Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VISTA et PCHC

Message » 28 Mai 2007 17:25

Le point sur Vista et l'audio pro:

http://www.cakewalk.com/Vista/default.asp
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:28

Bonjour,

Je viens de finir d'installer ma machine sous VISTA.
Je suis furax, WMP11 me prend la tête avec son message sur l'impossibilité de lire à cause de la protrection HD.

Sur mon écran d'ordi ca marche, mais dès que je fais glisser WMP11 sur le deuxième écran DHTV, je me prends le message qui tue.

J'ai une ATI X1950PRO.

Une idée ?

Rien n'est HDCP dans ma chaine mais on devrait pouvoir lire les DVDs qund même !

Sinon, je n'ai eu aucun soucis pour trouver les drivers compatibles VISTA. J'attends simplement de voir pour la TT S2-3200

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 27 Juil 2007 1:11

pffff je vous dis pas la galère !

pc hc sous vista, j'en ai ma claque ! suis passé en hdmi (ampli onkyo 605) et ben plus rien ne marche !

avant je sortais en vga sur la tv sony lcd no pb et en dvi direct sur mon videoproj (optoma hd70 via adaptatateur dvi hdmi) tout nickel !

maintenant, j'allume l'ampli cà va, j'allume le videproj bingo dans un cas reboot écran bleu (carte 8400GS nvidia) et dans l'autre cas; cà bagotte sans s'arreter : écran noir 3 secondes puis cà revient etc.... (carte ati 2400pro)

bref c'est pas au point du tout cette histoire, ai essayé tout les paramètres de l'ampli onkyo au niveau de l'hdmi : rien n'y a fait !

si je branche le projo en direct SANS passer par l'mapli : tout ok !
il semble donc que la connection hdmi 1.3 onkyo foute vraiment la grouille à ma config via la connexion dvi.... je vois que cà !

suis je le seul ? c'est nouveau ?

ps : je précise qu'à coté, ai acheté un dvd hd E1, putain quel bonheur, je met une galette dvd ou dvd hd, cà marche nickel son et image jusqu'à la fin.... die hard 4 hier, pars vite, longtemps... ce soir ! je sens que je vais me lasser de mon pc HC rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
fbi007
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2004 16:41
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:51

fbi007
Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que sortir en analogique et numérique en même temps peut creer des conflits. Mais je n'en suis pas sur à force de lire tous ces forums je ne sais plus ou j'habite :roll:
noto_63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 3:19
  • offline

Message » 29 Juil 2007 2:09

non t'inquietes, ai posté aussi ma story sur le fil du z552 hp (ai un z553)...

ai arreté avec vista ! suis revenu avec un bon xp mce 2005, un bon pack codec, une msi 2400, catalyst 7.8 et tout roule.... xp vivra encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fbi007
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2004 16:41
  • offline

Message » 31 Juil 2007 7:44

fbi007 a écrit:non t'inquietes, ai posté aussi ma story sur le fil du z552 hp (ai un z553)...

ai arreté avec vista ! suis revenu avec un bon xp mce 2005, un bon pack codec, une msi 2400, catalyst 7.8 et tout roule.... xp vivra encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

je regarderai plutôt du coté des drivers ATI. La 7.8 Catalyst est beaucoup moin stable (sous vista pas testé sous XP) que la 7.7
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 31 Juil 2007 8:59

pour l'instant, tout est stable sous xp mediacenter 2005 avec la beta 7.8 nickel ouf, tout les films passent bien avec le son et l'image tant videoproj (optoma 720 via hdmi onkyo605 et dvi carte ati2400) que vers ma tv sony en vga (1280 * 768)

bien plus stable que toutes mes tentatives de vistaisation.....

sur mon pc principal ou celui des enfants : vista ok mais pour le mediacenter xp est bien plus abouti en fonction HTPC enfin c'est mon avis......
fbi007
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2004 16:41
  • offline

Message » 31 Juil 2007 13:51

fbi007 a écrit:pour le mediacenter xp est bien plus abouti en fonction HTPC enfin c'est mon avis......

Pas le mien :)
Vista Media Center est bien plus abouti et ergonomique et agréable à utiliser et beau (etc) que XP Media Center.
Et chez moi il fonctionne comme un charme, je peux lire n'importe quels formats audio/video, faire du postprocessing ffdshow sur vidéos et aussi DVD. Les tags des formats audio qui m'intéressent (flac) sont bien gérés.
En somme j'ai le frontend PCHC idéal depuis que je suis sous Vista et que j'ai fait un peu de recherches :)

Pour le moment il n'y a que les BRD et HDDVD que je ne sais pas lire sous VistaMediaCenter, mais je suis confiant sur le fait qu'un plugin permettant ceci sortira!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:57

djoole a écrit:...je peux lire n'importe quels formats audio/video, faire du postprocessing ffdshow sur vidéos et aussi DVD.


Tu utilises quel système pour lier ffdshow à mce vista ?

Sinon, le plugin mymovies permet de lier powerdvd et theatertek à mce vista.
Du coup, tu devrais pouvoir lire tes BDR et HD DVD sous vista.
Dernière édition par djdactylo le 01 Aoû 2007 21:18, édité 1 fois.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:41

Ah, merci pour l'info pour MyMovies. Je n'avais pas envie de l'installer car apparemment c'est une usine à gaz et je tenais à garder le truc le plus simple possible, mais je vais y jeter un oeil!

Sinon pour utiliser ffdshow sous Vista, j'utilise le plugin qui pour moi est vraiment un Graal, j'ai nommé Media Control, par Damien BT : http://damienbt.free.fr/
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:41

djoole a écrit:Ah, merci pour l'info pour MyMovies. Je n'avais pas envie de l'installer car apparemment c'est une usine à gaz et je tenais à garder le truc le plus simple possible, mais je vais y jeter un oeil!

Sinon pour utiliser ffdshow sous Vista, j'utilise le plugin qui pour moi est vraiment un Graal, j'ai nommé Media Control, par Damien BT : http://damienbt.free.fr/


Génial !! :D C'est ce que je cherchais depuis un moment !

Merci :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:58

Tient, j'ai essayé MyMovie qui est censé permettre d'importer les données de DVDProfiler.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Car chez moi il me met un message comme quoi il a réussi a importé le xml, mais y'a rien dans la liste!

Sinon y'a quoi d'autre d'interessant pour Vista en pluggin?
Personne n'a pensé a sortir un pluggin pour gerer avec la telecommande le changement de frequence ou de resolution? Genre un petit menu avec
O 1920*1080@24
O 1920*1080@50
O 1920*1080@60
O 1280*720@50 etc ...
?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:19

djoole a écrit:Ah, merci pour l'info pour MyMovies. Je n'avais pas envie de l'installer car apparemment c'est une usine à gaz et je tenais à garder le truc le plus simple possible, mais je vais y jeter un oeil!

Sinon pour utiliser ffdshow sous Vista, j'utilise le plugin qui pour moi est vraiment un Graal, j'ai nommé Media Control, par Damien BT : http://damienbt.free.fr/


Est-ce que tu l'utilises aussi dans le module TV ? Peut-on faire du post-processing sur ce module ou c'est uniquement pour les DVD ou autres vidéos ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:14

anapop a écrit:Tient, j'ai essayé MyMovie qui est censé permettre d'importer les données de DVDProfiler.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Car chez moi il me met un message comme quoi il a réussi a importé le xml, mais y'a rien dans la liste!

Sinon y'a quoi d'autre d'interessant pour Vista en pluggin?
Personne n'a pensé a sortir un pluggin pour gerer avec la telecommande le changement de frequence ou de resolution? Genre un petit menu avec
O 1920*1080@24
O 1920*1080@50
O 1920*1080@60
O 1280*720@50 etc ...
?

Je n'ai pas encore essayé MyMovies (je suis pas motivé mais ça changera peut-être lorsque j'aurais un lecteur hybride BR/HD).
Par contre VMC récupère tout seul les infos des DVD, il suffit de mettre dans le répertoire FilmDVD (au même niveau que le répertoire VIDEO_TS) le fichier FilmDVD.xml récupéré sur le site DVDID.

Sinon pour le changement de résolution fréquence à la télécommande, c'est tout à fait faisable via Girder et PowerStrip (il suffit de mapper aux bouton de la telco une ligne de commande powerstrip avec les paramètres qui vont bien -voir tuto de DTSMAN).
On peut aller encore plus loin, avec le plugin DVDspy de Girder ont peut automatiser le changement de fréquence en fonction du DVD (zone, pal, ntsc, etc).
Je mettrai ça en place lorsque Powerstrip gèrera les GF8, à savoir pas demain la veille :-?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:15

ZERS a écrit:Est-ce que tu l'utilises aussi dans le module TV ? Peut-on faire du post-processing sur ce module ou c'est uniquement pour les DVD ou autres vidéos ?

Perso je ne regarde pas la TV, mais ffdshow est aussi utilisable dans le module TV avec MediaControl.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message