Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inventaire des classes A pour haut rendement (10 W max)

Message » 21 Fév 2007 14:48

ougo a écrit:
j_yves a écrit:
ougo a écrit:
j_yves a écrit:...

oui... impossible à dire sans mesure puisque cela dépend aussi du niveau de sortie de la source....



Non.
bien sur que si .......
admettons qu'un ampli ait une sensibilité de 2V pour donner sa puissance max
avec une source qui sort 2V la puissance max sera atteinte aves le potar a fond
maintenant si la source sort 10V la puissance max sera atteinte en bougeant a peine le bouton
et si la source sort 1V ? ... je te laisse deviner....


Dans quelles conditions la puissance des amplis est elle mesurée ?
Cela n'est il pas fait pour une tension de signal d'entrée donnée (norme) ?

si c'était le cas tous les amplis de meme puissance auraient le même gain ce qui est loin d'etre le cas.
en general on mesure la tension en sortie sur une charge donnée et on monte le niveau en entrée jusqu'à l'ecretage en sortie .....

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

mais a ma connaissance il n'y a pas de norme sur le niveau d'entrée à appliquer ni sur le gain
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:13

jeandl a écrit:
ougo a écrit:J'utilise aujourd'hui mon Meishu à mi-course du potard (50% de sa puissance ??) et je n'ai pas de problèmes génants de distorsion ; en gros si cela distord cela ne dérange pas l'écoute.

Maintenant peut etre cela serait il meilleur avec un peu plus de rendement et une utilisation au quart - qui sait ? ,-)



Sinon en ce qui concerne la liste on peut y joindre presque tous les montages Single End de 2A3, PX25 et 300B ; mais je ne sais pas trop si cela nous avance.


Petite question un peu hors sujet, qu'Angus2 me pardonne, ton Meishu a-t'il l'option phono et si oui cette option comporte t'elle des transfos élévateurs pour cellule MC, genre TRANS-460 ? Je me demande s'il est possible de les faire coexister avec les transformateurs d'alimentation dans le même coffret.

Jean



Une recherche Google sur les tubes phono du meishu a remonté ce sujet et cette question ; amusant.

Nous avons fait le test de monter des transfos dans le Meishu et avons une ronflette génante.
Les transfos sont très sensibles à leur environnement et il est même nécessaire de les éloigner sensiblement des appareils.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:02

Merci de ce compte-rendu. Pour votre essai utilisiez-vous des transfos Audionote ?
Je ne regrette donc pas d'utiliser un transformateur externe (AN-S2). C'est une paire de câbles de modulation en plus mais le résultat est "dead quiet".

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:41

EUVRARD a écrit:
Parceque les amplis a tube a base de triodes a chauffage direct en montage SINGLE ENDED, réputés les plus fins et les plus transparents a l'écoute ne développent que des puissances de l'ordre de 5 a 10W maxi avec des taux de distortion frisant les 1 a 2% a pleine puissance.
Donc un rendement supérieur a 96-100 dB est nécessaire pour tirer le meilleur de ces tubes en les utilisant a 10% maxi de leur capacités.

A+


Non!
De la 805, de la 845, de la 211 et meme de la 6C33 te permettent de doubler voire quadrupler la puissance que te sors d'une 300b en SE.

Faut juste bien choisir son tube......

Par exemple mes blocs : 40W x2 (RMS sous 8 Ohms) en pure Classe A : 1150 Zoros taxes incluses en direct import.

http://www.china-highend-hifi.com/prod011234125333.htm
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:34

jeandl a écrit:Merci de ce compte-rendu. Pour votre essai utilisiez-vous des transfos Audionote ?
Je ne regrette donc pas d'utiliser un transformateur externe (AN-S2). C'est une paire de câbles de modulation en plus mais le résultat est "dead quiet".

Jean


Bonjour,

Non, des Hashimotos.

Des camarades les ont comparé avec les transfo EAR (la V3) et ont choisi les hashimotos. Je leur ai fait confiance.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:37

Chez moi les hashimotos ont remplacé très avantageusement un pré pré accuphase C7
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:33

bonjour,

nouveau dans les ampli à tubes 8)

je recherche un boitier fermé pour la construction d'un ampli à tubes SE 300B

hauteur 24 cm,mini ( sans les pieds )

merci
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message