Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 27 Juil 2007 22:57

Samsung série F96 :

LE40F96BDX
LE46F96BDX
LE52F96BDX
LE57F96BDX
LE70F96BDX

- 1920x1080p (LED backlight)
- 2 HDMI (au dos) + 1 HDMI (sur le côté) 1.3 CEC
- DVB-T
- "100Hz Motion Plus"
- "Wide Colour Enhancer"
- "Super Clear Panel"
- "Movie Plus"

Image

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/features.do?group=televisions&type=televisions&subtype=lcdtv&model_cd=LE52F96BDX/XEC

http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE52F96BD/

http://www.prad.de/new/tv/specials/ifa-preview-2007-teil2.html

_____________________________________________________________________

SYNTHESE - SYNTHESE - SYNTHESE

(par alfa, m.à.j. du 31/05/2008)

_____________________________________________________________________

Doorbell a écrit:Je viens de faire une calibration de mon Samsung LE52F96.

Vous pouvez trouver sur ce forum Anglais mes fichiers Excel et PDF des réglages de calibration pour PC, DVD, décodeur cable numérique (Belgique) et tuner analogique interne:

http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php?topic=372.msg1646#msg1646

Cet écran est vraiment fantastique!


jp_pick a écrit:
yoyoyoco a écrit:plus d'info ?

Une review du 46" LED :
http://www.soundandvisionmag.com/hdtvs/2583/samsungs-plasma-buster.html
(en l'occurence, l'équivalent américain du 46F96)




DJKick a écrit:Alors je mets un peu mon petit grain de sel dans le debat, je viens de recevoir mon 52F96 !
Commande jeudi recu ajd , merci a concurrence , c'est vraiment la premiere fois que j'ai des delais pareils. Pour info j'avais commande chez multidiscount avant les fetes et apres deux mois d'attente j'ai lache l'affaire et j'ai demande a me faire rembourser, surtout qu'il etait quasi impossible de les joindre, grosse galere mais maintenant j'ai enfin vu le bout du tunnel !
Sinon tres belle finition sur ce samsung, il est superbe, il reflete moins que mon ancien CRT (un KV36FS70 de Sony) donc belle surprise de ce cote la!
Sinon pas de pixels morts, ca fait plaisir aussi !! Donc pas de retours SAV prevu, enfin on croise les doigts, j'ai pas encore teste sur des mires et pas encore fait de reglages fins.
Sinon en SD avec source TPS en RVB sur la peritel, premiere impression sans reglages, ca pixellise pas mal, et comme j'etais pas mal pres un peu decu au debut. Apres 5/10 minutes de reglages, et un peu de recul en plus, c'est nettement mieux et tout a fait regardable. Certaines chaines (a gros moyens) affichent de meilleures compressions notamment TF1 et M6, et les chaines cinema. J'ai pas encore de decodeur HD mais je profite de la fusion TPS-Canal Satpour tout changer ce mois ci.
En SD avec la XBOX360 en RVB c pas trop mal mais ca pixellise qd meme un peu trop. J'ai repris mon cable YUV qui trainait dans un coin (mon ancienne Sony n'avait pas d'YUV en entree), et la apres avoir change les settings de la bobox, le choc, ca explose, les couleurs sont chatoyantes, la luminosite flashe, et la finesse , que du bonheur !!
A priori, pas d'overscan en YUV, j'ai pas vraiment fait gaffe, mais je confirmerai demain!
J'avais hesite avec le pioneer et voici mes arguments pour le choix de rejeter le pioneer :
il etait bien plus cher (environ 1000 euros)
il consomme 30% de plus
il est moins grand (50" contre 52" donc une difference de (52/50)²= 8% de plus de surface)
le design est moins joli (question de gout)
je prefere les LCD, plus lumineux d'autant que sur celui ci le plus gros defaut (les noirs) a ete largement corrige!
Les defauts de certaines series de pioneer decrites sur les forums alors que ce modele de sam semble vraiment tenir la route
Voila c'est pas vraiment un CR complet mais ca donne quelques infos pour ceux interesses j'espere !!


SNAAP a écrit:Le movie plus permet de garder une excellente fluidité des mouvement, pratiquement equivalent au mode 100Hz.
Je suis d'accord avec GRC92160 pour l'angle de vision un peu juste. dès que l'on se décale le noir devient plus clair, mais bon rien de dramatique. (ma femme ne le vois pas par exemple)
En SD je le trouve tout simplement excellent, apres avoir mis le temps à le regler selon les sources, je peux vous dire que c'est de la bombe ! La TNT est impeccable dessus.
Shrek2 en 1080P c'est vraiment impressionnant, la profondeur de champ est extraordinaire.
Un pote qui à un Pioneer 506xd (HD ready) à été impressionné, il ne pensait pas que les LCD pouvaient êtres aussi bon ! et que le noir est plus profond que chez lui.
J'ai joué à pas mal de jeux dessus. je peux vous dire que la rémanence est inexistante. J'ai un 226bw de chez samsung en 2ms (22 pouces) considéré comme l'un des meilleur en rémanence, bah j'ai pas perçu de differences notables. (pourtant je suis pointilleux)
J'ai eu un probleme avec CRYSIS, c'est que le jeu passe en 24hz donc le menu et le jeu tremble c'est très desagréable, c'est le seul jeu qui me fait ça. Je vais essayer ce soir de mettre le patch 1.1 pour voir ce que ça donne. Sinon meme en 1920*1080 en detail moyen, c'est plutot fluide. En elevé ça ramotte un peu mais c'est très jouable et tres tres beau. Les couleurs sont magnifiques.

Au niveau clouding et banding, y'en a pas. Le sharp 52XD1E de mon père a du banding, j'ai testé dès que j'ai eu l'écran.

Je mettrai des photos des que je peux.

@+


SNAAP a écrit:La dalle est brillante mais ne me gene absolument pas. Elle est juste a coté de la fenetre pourtant. En tout cas le phénomène de reflexion que l'on a pu voir dans le test du samsung sur lesnumeriques et beaucoup moins perçu en vrai.

Sinon pour l'upscale, mon lecteur DVD est le Sony DVP-ns78h celui que tout le monde plébiscite sur le forum. je n'ai pas reessayé le test du lecteur DVD. je n'avais vu ce problème d'artefacs seulement sur 1 DVD un superbit Fast and Furious.
Vu que le débit est plus elevé que sur un DVD standard, il se peux que le lecteur ai du mal.a voir....

J'avais vu un test américain du F96 qui disait avoir des artéfacs avec son démodulateur satelite HD. alors je sais pas qui croire !
Il dit aussi que le tuner integré fait beaucoup de saccades alors que le miens (je sais pas le votre) n'en fait aucune. J'en ai conclu que le tuner n'est pas adapté pour les image en 29.9 ou 23.9 images/s des américains (je précise que c'est ma conclusion :) )

GRC92160, peux tu me dire comment aller dans le menu service ? et je suis d'accord avec toi pour la TNT, le contrast est trop accentué meme avec les reglages. les couleurs sont ternes qq fois mais pas tout le temps.
Pour la TNT et les autres sources j'ai pris les reglages de Vincent sur AVS. par contre j'ai réglé le gamma sur -1 alors qu'il préconise +2. Pour moi l'image etait trop claire.

Voila
N'hesitez pas a me poser des questions :)


SNAAP a écrit:
GRC92160 a écrit:Pour le menu service : INFO-MENU-MUTE-POWER.

Ensuite, il faut trouver les options et mettre les valeurs ci dessous. Dis moi ce que tu pense de ton noir ensuite ;-)
LD_SW 01H
BC_LEVELTHR 00H au lieu de 04
SF_ON 00H au lieu de 01

A+


Merci pour l'astuce :)

Bon, tu vas peux etre rigoler mais je n'ai vu aucune difference !! :)

Ma calibration donne déja des resultats exceptionnels dans le noir, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux !
Sinon j'ai remarqué qu'apres etre rentré dans le menu service, les réglages reviennent à zéro.

J'ai retesté le DVD aujourd'hui avec StarWars épisode 3, l'image est absolument superbe le piqué les couleurs tout y est. les artéfacts ont disparus. l'upscale du DVD Sony est superbe. j'ai une petite préférence pour le 1080i que P. le i donne un meilleur contrast et ça permet d'activer le movieplus alors qu'en progressif le réglage est grisé.

Voila @+


SNAAP a écrit:Bah non j'ai rien changé finalement
Voici mes reglages à part le Gamma que j'ai mis sur 0 en TNT et +1 en DVD et PS3/PC

Image


Merci à Vowani pour les réglages


LapinMalin a écrit:Bonjour,

Je branche / débranche mon pc plusieurs fois par semaine, sans rencontrer de problème. Mes paramètres restent sauvegardés.

Tu as essayer de refaire une installation "plug and play" pour remettre tout à zéro ?
Page 9 de la La notice en français (j'ai enlevé les autres langues par rapport au fichier original)

J'ai par contre moi aussi un problème a exposer ; c'est sur le branchement en péritel sur EXT2.
Quel que soit l'appareil que je branche sur cette péritel, au bout de plusieurs minutes, voir 1 heure, 1 a 2 bandes verticales de parasites apparaissent dans les noirs (plus visible dans les noirs). Elles n'apparaissent pas a la meme place a chaque fois.
Sur EXT1 je n'ai pas ce problème.

En relisant la notice, je me suis aperçu que la péritel EXT1 était cablé en RVB et la péritel EXT2 en AV (composite) !

Ce problème de bandes parasites pourrait il venir de là ?
Avez-vous vous aussi constaté ce phénomène ?
Mais pourquoi Samsung n'a t'il pas cablé cette 2eme Péritel en RVB ?

Cordialement.


morghane a écrit:je viens de recevoir mon nouvel ecran SAMSUNG LE52F96BD et quelle chance il marche cette fois
Alors les branchements se font par mon ampli pioneer VSX-AX2AS-S en hdmi 1.2 avec upscale 1080i
ainsi que mon lecteur dvd pioneer 868 avi en hdmi 1.0 aussi en upscale 1080i
Je sort d'un sagem axium pour ce qui connaisse alors ca fait une grosse difference surtout au niveau de l'alimentation car le sagem faisait un bruit d'avion au decollage du au ventilos
l'image est vraiment tres bonne sur le samsung,rien a voir aves le sagem encore une fois
Bien sur a mon humble avis il prendra toute sa dimmension avec un lecteur blu ray,j'attend que les prix commene a baisser maintenant que le format gagnant est connu
pour la tnt l'image me suffi je suis surtout interesser par le cote home cinema
J'essaierais de faire quelque photos et les poster des que possible
A propos du cadre noir moi il me va tres bien quand on regarde un dvd je n'arrive plus a distinguer le cadre de la tv est du film dans le noir et ca m'apporte tout simplement une meilleur immersion
Par contre la telecommande est assez moyenne je trouve pour l'ergonomie.
J'ai applique les reglages donne sur ce post ca me va la seule chose c'est que je trouve les noir un peu bouche sur certaine scene,mais bon je n'ai pas assez de recule encore pour mieux le juger je ne l'ai recu que vendredi matin.
Si je peux repondre a certaines questions allez y bien que je ne sois pas aussi pointu pour la technique que sur ce forum de passionné :lol: :)


LapinMalin a écrit:Bonjour,

Les numériques viennent de publier un test de notre LE52F96BD. :roll:

Plongez la tete dans les étoiles :
http://www.lesnumeriques.com/article-422-2995-36.html


BALIPIT a écrit:Extrait du test du point - les numériques arrive à peu prés à la méme conclusion - du 52F96

"Sa note de 50/50 en colorimétrie prouve que la qualité est au rendez-vous, même si elle est un peu mitigée par un 16/20 en traitement de l’image. Le 8/10 au test visuel traduit un contraste satisfaisant (1002 :1), une très bonne netteté, des couleurs justes – à peine peut-on reprocher à ce produit quelques saccades dans les mouvements. En standard, en revanche, attention, les résultats sont loin d’être aussi bons, on perd la plus grande part du détail dans les zones sombres. Globalement, du bon Full HD."

Sa positionnement HdG le place en concurence avec la serie X de sony donc à comparer de visu surtout si SD prévue ...
la fluidité d'un FHD kuro le dispense d'une extrapolation 100HZ


Brest29 a écrit:ca y est c'est plié...on a vraiment craqué sur ce "bijoux technologique"...
testé quelques films en hd-dvd et blu-ray et l'image est impresionnante....testé aussi quelques hd que j'avais jugé mediocre comme mission impossible 3 ou j'avais beaucoup de grain et la j'en ai pas je redecouvre certains films comme la grande vadrouille qui lui avait beaucoup de grains...
king-kong,deja vu ou les pirates alors la c'est la claque..lol
comme vous le confirmez pas d'effet miroir...
on est super content....
seul petit bemol en 24 p l'image saccade...
maintentant j'ai vu aussi qu il y avait possibilité de faire des mises a jours par clé usb je suppose....
pour le moment on nous a preté le modele expo.....
au final on ne regrette pas d'avoir annulé notre commande du 52xl2e en adoptant ce samsung qui est vraiment top...


Brest29 a écrit:suite a mon acquisition de ce tv:
j'ai pu tester la bete!!!
d'abord avec la cablebox hd:
je suis impressionné par la qualité d'image en sd(hier finale de rome lol)des chaines comme voyage etc..
en hd il n'y a rien a dire....que du bon.
coté reglage c'est un pur bohneur,on a toute la panoplie pour avoir une image a son gout.
testé avec mon xe1 on reste en admiration meme avec un film comme la grande vadrouille ou mi3 qui ne sont pas exellent face a king kong ou poseidon voir code mercury...
gros point fort il n'y a pas de grain que j'avais avec mon ancien lcd....
taritement video efficace...
en upscale c'est du renouveau comparé a mon lg 47lb2rf...
testé le jour d'apres,ennemie d'etat,i robot avec la xe1.
avec la bd30 du pareil:image pechue,un noir exellent et une image "que dire"???sur des films comme cars,spiderman3,die hard 4;deja vu etc..les contraste ,les couleurs et les noirs sont saisissant...connectique complete....
au final cet ecran c'est une bombe qui rivalise vraiment avec les meilleurs plasmas...j'ai pu comparer le pana pz81 et un pionner
et je peux dire que ce petit monstre rivalise avec les ecrans de tres haut de gamme....
le seul point en etant tatillon vu la classe de ce tv ils auraient pu nous offrir une plus belle telecommande.....
mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de negatif.
je pense en particulier a ceux qui disaient que l'effet miroir n'etait pas genant;je confirme ,il n'y a pas d'effet miroir a condition de le placer dans un coin sombre....
a ceux qui se trouvaient comme nous entres 2 choix d'ecrans ,demandez a faire des tests sur place....en tout cas si j'avais pris l'autre lcd(sharp xl2e)on serait passé a coté d'une merveille....


LapinMalin a écrit:
Brest29 a écrit:...
le seul point en etant tatillon vu la classe de ce tv ils auraient pu nous offrir une plus belle telecommande.....
mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de negatif.


On peut pourtant mettre le doigt sur 2 ou 3 choses :

Esthétiquement je trouve la télécommande pas trop mal réussi, mais ce qui est vraiment pénible c'est, comme sur toute les Samsung, cette incroyable incapacité à accéder directement aux entrées EXT1, EX2, HDMI1 .... C'est vraiment pénible ces appuies successifs sur la touche source. En plus c'est d'une lenteure ....
J'ai contourné le problème en faisant l'acquisition d'une télécommande universelle permettant d'accéder directement aux sources. Depuis je jubile. :wink:

Autre petit désagrément, comme indiqué dans le manuel la peritel EXT2 est cablé en Composite, et non pas en RVB. Ce qui laisse entrevoir chez moi 2 barres de parasites vertivales dans les noirs, au bout de quelques minutes lorsque je branche un appareil en RVB.
Je suis peut etre le seul dans ce cas, je n'ai vu personne d'autre s'en plaindre... :-?

Dernier reproche que je pourrais lui faire, les noirs sont parfois bouchés. C'est assez complexe de trouver des réglages équilibrés permettant d'avoir une grande profondeur de noir tout en conservant les détails. On le remarque surtout dans toutes les costumes noirs d'acteurs ou de présentateurs de JT. Après avoir testé plusieurs réglages sur ce fil ou sur le forum AVS, je n'ai pas trouvé de recette miracle. Si quelqu'un a trouvé le juste milieu et je suis preneur :roll:


LapinMalin a écrit:Bon finalement je me suis bien rendu compte que l'image n'était plus aussi belle qu'avant, beaucoup plus sombre, j'ai fais une belle boulette :roll:

Je m'en suis sorti en modifiant les paramètres du menu service à la main, en me basant sur les screens du menu service jamais touché de Z-Cooler sur le forum AVS
J'ai retrouvé mon image d'origine, OUfff
Je me les remets ici au cas ou cela pourrais servir :wink:

MENU SERVICE
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Dernière édition par jp_pick le 01 Juin 2008 21:08, édité 8 fois.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:36

sortie en europe ? si oui quand ?
chevalito
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2007 14:39

salut

je sais pas mais il parle aout et c'est en livre

donc pour l'europe c'est peut etre pour bientot

et un contraste de 500 000 ,ouah ,aurait-il le mpeg 4 hd integre ,dans ce cas il serait au top

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Juil 2007 15:28

beepbeep5372 a écrit:salut

je sais pas mais il parle aout et c'est en livre

donc pour l'europe c'est peut etre pour bientot

et un contraste de 500 000 ,ouah ,aurait-il le mpeg 4 hd integre ,dans ce cas il serait au top

a+
beepbeep


quel livre?
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 28 Juil 2007 16:53

beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:03

eddi83 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

je sais pas mais il parle aout et c'est en livre

donc pour l'europe c'est peut etre pour bientot

et un contraste de 500 000 ,ouah ,aurait-il le mpeg 4 hd integre ,dans ce cas il serait au top

a+
beepbeep


quel livre?


La monnaie :mdr:
link666999
 
Messages: 289
Inscription Forum: 25 Sep 2006 18:52
Localisation: Suisse - Neuchâtel
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:42

salut les gas

il faut vous l'ecrire en tout lettre ,on dirait des momes

pour le 52 ref : le-52f96bdx a 2400livres (anglaise)

pour le 70 ref : le-70f96bdx a 20 000livres (anglaises)

certaines dispos pour aout

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:12

Des infos trouvées sur un forum russe

The 'marketed' dynamic contrast ratio of 500.000:1 calls for a new era in LCD technology. This value is achieved by using a new backlight based on LEDs and Local Dimming. This technology is introduced in the Samsung F9 series.

The big advantage of LEDs to existing BLUs such as standard CCFL and WCG-CCFL is the possibility to control the luminance of individual pixelgroups. This way light areas of the image can be controlled by higher powered light whereas darker areas will have reduced power - to achieve extremely better dark, one of the weaknesses of LCD so far.

LED also enables better color space. Together with 10-bit video processing this will get even better color accuracy to ensure more natural images. LEDs improve luminance and reduce power requirements.

The Full HD panel with S-PVA technology made by Samsung themselves consists of a "Super Clear Panel", which means it is a glossy panel, similar to what was already present in the M8 series. Samsung's S-PVA panels offer a response time of 8ms.

The new F9 series is equipped with "100 Hz LED Motion Plus". Unfortunately we were given no details of this technology. Our own research lead us to believe that this is some kind of DNM (Digital Natural Motion) which in essence optimizes moving images by means of backlight scanning. This prevents the sample & hold effect if no static lighting is used. Also a combination of these methods is possible.

1:1 pixel mapping, native display without overscan should also be possible on the F9 series using "Just Scan". The LE-52F96BD is equipped with 3 HDMI ports based on version 1.3 and has Anynet+ which enables the control of all HDMI CEC compatible devices with just one remote control.

The F9 series should be available in Germany by the end of September. Samsung didn't say which versions will be available. We are sure so far that the new F9 series will be available here in sizes 52" and 70".

So far Samsung hasn't published any MSRP for Germany. In the USA the F9 series is known as the "81" and has been presented with MSRP $3000 for 40", $4000 for 46", $5000 for 52" and $7000 for 57". These sizes will most likely find their way to Germany. The 70" will have limited availability and is mainly targeted at professional applications. It's MSRP is estimated at several 10,000s of euros.


Moi qui voulait un 52 pouces....ça fait mal....
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:34

feverish a écrit:The 'marketed' dynamic contrast ratio of 500.000:1 calls for a new era in LCD technology. This value is achieved by using a new backlight based on LEDs and Local Dimming. This technology is introduced in the Samsung F9 series.

The new F9 series is equipped with "100 Hz LED Motion Plus". Unfortunately we were given no details of this technology. Our own research lead us to believe that this is some kind of DNM (Digital Natural Motion) which in essence optimizes moving images by means of backlight scanning. This prevents the sample & hold effect if no static lighting is used. Also a combination of these methods is possible.

A priori le "100 Hz LED Motion Plus" est le procédé "Movie Plus 50 Hz" à 100Hz pour lutter contre la rémanence des LCD lors des mouvements rapides (émissions sportives).

Des images plus fluides grâce à la technologie Movie Plus

Les films sont tournés en 24, 25 ou 30 images par seconde.
La conversion en 50 images par seconde (50Hz) nécessite de recréer 26, 25 ou 20 images par seconde. Avec la fonction Movie Plus, les images sont recalculées en fonction des mouvements, au lieu d’être simplement copiées.
Ceci élimine les effets de saccades et la rémanence.


Espérons que le F9 puisse aussi afficher à N 24Hz comme les actuels Samsung M86 pour la lecture des films en HD-DVD ou Blu-Ray.

Compatibilté 24Hz + Rétro-éclairage par LED (LED Backlight) = une combinaison gagnante (?) :wink:

http://www.01net.com/editorial/355467/l ... e-des-led/
Les écrans LCD boostés par l'arrivée des Led
La technique de rétroéclairage par diodes électroluminescentes va remplacer l'actuelle à base de néons. A la clé, un respect des couleurs sans égal et de vrais noirs.

La plupart des grands constructeurs d'écrans LCD l'ont annoncé : à partir de 2008, ils ne produiront plus que des modèles à rétroéclairage par Led (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes) en lieu et place de la classique technique à base de tubes néon (ou CCFL, Cold Cathode Fluorescent Lamps, pour cathode fluorescente froide).

http://www.hardware.fr/articles/630-1/a ... t-led.html
La technologie LCD actuelle va progressivement disparaître, remplacée d’abord par des écrans avec rétro-éclairage assuré par des tubes CCFL à gamut étendu, puis en backlight LED, puis enfin par l’OLED.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 21:52

ben on va arreter d'attendre l'ecran ultime bon et pas cher jvais rester sur le m87...mais c vrai que sur papier ca a l'air bien
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:23

Et bé je vais suivre ça de prêt moi ^^
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 15:08

Sur lcd compare il parle d'un processeur 10 bits pour la couleur. Je ne comprend pas pour le dernier plasma samsung sortie ce mois ci c'est un processeur 18 bits. Samsung régresse t'il?
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 16:40

Hormis un contraste de 500.000:1 qui laisse carrément rêveur (une erreur de typographie à mon avis, vu que la gamme américaine annonce un contraste de 100.000:1), ce qui a retenu mon attention, c'est la consommation énergétique monstrueuse de ce produit.
Consommation en marche : 410 Watt

Pour comparaison, on peut prendre le LE-52M86BD

Consommation en marche : 310 Watt
Soit une augmentation de 30% alors qu'on nous avait promis que les backlight LED consommeraient au moins 20% de moins que les CCFL... Il y'a comme un marasme... On nous aura fait le coup par deux fois puisque les LCD étaient déjà censé consommer moins que les CRT à taille égale. Au prix du KiloWatt/heure, c’est E.D.F qui doit se frotter les mains. Ca va finir par faire cher l’heure de bigdil…

Déjà que je trouvais que la chaleur dispersée par la dalle des 40’’ actuels extrêmement désagréable.

Sur la fiche chez lcd-compare, on peut voir également que ce modèle est équipé d'un port COMMON CC au format PCMCIA, qui permet de profiter des accès aux bouquets payants (très répandus en Allemagne, mais nettement moins en France, et c’est pas la fusion csat/tps qui va arranger les choses). Aucune référence a un décodeur DVB-T compatible MPEG 4 en revanche. C’est assez paradoxal de mon point de vue…

Messieurs de chez SAMSUNG, par pitié, annoncez-nous les 40’’ pour que ça cadre avec mon humble budget. Il m’en faut absolument 2 pour fin septembre au plus tard. Ca me ferait vraiment suer de devoir prendre des LE-40F86BD ou même des LE-40M86BD, pour les revendre seulement quelques semaines plus tard :/
e-dredon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Nov 2004 12:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:49

Pas de panique, l'écran n'est pas encore sortit. Il faut attendre pour avoir les vraies caracteristiques.
Chez nos amis grands bretons il est annoncé pour 310W

http://www.1staudiovisual.co.uk/catalog ... ungF96.pdf
ergebel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:11

Processing Type : 8bits

50Hz et pas de mode 100 Hrz a l'horizon.

Ce n'est pas un peu juste ca pour un écran de cette taille?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message