Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Impédance entre l'ampli et le pre ampli

Message » 30 Juil 2007 15:29

Je vais essayer de le choper en occaz...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:46

Chope toi plutôt un Audio Research...

Note que le Nagra est à son vrai prix... d'occasion 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2007 5:07

haskil a écrit:Chope toi plutôt un Audio Research...

Note que le Nagra est à son vrai prix... d'occasion 8)


D'ac. Je lui ai tape dessus a ce SP16 mais mechamment.
Cependant en m'entetant j'arrive a le faire marcher. 8) 8)
C'est pas le meilleur preamp du monde, mais une fois correctement tweake (resistances ajoutees en sortie pour faire grimper l'impedance d'entree des amplis + filtre en pi en entree + bagues anti-microphonies balancees a la poubelle + tubes Groove Tubes 12AX7-M), il marche diablement bien le bougre, en particulier l'image meteorique et le medium tres naturel (voix, resonances piano).
Un leger manque d'articulation toujours mais qui peut-etre est du a une absence de trainage tout simplement. MAis je travaille sur une source plus analogique, donc....

Essaie-toi ce SP16, ou un LS15/17 (si t'en trouves 1)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Juil 2007 7:19

Oui, j'avais vu que tu avais détesté ce SP 16 qui est pourtant un excellent préamplificateur à tubes dont rien ne peux expliquer la qualité effroyable que tu lui as trouvée. De mémoire, c'est un schéma on ne peut plus connu et adopté par d'autres avec la sauce AR, donc alimentations soignées et composants ad hoc.

Tu dis que tu as augmenté son impédance de soprtie... ce qui est étrange.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:22

haskil a écrit:Oui, j'avais vu que tu avais détesté ce SP 16 qui est pourtant un excellent préamplificateur à tubes dont rien ne peux expliquer la qualité effroyable que tu lui as trouvée. De mémoire, c'est un schéma on ne peut plus connu et adopté par d'autres avec la sauce AR, donc alimentations soignées et composants ad hoc.

Tu dis que tu as augmenté son impédance de soprtie... ce qui est étrange.


Non G fait grimper l'impedance d'entree des amplis, ce qui est different!
Tout simplement en rajoutant des resistances en serie. 91K pour les amplis a lampes, 14.7K pour le transistor (apres moult essais qualitatifs) a l'interieur des fiches RCA.
Resistances a film metal grosses puissances, 1%, evidemment semblables a celles que tu trouves a l'interieur de la bete.
Ayeee ca marche, mais le filtre en Pi en en entree a l'entree aide egalement : un petit montage fabrique par un electronicien du coin, sorte de "boitier d'interface CD" en fait. Ca vire le cote "harsh" qui semble venir de la source et etre exacerbe par le SP16 decidemment tres precis. La ou les preamps plus "tube" de par leurs caracteristiques semblent justement effacer cet aspect et donc sonner -a tort, une comparaison sur les voix et surtout la texture du piano est evidente- mieux.

Ce qui m'a fait perseverer avec le SP16, c'est que suite a l'introduction de 2 potars entre les sorties preamp et les entrees amplis, le resultat avec la simple pt Pro-ject Debut etait tout simplement excellent. ca sentait donc le pb d'impedance d'abord, mais le brule egalement concernant la source CD.

Maintenant ca marche assez remarquablement (vois ma signature, l'ARC est toujours la... 8) ), bien que la valeur des resistances entre le preamp et l'ampli de grave demande a etre legerement augmentee (un peu boum boum toujours), mais c'est une modif simple et rapide, d'autant que je sais ou je vais....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message