Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

au secour j ai ecoute un pass X150.5 ...

Message » 30 Juil 2007 22:46

Pour moi c'est l'inverse, depuis que je suis passé au multicanal pour la musique (sans image) j'ai du mal à retourner à la stéréo.
Mon installation est mixte: multicanale pour la musique (90%) stéréo (5%) et HC (5%)

Les avis sont très divergents. :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Juil 2007 23:44

KurtLil a écrit:Les avis sont très divergents. :roll:

tout dépend de quel enregistrement multicanaux, j'ai quelque disque chez moi fait pour celà et d'autre pas du tout.
la limite ne vient pas du materiel je pense mais des enregistrements, pour les démo j'ai trouvé le dvd de JM jarre un peut expérimental mais avec une bande son multi canal en DTS trés envelopant et trés étonante pour les démo.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Juil 2007 0:30

labaffegaston, pensez à tenir compte au traitement de l'acoustique de la pièce, il serait dommage de ne pas exploiter au mieux votre futur système hifi :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 31 Juil 2007 6:27

ma piece est prete et bien amenagee, tapis rideau ...
je suis en train de voir pour trouve du materiel d occasion cela me permetrai de menager la chevre et le choux !!
du sherbourn en ampli, en enceinte mc26 ou thiel (je ne connais pas la mc26 mais son format est parfait reste a ecoute)
voila mon debut ...
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:34

syber a écrit:Bonjour,


Une possibilité, mise en oeuvre par beaucoup, est de séparer les deux installations.

- Une chaîne Hifi d'excellente qualité.
- Un Home Cinema composé de cinq enceintes biblios identiques et de gamme inférieure à celle des enceintes HiFi.

C'est très raisonnable comme approche, je trouve.
oui mon intall HC un lecteur panasonic ra61 une xbox sous xbmc un ampli panasonic sa RX45 5 fostex FE107 un caisson home made avec 2Kef B139 en push pull tv philips CRT 82cm total 1000 euros tv comprise
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 19:11

Salut,

Au risque de me faire taper sur les doigts par les purs et durs du HomeCine, une bonne installation 2.0 sera toujours meilleure qu'une 5.1 et te procurera certainement beaucoup plus de plaisir auditif.
Le système que tu décris est très bon et t'apportera beaucoup de satisfactions.
Demandes-toi simplement avec quoi tu te feras le plus plaisir !


labaffegaston a écrit:bonjour,
par ce beau jour de samedi plein de soleil j ai eu une revealtion :
une ecoute de :
pass X2.5 + pass X150.5 une paire de THIEL CS 2.4 et me voila traumatise ! :o
une musique pareille aucun mot ne sort de ma bouche pour decrire cette ouverture ce detail, cette profondeur !( j espere que le vendeur n a pas vu ma petite larme jouxtant avec ma chaire de poule sur un morceau de diana krall et je ne parle pas de dark side of the moon :o )
voila mon dilemn je souhaitais aquerir un 5.1 de bonne facture premp rotel + sherbourn + MC26 + velodyne
mais maintenant j hesite car il faut choisir 2.0 ou 5.1 de qualite musicale tres differente et au prix presque semblable .
Je pense me rendre sur paris pour un ecoute du system 5.1 complet...
certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:42

Musical a écrit:Salut,

Au risque de me faire taper sur les doigts par les purs et durs du HomeCine, une bonne installation 2.0 sera toujours meilleure qu'une 5.1 et te procurera certainement beaucoup plus de plaisir auditif.
Le système que tu décris est très bon et t'apportera beaucoup de satisfactions.
Demandes-toi simplement avec quoi tu te feras le plus plaisir !




Je ne suis pas un pur et dur du HC (5% de l'utilisation de mon système qui a été conçu pour la musique multicanale) et je pense qu'un bon disque multicanal est a des années lumières de la stéréo
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:59

labaffegaston a écrit:bonjour,
par ce beau jour de samedi plein de soleil j ai eu une revealtion :
une ecoute de :
pass X2.5 + pass X150.5 une paire de THIEL CS 2.4 et me voila traumatise ! :o
une musique pareille aucun mot ne sort de ma bouche pour decrire cette ouverture ce detail, cette profondeur !( j espere que le vendeur n a pas vu ma petite larme jouxtant avec ma chaire de poule sur un morceau de diana krall et je ne parle pas de dark side of the moon :o )
voila mon dilemn je souhaitais aquerir un 5.1 de bonne facture premp rotel + sherbourn + MC26 + velodyne
mais maintenant j hesite car il faut choisir 2.0 ou 5.1 de qualite musicale tres differente et au prix presque semblable .
Je pense me rendre sur paris pour un ecoute du system 5.1 complet...
certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?


Fais toi plaisir avec l ensemble 2.0 Pass, et prend l ensemble Logitech Z5500 ( 5.1 labelisé THX, enceinte arriere sans fil, je l ai au bureau sa fonctionne nickel )pour le HC a 300 euros neuf :)

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 4:34

ben moi j ai deux systemes et franchement je te dirais qu un systeme qui te fais pleurer et que tu peux t offrire fonce tu pourras toujours reflechir pour du multicanal surtout que la hd commence donc t as le temps de faire des achats plus judicieux en multicanal maintenant tout depend si tu ecoutes beaucoup de musique.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 4:35

de plus avant de te decider va reecouter ce systeme dans quelques jour t y verra peut etre un peu plus claire
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:11

Dadou21 a écrit:de plus avant de te decider va reecouter ce systeme dans quelques jour t y verra peut etre un peu plus claire

c cruel ça, il vas encore pleuré :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:22

Ben mois c'que j'dis, c'est qu'une excellente prise de son monophonique est bien meilleure qu'une mauvaise prise de son stéréo

Alain

PS. Bravo à Syber pour son excellent post sur le multicanal.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:20

Musical a écrit:Salut,

Au risque de me faire taper sur les doigts par les purs et durs du HomeCine, une bonne installation 2.0 sera toujours meilleure qu'une 5.1 et te procurera certainement beaucoup plus de plaisir auditif.
Le système que tu décris est très bon et t'apportera beaucoup de satisfactions.
Demandes-toi simplement avec quoi tu te feras le plus plaisir !


labaffegaston a écrit:bonjour,
par ce beau jour de samedi plein de soleil j ai eu une revealtion :
une ecoute de :
pass X2.5 + pass X150.5 une paire de THIEL CS 2.4 et me voila traumatise ! :o
une musique pareille aucun mot ne sort de ma bouche pour decrire cette ouverture ce detail, cette profondeur !( j espere que le vendeur n a pas vu ma petite larme jouxtant avec ma chaire de poule sur un morceau de diana krall et je ne parle pas de dark side of the moon :o )
voila mon dilemn je souhaitais aquerir un 5.1 de bonne facture premp rotel + sherbourn + MC26 + velodyne
mais maintenant j hesite car il faut choisir 2.0 ou 5.1 de qualite musicale tres differente et au prix presque semblable .
Je pense me rendre sur paris pour un ecoute du system 5.1 complet...
certains on t il une experience de ce choix, peut on regarder un dvd avec le meme plaisir sur un system 2.0 excellent (et meme plus qu excellent) ?


salut
ben viens ecouter la mienne et trouve moi mieux en hi-fi.
perso j'ai trouve arc et c'est encore 10 fois plus cher que ce que m'a coute mon amplifcation multicanale,meme en rajoutat les enceintes je suis en dessous.
par contre le rapport de qualite n'est meme pas de 2,c'est juste un tout petit peu mieux et encore faut avoir les 2 installs cote a cote.
on l'a fait,et tout ceux qui etait dans la piece serait bien reparti avec mon alimentation :mdr:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message