Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

SAV AUDITORIUM 26 TOULOUSE

Message » 24 Juil 2007 20:59

Bonjour,

J'aimerais savoir si des clients de cette enseigne ont des retours de la qualité de leurs SAV, que ce soit au niveau du suivit, de la rapidité de retour, de la communication et de la considération du client.

Merci de vos réponses :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:48

En effet j'aimerais avoir d'autres temoignages sur la qualité de leur service après vente.
Car j'ai echeté un décodeur TNT Aston chez eux afin de tester un peu l'enseigne, niveau commercial pas de problème le vendeur fait son travail , en répétant ce que souhaite entendre le client, pour moi la qualité de l'image ,la fiabilité et un SAV irréprochable.

Mon décodeur est tombé en panne au mois d'avril, une occasion de tester leur SAV, et la que de surprise :evil: :evil: :evil: .
Aucun suivit, le néant.

Décodeur déposé au mois d'Avril, récupéré mi juillet, qu'elle rapidité, pendant cette période bien sur pas un seul appel d'autirium 26, c'est bien sur au client de se renseigner, quelle considération!!!!!!

Par la suite j'ai appris qu'après avoir déposer mon appareil debut avril, ils ne l'ont envoyé au constructeur que mi juin.

1 mois et demi pour poster un appareil, ça se passe de commentaire.
Bien sûr à chaque appel on sent que le client qui se renseigne sur l'avancement de la réparation de son produit est un casse pied de premiere (pourtant j'appelais une fois tout les 15 jours).

Après réception de mon appareil je n'ai pas trop été surpris de voir qu'il ne fonctionnait pas.
Bien sûr c'est trop demandé aux employés d'autirium 26 de le tester.
En effet mon passe temps favoris et de passer mon temps au téléphone et en allez et retour chez eux.

Donc je le ramène, et la on me propose un échange, refus de le réparer.
Je me dis tiens une bonne nouvelle, de courte durée.

En effet il me demande de tout ramener, cables, notices boites ect...
J'ai tout sauf le cache cables, et la, pauvre de moi pas de cache, pas d'échange ni de réparation, et bien sûr ma chère interlocutrice toujours aussi agréable et ironique voir irrespectueuse.

Donc après quelques coup de téléphone il décide de le renvoyer en réparation ( soit disant ).
En effet un technicien d'ASTON m'appelle pour me dire que l'appareil fonctionne, que c'est juste un problème d'alimentation spécifique à la série produite en 2006 ( j'ai de la chance).

Donc je dois être de mauvaise fois, en effet il est dure de brancher une prise d'alimentation et un cable péritel et de voir que l'appareil ne fonctionne pas malgré un retour SAV.
Dixit le technicien c'est un probléme de télécommande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Je rappelle donc ma chère amie toujours de si bonne humeure qui me dit que l'appareil est à Paris ( tiens le techniciens est à Lyon :roll: :roll: ) qui me rappelle ma mauvaise fois et que l'appareil marche.

Je lui est donc proposé cette fois de le tester chez eux avant de le récupérer, le magasin refusant tout autre solution et me disant que si il ne fonctionne pas au retour du SAV èh bien hop il repartira de nouveau chez le constructeur, histoire de bien dépasser la date de garantie.
Bien sûr le vendeur si charmant à la vente change totalement de comportement pour se calquer sur celui de sa collègue m'envoye doucement sur les roses.

Excèdé, je leur rappelle quand même leurs devoirs sur la garantie contractuelle et de me montrer noir su blanc le passage imposant au client de ramener tout les accessoires afin de procèder à un échange, et le cas échéant la garantie légale qui impose au vendeur en cas de vices cachés ( ce qui est le cas avec cette série) de prendre tout à sa charge.

REPONSE DU MAGASIN? VOUS N4ALLEZ PAS COMMENCER A ME MENACER AVEC DES PROCEDURES POUR UN DECODEUR DE M....... A 50 €.

Et hop on raccroche.

Merci auditorium 26, j'ai tester dans le but de peut être changer mon projecteur et mon lecteur DVD afin de passer en HD, mais la je suis vacciné.

Voila pour mon expérience, je ne suis pas de nature à râler, plûtot calme et patient , mais je n'aime pas que l'on se fiche de moi.
Et si d'autres clients de ce magasin ont eu une expérience de ce type qu'il se manifeste, cela évitera peut être des mésaventures à d'autres passionnés :wink: .

Une relation commerciale ne se contente pas à vendre et à énumérer des arguements que le clients souhaite entendre, le SAV joue aussi un rôle important dans la réputation d'une enseigne, comme le respect du client.
Ca s'appelle la fidèlisation.

SI vous me lisez Messieurs et Mme D'autirium à bon entendeur salut .
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 19:29

6 jours d'écoulés depuis l'envoi de mon décodeur par le technicien et toujours pas de nouvelles :-? .
Même pas un coup de tel du magasin pour me dire si il y a un probleme sur la réparation, on continue dans la politique de l'autruche.
Je vais finir par croire que ce sont des escros dans ce magasin et que le plus simple et d'attendre la fin de la période du SAV, 4 mois de réparation pour un simple décodeur TNT, c'est pas un airbus qui par en sav :evil: :evil: :evil:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 23:14

Je crois que le mag est fermé 2 ou 3 semaines en août...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:55

histoire de bien dépasser la date de garantie.


Le temps que passe l'appareil au sav est ajouté à la durée de la garantie!!!
Par exemple, pour un passage au sav de 3 semaines, la date butoir de ta garantie est rallongée de 3 semaines!
Donc ils n'ont aucun intérêt à faire trainer, t'inquiète pas. :wink:

En effet il me demande de tout ramener, cables, notices boites ect...
J'ai tout sauf le cache cables, et la, pauvre de moi pas de cache, pas d'échange ni de réparation, et bien sûr ma chère interlocutrice toujours aussi agréable et ironique voir irrespectueuse.



Et bien il suffit qu'ils récupèrent ce cache cable dans la boite avec laquelle ils te font l'échange!!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:19

Message envoyé ce jour à la direction d'ASTON, car je suis las de l'incompétence de ces pseudos revendeurs, qui en plus d'insulter le client, dénigre maintenant le fournisseur " dixit je ne vois pas pourquoi tant d'effort serait mis en oeuvre pour un simple décodeur de merde à 50 €".
Fin de la sitation, quel bel esprit, sur ces belles paroles, j'ai préféré changé d'interlocuteur et de passer directement par le sav de la marque, et de leur référer le comportement d'un de leur revendeur.
Il ne me reste plus qu'à attendre la réponse d'un véritable service SAV ?
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:23

akalco a écrit:
histoire de bien dépasser la date de garantie.


Le temps que passe l'appareil au sav est ajouté à la durée de la garantie!!!
Par exemple, pour un passage au sav de 3 semaines, la date butoir de ta garantie est rallongée de 3 semaines!
Donc ils n'ont aucun intérêt à faire trainer, t'inquiète pas. :wink:

En effet il me demande de tout ramener, cables, notices boites ect...
J'ai tout sauf le cache cables, et la, pauvre de moi pas de cache, pas d'échange ni de réparation, et bien sûr ma chère interlocutrice toujours aussi agréable et ironique voir irrespectueuse.



Et bien il suffit qu'ils récupèrent ce cache cable dans la boite avec laquelle ils te font l'échange!!!!!!




Solution que je leur ai proposé, mais bien sur c'est irréalisable, ils ne veulent pas trouver de solution, ils se foutent de mon problème tout simplement

C'est une attitude que je comprendrais si j'avais été odieux et insultant, hors cela a été totalement l'inverse, j'ai été patient, courtois et compréhensif, malgré leur comportement, en me disant que cette attitude serait payante à terme.
Cela aurait été le cas avec des personnes douées d'intelligence et du sens du commerce.
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:03

jeudi 23 aout le decodeur tnt est enfin de retour chez moi, il est arrive chez auditorium 26 avant leurs conges mais bien sur ils ne m'ont pas prévenu histoire de perdre encore quelques semaines supplémentaires.

Cette fois le décodeur marche, aucunes explications sur les délais, aucunes explications sur les causes de la panne, et bien sur aucunes excuses sur une immobilisation de 5 mois.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres professionnels de ce forum.

J'ai juste acheté un simple décodeur à 200 € chez eux pour connaitre cette enseigne, heureusement que je ne me suis pas equipé pour ma salle HC chez eux, pour plus de 30 k€la j'aurais eu foncierement les crocs, mais bon le fait que je me présente juste en jeans et le fait d'avoir simplement investit 200 € chez je ne dois pas etre de grand intérêt pour eux.

C'est dommage car a premiere vue l'enseigne est plutot pro, la disposition est correcte, le materiel varie et ils ont même du haut de gamme qui aurait pu m'interressé, comme le futur projecteur JVC, remplacant du dila HD1.

MAis bon comme je l'ai dit vendre n'est pas le seul devoir du professionnel, le client qui investit de tels sommes dans sa passion est en droit d'attendre du conseil, un bon accueil et surtout un bon SAV est pour eux ils n'ont rien de toutes ces qualités.

Enseigne à éviter et je plein sincèrement les clients de cette enseigne, en tout cas ceux les clients bas de gamme, car pour ceux qui investisse 4 ou 5 k€sont différement perçu, j'en ai eu la preuve ce matin en allant chercher mon décodeur.

Donc si d'autres clients ont des témoignages de ce type, n'hésitez pas cela évitera peut être des déboires à de futurs consommateurs.
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:25

Je suis allé me renseigner chez eux lorsque j'ai voulu changer d'Ampli... J'ai donné un ordre de prix et le vendeur a essayé de me convaincre pdt 1h qu'il fallait que je depense 1000euros de plus. Il n'y a eu aucune ecoute de mes envies. Il voulait vendre son ensemble THX a 1500€ donc il ne m'a proposé que ca car c'etait la solution qu'il me fallait qu'il disait. Il a rien ecouté... je suis parti comme j'étais venu, et je n'y remet plus les pieds
Hunrykar
 
Messages: 198
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24
Localisation: Toulouse(A coté de St Lys)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:21

:o

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 23:12

Bonsoir,
magasin à retenir, donc... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 1:55

Je n'y ai jamais rencontré le moindre problème et j'ai toujours été trés bien reçu.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:07

Moi aussi j'ai été bien reçu la première fois que j'ai acheté mon decodeur tnt, du moment que l'on vient pour acheter pas de pb bien qu'apparement au niveau du conseil ils soient un peu têtu d'apès notre ami :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:11

Le coup d'arriver en Jean aussi ... tu as cherché les ennuis fallait mettre le costume :p

Ca me rappelle il y a quelques années, lorsque j'ai acheté mon premier vidéo-projecteur. J'habitais la région parisienne, et je suis allé demander des démonstrations à deux magasins. Magma et Cobra. Premier essai chez Cobra. On m'a bien gentiment demandé de repasser la semaine suivante, en me prenant de haut genre "qu'es-ce que vous faites ici c'est pas votre place". J'ai trainé un peu dans la zone d'attente pour voir que d'autres clients, bien habillés, ont eu droit au tapis rouge. Afin de vérifier ce ressenti (on sait jamais les clients étaient peut-être des habitués), je suis repassé en costume. Et là, comme par magie, je pouvais voir ce que je voulais ... Ca m'a ôté toute envie de continuer et je n'ai même pas été voir les démos.
Seconde tentative avec Magma. Cette fois-ci, j'ai été accueilli sans considération pour ma tenue. Un vrai sens du client. C'est chez eux que j'ai donc acheté le vidéo-projecteur. Et lorsque je suis repassé pour des accessoires, j'ai toujours été bien accueilli.

Deux ans après ma mauvaise expérience à Cobra, j'ai laissé une seconde chance à ce magasin. Et cette fois-ci un super accueil, l'ambiance avait bien changé et la discrimination disparue.

Espérons juste qu'Auditorium 26 soit dans le même cas, et qu'ils révisent leur relation clientèle, comme l'a fait Cobra en son temps. La réussite de ce magasin devrait leur servir d'exemple.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:37

je pense que c'est juste le fait d'avoir poussé la porte qui m'a procuré ces ennuis :lol: :lol: :lol:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message