Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

differences entre dynaudio bm5 passive et 52se ???

Message » 31 Juil 2007 14:28

bonjour a tous, je suis a la recherche d'enceintes biblio pour marier a mon rotel ra03.
j'ai ecoute des dyn 52se et j'avais bien aime. mais bon les 52se valent 1300 €, je ne voudrais pas y mettre + de 700-800€.
j'ai entendu parle de la gamme pro de dynaudio et je me demandais ce que valent les bm5 (passives) face a des 52se.
j'ai ecoute les bm5a mais trop longtemps apres les 52se pour pouvoir faire un comparatif efficace, et si je prends la version active autant juste prendre un preamp et revendre mon ampli, j'aimerai eviter.

si quelqu'un a entendu ces 2 biblio, je suis preneur d'avis.

merci d'avance.
totophe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2005 17:32
  • offline

Message » 31 Juil 2007 15:15

totophe a écrit:bonjour a tous, je suis a la recherche d'enceintes biblio pour marier a mon rotel ra03.
j'ai ecoute des dyn 52se et j'avais bien aime. mais bon les 52se valent 1300 €, je ne voudrais pas y mettre + de 700-800€.
j'ai entendu parle de la gamme pro de dynaudio et je me demandais ce que valent les bm5 (passives) face a des 52se.
j'ai ecoute les bm5a mais trop longtemps apres les 52se pour pouvoir faire un comparatif efficace, et si je prends la version active autant juste prendre un preamp et revendre mon ampli, j'aimerai eviter.

si quelqu'un a entendu ces 2 biblio, je suis preneur d'avis.

merci d'avance.

Je n'ai jamais écouté que les 52SE chez un ami.
Qui les a mises en vente : Annonce Dynaudio 52 SE pour 700 €.

Si ça, c'est pas de la retape... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2007 20:20

J'ai écouté les 52SE et longtemps hésité à les acheter avant de succomber à un système plus ambitieux. A ta question je répondrai: cours dans les PA et saute sur des 52SE d'occasion, tu feras une affaire en or :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2007 20:39

A 700€ l'occasion, c'est dans ton budget, tu les as écouté et apprécié... tu risque d'avoir du mal à trouver mieux dans ce budget...à ta place je ne me poserais pas trop de questions :)

Notes aussi (si ça a la moindre importance pour toi) que les BM5 sont plutôt moches et pas vraiment conçues pour l'utilisation domestique mais pour le monitoring pro ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:56

Bonjour ..... a tous
En fait je me pose un peu la méme question et j'ai donc trouver ce poste .....

Actullement ma config se compose de la maniére suivante :
- source CD Cambridge azur 540c
- source PC home cinema ( pour TV et DVD )
- ampli cambridge 540r ( version I )
- enciente Jean Marie REYNAUD Studio 3 : http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_Studio3.htm
- enceinte central, arriére, central arriére , des truc Yamaha de dépanage .....

Donc je voudrais acheter des 4 enceintes pour l'utilisation en home cinema ....
Et donc j'ai trouver cela Dynaudio BM5P : http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5p.htm
Est ce que cela sera bien pour une utilisation home cinema ? A savoir que par la suite je voudrais changer mes JM Studio 3 par des Dynaudio 52 pour l'écoute hifi pur ....

Que penser vous de ce choix , j'ai souvant trainer dans des studio et j'ai toujours trouver les moniotor relative neutre et droit ( ce que l'on demande en general en studio ) !
Pour une utilisation home cinema ... ca peut étre bien ?

Est ce que quelqu'un a deja fait un comparatif entre des enceintre pro et home de chez Dynaudio ?

Car le principal probléme est le budjet ....... car quand on achéte les enceinte par 4 cas fait trés trés mal au porte monais !! A ce prix peut on trouver autre chose ?

Je suis ouvert a toute proposition .....
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:25

ya une pair9e de 52se dans les PA...

A vos marques... :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:53

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Bonjour ..... a tous
En fait je me pose un peu la méme question et j'ai donc trouver ce poste .....

Actullement ma config se compose de la maniére suivante :
- source CD Cambridge azur 540c
- source PC home cinema ( pour TV et DVD )
- ampli cambridge 540r ( version I )
- enciente Jean Marie REYNAUD Studio 3 : http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_Studio3.htm
- enceinte central, arriére, central arriére , des truc Yamaha de dépanage .....

Donc je voudrais acheter des 4 enceintes pour l'utilisation en home cinema ....
Et donc j'ai trouver cela Dynaudio BM5P : http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5p.htm
Est ce que cela sera bien pour une utilisation home cinema ? A savoir que par la suite je voudrais changer mes JM Studio 3 par des Dynaudio 52 pour l'écoute hifi pur ....

Que penser vous de ce choix , j'ai souvant trainer dans des studio et j'ai toujours trouver les moniotor relative neutre et droit ( ce que l'on demande en general en studio ) !
Pour une utilisation home cinema ... ca peut étre bien ?

Est ce que quelqu'un a deja fait un comparatif entre des enceintre pro et home de chez Dynaudio ?

Car le principal probléme est le budjet ....... car quand on achéte les enceinte par 4 cas fait trés trés mal au porte monais !! A ce prix peut on trouver autre chose ?

Je suis ouvert a toute proposition .....


2 choses:
*je ne suis pas certain que ton ampli tire le meilleur des 52SE qui sont un peu dures à bouger mais très musicales à mon avis
*la gamme studio/pro et la gamme hifi n'ont rien à voir en terme de rendu à l'écoute. On peut aimer l'un, l'autre ... ou les 2 mais faut essayer avant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:11

expertdoc a écrit:
2 choses:
*je ne suis pas certain que ton ampli tire le meilleur des 52SE qui sont un peu dures à bouger mais très musicales à mon avis
*la gamme studio/pro et la gamme hifi n'ont rien à voir en terme de rendu à l'écoute. On peut aimer l'un, l'autre ... ou les 2 mais faut essayer avant :wink:


Merci pour la réponse ....
Effectivement je suis tout a fait concient que l'ampli sera un peu mou pour les 52 SE ... Mais bon baut bien commencer par un bou ! :wink:
Pas facile d'écouter en condition home cinema les BM5P ....
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message