Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir un ampli budget 550 euros.

Message » 30 Juil 2007 17:56

Bonjour, je me remets à vous pour quelques conseils judicieux.

Mon ampli Pioneer VSX 839 RDS vient de me lâcher. En effet mon chat à dormi dessus pendant que ma belle regardait un dvd...depuis il ne s'allume plus et sent le brulé...

Comme vous l'avez deviné, je vais devoir changer d'ampli. Mais je ne sais pas quoi prendre.
Ma paire d’enceintes connectées a l'ampli sont de gamme très très moyenne se sont des Jamo Alto (semi-colonne). Évidemment, je compte en changer pour des enceintes beaucoup plus fidèles dans la restitution musicale. Mais je ne compte pas changer d'enceintes rapidement...

Aujourd'hui l me faut un ampli.

Bien que mon ensemble d’enceintes Home cinema Jamo Appolo fait un long séjour dans ma cave depuis plus d'1 an. Je m'oriente vers un ampli A/V ayant une très bonne restitution musicale même au détriment de son HC. Le temps d'usage de mon ampli est à 90% de l'écoute musicale.
Pourquoi ne pas diriger vers un ampli stéréo ? Je préférai quelque chose de polyvalent. Mais je ne suis pas contre l'idée d'acquérir un ampli stéréo, si on trouve les bons arguments.

Pourriez éclairer ma petite lanterne svp ?

résumé :

Budget 550 euros
Taille de la pièce 22 m2
Enceintes actuelles : moyenne voir bas de gamme Jamo alto. Mais perspective d'en changer à moyen terme.

Voilà

Je vous remercie de votre attardement,
Bjorn22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:01
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:35

Bjorn22 a écrit:Bonjour, je me remets à vous pour quelques conseils judicieux.

Mon ampli Pioneer VSX 839 RDS vient de me lâcher. En effet mon chat à dormi dessus pendant que ma belle regardait un dvd...depuis il ne s'allume plus et sent le brulé...

Comme vous l'avez deviné, je vais devoir changer d'ampli. Mais je ne sais pas quoi prendre.
Ma paire d’enceintes connectées a l'ampli sont de gamme très très moyenne se sont des Jamo Alto (semi-colonne). Évidemment, je compte en changer pour des enceintes beaucoup plus fidèles dans la restitution musicale. Mais je ne compte pas changer d'enceintes rapidement...

Aujourd'hui l me faut un ampli.

Bien que mon ensemble d’enceintes Home cinema Jamo Appolo fait un long séjour dans ma cave depuis plus d'1 an. Je m'oriente vers un ampli A/V ayant une très bonne restitution musicale même au détriment de son HC. Le temps d'usage de mon ampli est à 90% de l'écoute musicale.
Pourquoi ne pas diriger vers un ampli stéréo ? Je préférai quelque chose de polyvalent. Mais je ne suis pas contre l'idée d'acquérir un ampli stéréo, si on trouve les bons arguments.

Pourriez éclairer ma petite lanterne svp ?

résumé :

Budget 550 euros
Taille de la pièce 22 m2
Enceintes actuelles : moyenne voir bas de gamme Jamo alto. Mais perspective d'en changer à moyen terme.

Voilà

Je vous remercie de votre attardement,



bonjour ,


le plus simple serait deja de savoir vers quelle signature sonore tu risque d evoluer pour tes futures enceintes afin de mieux choisir un ampli qui s associera bien avec pour la suite... , ca t evitera de rechanger ensuite d ampli...

sinon actuellement dans tons budget pour avoir un ampli musical il te faut regarder du cote de cambridge avec le 540r ou de marantz avec le 5001...

tu as egalement yamaha avec les 659/661...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:29

Ce n'est pas les ampli qui manque. Si tu es content de pioneer, pourqoui ne pas en reprendre un.
Sinon en sus de la liste deja ecrite tu as aussi le sherwood 7502
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 31 Juil 2007 22:46

En fait j'aimerai en profiter pour changer de marque seulement un changement d'ampli va engendrer un changement d'enceintes. Or je n'ai pas les moyens de payer un ampli et une paire d'enceintes dans la foulée.
Donc il n'est pas évident pour moi de choisir un ampli en fonction de mon futur achat d'enceintes. Je sais qu'il y a quelques années, j'avais accroché sur des Jm Lab Cobalt 8?? à 1200 Euros la paires. Mais rien d'autre de concret...

Alors je penses m'orienter vers le cambridge 540 r V2.
Est ce que le son sera acceptable avec mes Jamo ?
Est ce un ampli qui se marie avec beaucoup de marque ?
Bref beaucoup de question car le brouillard est plus qu'épais...
Bjorn22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:01
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 9:40

Tu dis que t aimerais changer de marque, pourquoi ? Tu n'aimes plus Pio, tu eux decouvrir autres choses ?.
A mon avis les Jm Lab 8XX demande un peu plus que le cambridge ou similaire, mais c'est a essayé.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Grille chat !

Message » 01 Aoû 2007 10:33

et comment va le chat ? Attention il va squater ton plasma Full HD !!

http://www.generationmp3.com/gadgets/im ... panier.jpg
" alt="Image" />


Pierock
http://bois-pigeons.miniville.fr/
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message