Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Lucus, redwan78 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Driver des Triangle Antal 202

Message » 31 Juil 2007 13:20

fulcanelli a écrit:Autre association recommandée - du moins pour le classique et le jazz :

Celius esw + Marantz pm7001


C'est la tienne non?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2007 13:44

Si tu veux conserver des capacités HC, tu peux prendre un AVR Arcam... c'est pas donné mais excellent en HC, et très bon en Hifi.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:30

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Une fois de plus, même si l'association Nad + Triangle est déjà très bonne, elle est encore meilleure avec un Cambridge 540A où 640A.


Pas tous les NAD ! Le 320 BEE par exemple, j'ai des doutes.

En revanche, avec 352 et 372 : c'est une autre paire de manches et on est un gros cran au dessus des deux petits Cambridge qui n'ont ni la puissance, ni le coffre, ni l'équilibre souverain des deux NAD.

Mais attention pour le 372 : il doit être révisé par le SAV de BC Acoustique en raison des risques présentés par certaines séries.


Pourquoi pas mais à ce moment là il faudrait comparer un C372 avec un Cambridge 740A et ce afin d'être plus cohérent.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:13

fulcanelli a écrit:Je crois que le Marantz pm8001 est sorti au Japon. Désormais, le transfo. torique est en standard, les condensateurs de filtrage sont passés à 18000 µF x2 et les boutons de réglage du côté pré-ampli sont en aluminium. Par contre, il n'y a plus de 2ème paire d'enceintes.

Cordialement. :)


Il n'y auras plus de PM8001 que de PM13 ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:32

expertdoc a écrit:
fulcanelli a écrit:Autre association recommandée - du moins pour le classique et le jazz :

Celius esw + Marantz pm7001


C'est la tienne non?



Ben alors Expertdoc ? Tu sais plus cliquer sur le bouton config ? :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:56

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Une fois de plus, même si l'association Nad + Triangle est déjà très bonne, elle est encore meilleure avec un Cambridge 540A où 640A.


Pas tous les NAD ! Le 320 BEE par exemple, j'ai des doutes.

En revanche, avec 352 et 372 : c'est une autre paire de manches et on est un gros cran au dessus des deux petits Cambridge qui n'ont ni la puissance, ni le coffre, ni l'équilibre souverain des deux NAD.

Mais attention pour le 372 : il doit être révisé par le SAV de BC Acoustique en raison des risques présentés par certaines séries.


Pourquoi pas mais à ce moment là il faudrait comparer un C372 avec un Cambridge 740A et ce afin d'être plus cohérent.


Ce qu'il faut surtout, c'est trouver l'ampli qui a la bonne puissance, la bonne capacité en courant et une bonne faculté à tenir le 4 ohms sans ruiner notre ami.

Raison, pour laquelle, j'ai proposé le 352 dans un premier temps. Et pas un autre NAD, car il est en solde et est d'une qualité remarquable. Les Cambridge 540 et 640 ne font pas preuve de la même aisance et du même équilibre souverain que le 352.

Le 372 n'est venu qu'ensuite, avec les réserves liées à l'avertissement de NAD. Le 352 suffisant largement. Je ne connais pas le 740, mais s'il a la même couleur que ces deux petits frères : faut aimer un son un peu mou et artificiellement fin dans le haut du spectre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:32

LaurentV a écrit:Une fois de plus, même si l'association Nad + Triangle est déjà très bonne, elle est encore meilleure avec un Cambridge 540A où 640A.


Merci de votre investissement dans vos réponses, mais si l'on s'entend sur certains modèles plus particulièrement adaptés au niveau sonorité avec des Antal, ces produits sont du point de vue caractéristiques presques similaires, alors si l'on compare un NAD 352 et un Cambridge 640A V2 du point de vue qualité/prix, le Cambridge n'est il pas plus interressant ... Si je porte à reflexion ce critère c'est que mon ensemble HIFI reste bridé par les tarifs dans ma situation actuelle... :cry:
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 31 Juil 2007 20:27

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
fulcanelli a écrit:Autre association recommandée - du moins pour le classique et le jazz :

Celius esw + Marantz pm7001


C'est la tienne non?



Ben alors Expertdoc ? Tu sais plus cliquer sur le bouton config ? :wink: :lol:


Ben fulcanelli il a pas le bouton config :cry: Mais il me semble me rappeler qu'il nous a déjà dit une fois ou deux qu'il aimait bien le 7001 de Marantz.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2007 20:35

Oui, c'est exact. J'ai un lecteur CD NAD C521 BEE associé à un Marantz pm7001, lequel commande des Celius esw.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 10:11

MeteQ_ a écrit:
Merci de votre investissement dans vos réponses, mais si l'on s'entend sur certains modèles plus particulièrement adaptés au niveau sonorité avec des Antal, ces produits sont du point de vue caractéristiques presques similaires, alors si l'on compare un NAD 352 et un Cambridge 640A V2 du point de vue qualité/prix, le Cambridge n'est il pas plus interressant ... Si je porte à reflexion ce critère c'est que mon ensemble HIFI reste bridé par les tarifs dans ma situation actuelle... :cry:


Ce n'est pas parce que les caracteristiques techniques sont proches que les appareils sonnent de la même façon. Maintenant, une écoute d'un nad et d'en cambridge sur des Triangle en dira bien plus qu'un long discours. En tout état de cause, l'un comme l'autre fonctionneront bien avec tes antals, même si je persiste à écrire qu'un 640A marche mieux qu'un NAd 320 ou 325 avec des antal.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:47

Qui a dit le contraire ? :o :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:38

haskil a écrit:Qui a dit le contraire ? :o :o


Ben toi ! Aurais je mal lu ou du moins mal compris tes sous entendus ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:46

yijing a écrit:
haskil a écrit:Qui a dit le contraire ? :o :o


Ben toi ! Aurais je mal lu ou du moins mal compris tes sous entendus ? :roll:



Je n'ai recommandé que le 352, rappelé les éventuels problèmes de sécurité du 372 et justement exprimé des doutes sur le 320... :lol:

Donc tu as mal lu, oui :lol: D'autre part, je n'ai fait aucun sous entendus. :mdr:


Haskil écrit : Pas tous les NAD ! Le 320 BEE par exemple, j'ai des doutes.

En revanche, avec 352 et 372 : c'est une autre paire de manches et on est un gros cran au dessus des deux petits Cambridge qui n'ont ni la puissance, ni le coffre, ni l'équilibre souverain des deux NAD.

Mais attention pour le 372 : il doit être révisé par le SAV de BC Acoustique en raison des risques présentés par certaines séries.



Un forumeur a fait part, mais avec d'autres enceintes Triangle, de sa satisfaction pour un 325 BEE : Il dit :

waylin06 a écrit :
+1 Nad et Triangle c'est excellent ensemble
J'ai fais l'aqusition d'un NAD 325bee et de Triangle Titus ES et le son est au top
Donc je pense qu'un NAD un peu plus performant en Watt ira trés bien ...



Définitivement, tu as mal lu :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:54

haskil a écrit:Ce qu'il faut surtout, c'est trouver l'ampli qui a la bonne puissance, la bonne capacité en courant et une bonne faculté à tenir le 4 ohms sans ruiner notre ami.


Pourquoi se compliquer la vie??!??! Adaptation en impedance au poil = transfos de sortie.
Plein de jus = totors, grosses triodes ou tubes PP (mon conseil).

Tiens, tes Antal tu vas les driver au dela de tes esperances avec ca :

http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/products/mc-34b.htm

Ou (mieux mais + cher)

http://www.realhi-fi.com/products/shanling_sp80uk.html
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:15

Oui mais vas trouver un ampli à tubes de 80 vrais watts à tubes vendu 450 euros en soldes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message