Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

PBN Audio - Montana EPX

Message » 31 Juil 2007 23:18

Je vais essayer de vous faire un petit CR sympa dans la semaine, mais globalement je suis d'accord avec ce qu'à écrit NTTY, que je remercie d'ailleurs au passage du chaleureux et très sympathique acceuil auquel j'ai eus droit :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:22

le hdg de la marque est impressionnant ! :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:29

Mahler a écrit:le hdg de la marque est impressionnant ! :o


Il faut prévoir l'élévateur pour les installer :mdr: surtout que les américains ont tendance à sous-estimer le poids de leurs bébés :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:06

Allez je me lance.

Les traits principaux c'est l'énergie et la rapidité. Ce n'est définitivement pas une enceinte pour les écoutes "oreillers". Le grave est rapide tout en étant généreux en l'impact (heu les petit Lego sont tombés... :mdr: ) . En fait alors que les craintes pour le rodage était sur le grave c'est en fait la tête médium aigu qui était encore "verte" pendant l'écoute avec de temps en temps un effet de projection. L'ensemble manquait donc encore de lisibilité et de stabilité de l'image.
Il faudra donc dans l'ordre: attendre encore un peu, calmer la salle (la salle de NTTY est vraiment claire), les associer des électroniques plus haut de gamme pour en tirer la quintessence.

Ma chance c'est que je n'habite pas très loin donc je vais pouvoir facilement vérifier l'effet du rodage dans quelques temps... :P

Sur ce, un grand merci à NTTY (et à sa femme qui nous a supporté toute une journée) pour cet excellent moment qui m'a aussi permis de faire la connaissance de Goan. 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:27

Mahler a écrit:13 500 euros pour les enceintes testées...pas impossible avec une petite négo... :mdr:


Pour les ramener au prix de vente aux US ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:31

Tu as abandonné tes Magnépan ?? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:51

Paradoxx a écrit:
Mahler a écrit:13 500 euros pour les enceintes testées...pas impossible avec une petite négo... :mdr:


Pour les ramener au prix de vente aux US ?


le prix usa c'est 9990 $, non? le prix europe est comme svt ... :roll: ..mais c'est un vieux débat.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:56

Mahler a écrit:
Paradoxx a écrit:
Mahler a écrit:13 500 euros pour les enceintes testées...pas impossible avec une petite négo... :mdr:


Pour les ramener au prix de vente aux US ?


le prix usa c'est 9990 $, non? le prix europe est comme svt ... :roll: ..mais c'est un vieux débat.

Si j'ai bien compris les prix vont bientôt changer et pas dans le bon sens :(
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:58

Mahler a écrit:
Paradoxx a écrit:
Mahler a écrit:13 500 euros pour les enceintes testées...pas impossible avec une petite négo... :mdr:


Pour les ramener au prix de vente aux US ?


le prix usa c'est 9990 $, non? le prix europe est comme svt ... :roll: ..mais c'est un vieux débat.


Oui, c'est cela. A la rigueur, à 9990€ elles seraient intéressantes. A 13500€ elles semblent bien onéreuses.
Ou alors faire comme B&W : le prix en euros est le prix en dollars. On a moins l'impression de se faire "rouler".
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:03

Goan a écrit:Le problème et le meme qu'avec Wilson audio, c'est à dire qu'en USA le fabricant vends directement au revendeur au meme prix qu'il vends à un importateur étranger, donc il n'y as pas de frais d'importation ni de douanes et pas de marge de sistribution, ça explique la différence de prix USA / reste du monde.


Sans oublier la TVA...
Si l'importateur les paye 9990$ soit 7300€ ( aujourd'hui avec un $ très favorable ! ) et qu'à l'autre bout de la chaine le revendeur les revend 13500€ TTC soit 11300€ HT, ca fait au total 4000 euros de marge par paire, sachant qu'en bonne logique le revendeur en prend la + grosse part, c'est pas particulièrement "gras" pour chacun...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:04

Paradoxx a écrit:
Goan a écrit:Eh bien commande une paire aux USA et tu nous dira à combien elle te reviens une fois le transport et les différentes taxes payés, et le jour ou tu crame un HP tu nous expliquera comment tu fera ........


J'imagine que cela doit être le parcours du combattant pour réaliser une telle chose.



On est d'accord, c'est bien pour ça que je dis que le surcout par rapport au prix US peux vloir le coup d'etre payé.

Après il est possible que ces Montana ne te plaisent pas non plus à l'écoute, en ce qui concerne le WAF, c'est clair qu'on a déjà vue plus discret et sensuel :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:07

nidsee a écrit:
Goan a écrit: donc dans le cas de ces EPX on est à quelques € près au meme prix qu'une BW 802D, et là, pour moi, il n'y as pas photos, je repars sans l'ombre d'une hésitation avec les EPX :wink:


+100000 !!!


Même pour le haut du spectre ? parce quand même ça marche bien de ce côté là, les bws série D ? :idee:

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:14

Mahler a écrit:
nidsee a écrit:
Goan a écrit: donc dans le cas de ces EPX on est à quelques € près au meme prix qu'une BW 802D, et là, pour moi, il n'y as pas photos, je repars sans l'ombre d'une hésitation avec les EPX :wink:


+100000 !!!


Même pour le haut du spectre ? parce quand même ça marche bien de ce côté là, les bws série D ? :idee:

:mdr:

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il repart avec les EPX pour les rendre au magasin, et qu'il garde les 802D chez lui.
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Aoû 2007 16:25

Mahler a écrit:
nidsee a écrit:
Goan a écrit: donc dans le cas de ces EPX on est à quelques € près au meme prix qu'une BW 802D, et là, pour moi, il n'y as pas photos, je repars sans l'ombre d'une hésitation avec les EPX :wink:


+100000 !!!


Même pour le haut du spectre ? parce quand même ça marche bien de ce côté là, les bws série D ? :idee:

:mdr:


Je réserve mon avis pour le haut du spectre. Cependant il y a une telle vie qui sort de ces enceintes qu'au pire, même si elles devaient se révéler un peu plus confuses dans le médium, je prendrais quand même les EPX par rapport à une 802(N ou D).
Bon dans mon cas, la question ne se pose pas. Ce que j'ai chez moi me donne déjà un compromis meilleur que ces deux là pour mes goûts.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:38

Tu peux nous rappeler ta config s'il te plaît ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes