Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER VSX 2016 AVS ou ONKYO TX SR 605 ? Utilité HDMI 1.3 ?

Message » 31 Juil 2007 12:29

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper d’un VP Epson EMP-TW700, d'un lecteur DVD Pioneer DV600 AV et d'un ensemble enceintes 5.1 encore à définir (Mission M34i/M30i neuf, Infinity Primus II neuf, Quad d'occase, avec un budget de 800 euros max pour le 5.1).

J'ai trouvé peu d'avis sur le Pioneer. Il est annoncé pour 150W contre 90W à l'Onkyo. Même si ce sont les chiffres constructeur, à relativiser, le Pioneer a clairement plus de coffre. Le Pioneer date d'un an environ et a une connectique hdmi en 1.2. L'Onkyo vient de sortir, a du hdmi 1.3 et décode les derniers formats audio HD.

Pour un budget sensiblement équivalent, que conseillez-vous entre le Pioneer et l'Onkyo ?
Privilégier la puissance ou bien la connectique et les specs plus évolutives ?
Sachant que c'est un premier équipement pour une salon/séjour de 30-35 m2, utilisation 80% HC (pas de console de jeux ni de réception TV) / 20% écoute audio CD, et que je n'envisage pas de passer en source HD avant au moins 2 ans.

Je sais que le mieux serait d'écouter les 2 amplis avec les enceintes que je choisirai au final, mais l'Onkyo n'est pas dispo dans le coin et le choix des enceintes pas définitivement arrêté...
Merci à tous pour vos avis !
Ovomaltine
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:15
  • offline

Message » 31 Juil 2007 12:57

Ovomaltine a écrit: Le Pioneer date d'un an environ et a une connectique hdmi en 1.2. L'Onkyo vient de sortir, a du hdmi 1.3 et décode les derniers formats audio HD.

Pour un budget sensiblement équivalent, que conseillez-vous entre le Pioneer et l'Onkyo ?
Privilégier la puissance ou bien la connectique et les specs plus évolutives ?


Salut,

regarde ce post : Pourquoi HDMI 1.3 ne sert à rien pour les codecs audio HD

je viens de l'écrire, je ne savais pas qu'il allait être utile si vite :D
Jette aussi un oeil sur cet autre post.


Ovomaltine a écrit:Je sais que le mieux serait d'écouter les 2 amplis avec les enceintes que je choisirai au final


Une fois réglés les problèmes des specs techniques (pas si discriminant, tu verras après avoir lu les posts indiqués), l'écoute est effectivement le premier critère :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2007 17:34

OK merci de ta réponse.
A priori le fait d'avoir du HDMI 1.3a partout pouvait avoir un aspect "rassurant" pour l'avenir, à te lire en fait, on s'en fout presque complètement !

Et sur les qualités respectives des 2 amplis, des avis ?
Juste pour me faire une première idée avant d'aller écouter, bien sûr. :wink:
Ovomaltine
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:08

alors en resume quel ampli est il plus interressant d acheter aujourd hui en prenant en compte cette histoire de foutage de gu....E et de pouvoir profiter d une qualite evolutive.

quelle est cette fameuse liste d ampli hdmi 1.1 qui est interressante ?
un sr 5001? 4001 OU AV 2307 ????
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message