Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jolida JD801S... Un super ampli !?

Message » 02 Aoû 2007 0:48

Salut Paul Janssens,

ayant un JD502S egalement sur une autre installe ( elipson 4230, music van MKI ), je confirme egalement ue le JD801S est tres loin devant

pour des enceintes de 93 db et moins, aucun souffle audible, les transfo restent de bonne qualité

maintenant Cattylink reste un vendeur, et fonctionne au stock, je connais tres tres bien ces boutiques, il serait interressant que tu leur demande leur avis sur le JD801S :)

Une connaissance, Pascal .... fesait fonctionner un JD801S sur un Haut de gamme Tannoy de 97 db, pas le moindre souffle perceptible

c est ce pascal.... qui avait comparé une platine CD original a une Music van MKI via le music envoy :)

le Classic 16 bénéficie egalement d une excelente finition, mais le Classic 16.0 n a pas de télécommande malheureusement :(

PS: saches qu un Chinois n ecoute absolument pas la meme musique que toi, de plus, leur critere d ecoute sont totalement different des tiens

pour te donner un exemple concret, tu ne vendra jamais une voiture a l arriere arrondie comme une twingo, scenic, ..

ils comparent la voiture a un animal, et il leur faut une forme de berline, sinon, pour eux la voiture n est pas finie ( il manque la queue ) :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:14

la crevette a écrit:le Classic 16 bénéficie egalement d une excelente finition, mais le Classic 16.0 n a pas de télécommande malheureusement :(

Tu veux dire que je vais devoir faire un peu d'exercice pour aller baisser et monter le volume ?... :mdr:

la crevette a écrit:PS: saches qu un Chinois n ecoute absolument pas la meme musique que toi, de plus, leur critere d ecoute sont totalement different des tiens

Bonne remarque... :lol: ceci dit, nos petits Chinois sont aussi capables de dire quel ampli est plus "musical" qu'un autre. Le réalisme des instruments, la chaleur des voix, le respect des timbres et le relief sonore ne seraient-ils pas des critères universels quelque soit la culture musicale :wink: Et peut-être écoutent-ils du Brel... qui sait :mdr:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:21

Je te garantie qu ils n ecoutent pas du Brel, si j avais su , je t aurais fait ecouter des disques Chinois que mon ami m avais envoyé, tu risquerais d etre surpris, malheureusementje ne peux pas te siter bles artistes, ce con a ecrit en Chinois :mdr:

oui tu devras faire des exercices suplementaire

Mon ami Diedy, a eu ce Classic 16.0 sur des Lyrr ( triangle ) puis sur des JBL TI 250

il a toujours ressentit un "manque" dynamique, ...

il est passé sur un Audio Analogue grand maestro :)

un autre ami , Mickael, ressentait egalement un manque avec ce clasiique 16.0, il l a revendu apres avoir ajouter un caisson de grave :)

tu as toutes ces infos sur le forum "prix du matos"

mais rassures toi, la Music Van reaussera le niveau, surtout grace a ces deux sorties :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:35

la crevette a écrit:Je te garantie qu ils n ecoutent pas du Brel, si j avais su , je t aurais fait ecouter des disques Chinois que mon ami m avais envoyé, tu risquerais d etre surpris, malheureusementje ne peux pas te siter bles artistes, ce con a ecrit en Chinois :mdr:

J'ai déjà écouté des cd chinois de karaoké... c'est vrai que les aigus sont très très présents dans le phrasé :lol:

la crevette a écrit:oui tu devras faire des exercices suplementaire

J'annoncerai le nombre de kilos perdus... :mdr:

la crevette a écrit:Mon ami Diedy, a eu ce Classic 16.0 sur des Lyrr ( triangle ) puis sur des JBL TI 250

il a toujours ressentit un "manque" dynamique, ...

il est passé sur un Audio Analogue grand maestro :)

un autre ami , Mickael, ressentait egalement un manque avec ce clasiique 16.0, il l a revendu apres avoir ajouter un caisson de grave :)

tu as toutes ces infos sur le forum "prix du matos"

mais rassures toi, la Music Van reaussera le niveau, surtout grace a ces deux sorties :)

J'étais un peu au courant de ces manques comme j'ai fait aussi attention aux forumeurs amoureux du Classic 16, j'ai retrouvé en eux des critères d'écoutes très similaires aux miens... maintenant si j'étais déçu par le C16 les solutions de rechange ne manqueraient apparemment pas... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:44

C est le gros point fort des classic aparament, vive le tweak ( mais niveau fiabilité des aplis classic :(, un forumeur sur PDM a eu un gros pepin sur classic 8 et 10 :( )

avec Jolida, mis a part sur la platine CD JD100S, les tweaks sont malheureusement moins present, mais Diedy se lance dans le Tweakage de la MV MKIII

a suivre prochainement avec grande attention ;)

PS: 0 probleme rencontré via l importation d ampli Jolida , contrairement a la carte d alime de certaine JD100S que j ai toute réparé

Classic je te le dis d avance, je ne connais pas et ne saurais pas réparé, au cas ou
Dernière édition par la crevette le 02 Aoû 2007 1:49, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:48

la crevette a écrit:C est le gros point fort des classic aparament, vive le tweak ( mais niveau fiabilité des aplis classic :(, un forumeur sur PDM a eu un gros pepin sur classic 8 et 10 :( )

avec Jolida, mis a part sur la platine CD JD100S, les tweaks sont malheureusement moins present, mais Diedy se lance dans le Tweakage de la MV MKIII

a suivre prochainement avec grande attention ;)

Excellente nouvelle ! De quoi alimenter nos fantasmes... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:50

yep, je te souhaite une bonne nuit, une journée encore bien chargé m attend des demain 8H00 :(

Bonne nuit
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:54

Bonne nuit à toi aussi... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 7:16

Bonjour,

Some advice regarding the 16.0, my seller said the original 6N8P are bad, he even gave me free EH 6SN7 instead, I now got Siemens 6SN7WGTA, but do get a pair of EH, they are the best current production, and not very expensive...

If you want to stay away from old "expensive" tubes, but want the dynamics of a KT88 amplifier, buy a quad of SED Winged C EL34, around 70 euros, if you give more value to the midrange and highs, get JJ KT77, around 90 euros, the original 6CA7 fat bottle look nice and have godd frequency response, but sound a bit dry, still much better than transistors, of course...

Good luck with your amplifier, dont worry with quality, my engineer friend says they use good, not the cheapest solutions, for instance the power supply instead of the cheap "bad" quality rectifier bridge (some even use integraded chips), uses two transformer windings plus two discrete diodes, separate for tubes and bias, for accessories it uses a discrete bridge...

Image
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:49

Merci Lowrider pour ton retour sur les tubes... on peut donc utiliser des kt77 à la place des el34 sans crainte pour le C16 ?... :D
Sinon as-tu eu, comme certains possesseurs de cet ampli, l'impression d'un manque d'énergie dans les basses ?...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:01

ba, avec du haut rendement ( 96 db ), tu n as pas besoin de la meme énergie qu avec 93 db par exemple

tout les 3 db, tu double la puissance :), ce n est pas négligeable ;)

donc avec tes enceintes Cabasse lorsque ton potard se trouve a 9H, tu auras un volume sonore deux fois plus faible que Lowrider
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:13

Avec mon ex ampli Prologue One 2x35w sur mes Cabasse, j'étais plus que satisfait du volume sonore produit dans mes 18m²... j'écoutais au max potard à 10h, sinon les voisins risquaient de sonner à la porte :lol:
J'espère que le C16 à 2x40w aura au moins un niveau d'écoute similaire....
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:15

With the SED C EL34, I have the same energy in the bass that I had with the Cayin with KT88, wich is quite good...

But I use bass management to cut at 80db, before the amplifier, so it doesnt have to play the lowest frequencies, it might be not as good running fullrange...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:24

Lowrider a écrit:With the SED C EL34, I have the same energy in the bass that I had with the Cayin with KT88, wich is quite good...

But I use bass management to cut at 80db, before the amplifier, so it doesnt have to play the lowest frequencies, it might be not as good running fullrange...

Le caisson de grave peut effectivement venir muscler les fréquences en dessous de 80hz... J'avais justement acheté mon Velodyne Spl1200 parceque réputé bon en utilisation hifi, il pourrait si besoin reprendre du service... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:42

Cest pas seulement le caisson de grave, mais plutot que lamplificateur... doesnt have to amplify the lowest frequencies, as I use a crossover before it...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message