas pour les écrans Pioneer c'est sûr... Si ça se trouve ils l'auront tous le Réon l'année prochaine les écrans Full HD quand ils auront un prix raisonnable (Et si ça se trouve les amplis Onkyo ne seront pas encore sortis en France :lol:). Et pour reprendre l'exemple du Pioneer VSX-AX4ASi-S, il upscale déjà en 1080p. C'est vrai que les Denon HDMI 1.2 n'upscalent que jusqu'en 720p ou 1080i, mais un Denon AVR 4306 à 1500 € c'est pas du délire ?

Non c'est le miracle du HDMI 1.3 : le réducteur de prix magique sur les amplis HDMI 1.2 :D


Pour l'upscale c'est vrai qu'il faut un bon chip, même sur une chaine 100% numérique: un passage de 1080i à 1080p mal fait, ca peut pas mal gâcher les choses. Avant hier soir j'ai regardé un DVD dans ma PS3 (v 1.90) et sur mon plasma j'étais mieux qu'au ciné: l'upscale du DVD fait dans la PS3 sortait du 1080i et l'image était superbe, je ne vois pas que ce que pourrai "améliorer" une usine à gaz intermédiaire au niveau vidéo.

Par contre je considère qu'avec la TNT, ou la TNT sat qui doit déjà être dispo d'ailleurs, on simplifie grandement le boulot des chips. Et pour les sources analogiques pas terrible, quelque soit le chip, le résultat sera discutable.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:40

corsario a écrit:Et pour reprendre l'exemple du Pioneer VSX-AX4ASi-S, il upscale déjà en 1080p.

non, 576p, 720p ou 1080i, mais pas 1080p
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:44

polopo a écrit:Si on décode le TrueHD dans l'AVR, qu'a-t-on gagné? Et bien rien. Voire dans certains cas, on y perd!


on peut y perdre dans certains cas, mais il est certain qu'on y gagne dans de nombreux autres cas.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:46

Autant pour l'image j'étais pressé de passer à la HD, autant je vais plus que prendre mon temps pour la partie audio!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:59

WhyHey a écrit:
corsario a écrit:Et pour reprendre l'exemple du Pioneer VSX-AX4ASi-S, il upscale déjà en 1080p.

non, 576p, 720p ou 1080i, mais pas 1080p


exact, je me suis emballé :oops:. J'édite dans le post plus haut.
Merci

Edit : j'ai développé et précisé ce que j'abordais plus haut dans ce post : "Pourquoi le HDMI 1.3 ne sert à rien pour les codecs audio HD"
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:21

brice1805 a écrit:
sakpoubel a écrit:SR7002 SR8002 Marantz


Pardon ? Plait-il ? et quand ça donc ? :o


Ce sont les nouveaux intégrés Marantz équipés en 4/2 HDMI 1.3 et les décodeux DTS HD DD+ intégrés.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Juil 2007 17:10

sakpoubel a écrit:
brice1805 a écrit:
sakpoubel a écrit:SR7002 SR8002 Marantz


Pardon ? Plait-il ? et quand ça donc ? :o


Ce sont les nouveaux intégrés Marantz équipés en 4/2 HDMI 1.3 et les décodeux DTS HD DD+ intégrés.


Déjà dispo ?
ou
une date de sortie ?
noname
 
  • offline

Message » 31 Juil 2007 17:13

Pas encore dispo.
En revanche, j'ai écouté un sample du SR8002, ca envoie fort :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:29

WhyHey a écrit:
polopo a écrit:Si on décode le TrueHD dans l'AVR, qu'a-t-on gagné? Et bien rien. Voire dans certains cas, on y perd!


on peut y perdre dans certains cas, mais il est certain qu'on y gagne dans de nombreux autres cas.


C'est le genre de certitude que j'aimerai qu'on argumente un peu plus car à moins d'avoir raté un ou plusieurs épisodes je n'ai rien vu en ce sens, plutot le contraire comme j'ai essayé de l'expliquer!
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:51

polopo a écrit:C'est le genre de certitude que j'aimerai qu'on argumente un peu plus car à moins d'avoir raté un ou plusieurs épisodes je n'ai rien vu en ce sens, plutot le contraire comme j'ai essayé de l'expliquer!

ce n'est pas une certitude c'est un "fait évident", aucun jugement de valeur dans cette évidence.

le choix est à faire entre un lecteur qui décode un flux natif (le flux HD audio sur la galette) en un autre flux dans un autre langage (le LPCM pour prendre l'exemple pris) ou un lecteur qui sort le flux natif sans traitement et le donne en natif à l'AVR (qui lui se charge de décoder comme bon lui semble suivant sa techno, qui ne passera peut-etre pas par du LPCM, surtout si il est en one-bit natif).

lechoix est donc entre
1-un décodage lecteur + décodage AVR (ben oui, une fois reçu le flux en LPCM l'AVR le triture à sa sauce, faut bien sortir un flux analogique vers les enceintes à la fin) d'un coté
et
2- un décodage AVR
ou dit en schéma:
1- Lecteur=>flux natif HD=>flux LPCM=> AVR=>triturage-1=>enceintes (en prenant un intégré !)
et
2- lecteur=>flux natif HD=>AVR=>triturage-2=>enceintes

il est certain que suivant la qualité des décodeurs d'une part et, l'adéquation entre la techno interne de l'AVR et le flux reçu (quel qu'il soit, LPCM ou natif) d'autre part, les résultats in fine, seront soit à l'avantage de l'un, soit à l'avantage de l'autre choix:
et sans préjugé de celui qui sera le meilleur (ce qui ne se fera que sur le terrain de l'écoute finale: donc prenant en compte bien d'autres facteurs que ce simple décodage de flux).

c'est donc un fait qu'il ya de nombreux cas où le lecteur s'en sortira mieux que l'AVR, et d'autres cas où se sera l'inverse.

rien de plus !

ps: personnellement j'ai toujours un faible pour les chemins les plus courts, mais ce ne sont pour autant pas toujour les plus jolis ... (exemple de la route du vin ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:37

quelqu'un connait des préamplis processeurs en 1.3 ?

Je ne veux pas d'intégré.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:06

oui ... suffit de regarder les 7 premiere page
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:06

Pioneer VSA-LX70

7x220W - HDMi 1.3a ~ 1 500e

Image


Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message