Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio

Message » 01 Aoû 2007 22:13

Je sais que certains ont déjà écouté les enceintes Focus Audio.

Vous pouvez m'en parler? la série master?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 1:10

Sur "non jeff..." page 167 e 176 on en parle :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 6:50

Quel modèle chez Focus Audio. En France, il existe deux gammes chez Focus Audio :
- la gamme signature avec 3 modèles : FS-688 (bibliothèqye d'exception), FS-788 (petite colonne et FS-888 grande et belle colonne dont le plumage ressemble au ramage.
- la gamme Master (Très Haut de Gamme) avec 3 modèles : Master 2, Master 3 et Master 2.5 (la petite colonne).

Ces enceintes sont en écoute (pour pratiquement toute la gamme) chez Jefferson et chez Opus 4 à Paris.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:55

Bonjour,

J'ai pu écouter les colonnes 888 au dernier salon Hifi à Paris Sofitel (Mercure pour eux). C'est resté pour moi une des meilleures écoutes du salon.

Les types de musique étaient : classique et un super morceau de guitare blues qui m'a donné le frisson (et dont j'ai stupidement oublié de demander la référence)

Un médium fantastique, un son 3D qui envahissait la pièce.

Par contre, les maillons associés étaient de très haut niveau aussi: source esoteric (c'était une démo esoteric ) + ampli asr. Leurs influences devaient être importantes.

Il n'y a pas eu de morceaux chargés en grave à ce moment là (comme souvent dans ces salons) donc je n'ai pas pu me faire une idée de ce côté là.

Il faudrait que je les écoute à nouveau.

Par comparaison, je sortais d'une écoute à côté sur des Venus Accoustic Cassiopé2. C'était bien (grave avec un impact fantastique) mais plus froid. Le son restait un peu collé aux enceintes.

Comme toujours, ça reste une combinaison d'environement d'écoute et d'association de matériels (les Venus peuvent certainement produire plus d'émotion). Mais si j'avais eu les moyens de m 'acheter un système au sortir du salon c'est celui-ci que j 'aurais choisi :-)
Dernière édition par scereze le 02 Aoû 2007 17:57, édité 1 fois.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 17:13

FS688, FS788 et FM2.5

Par Série Master, tu désignes, je suppose les FM?

J'ai pu écouter les FM2.5 (cf. le fil signalé par Van A. — N.B. il y a deux volumes dans ce fil - on en est au tome II… :lol: le CR des 2.5 est dans le tome I:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170575047 ).

Pour ma part j'ai été conquis. Je crois que d'autres on réécouté il y a peu des 2.5 sur un tout Goldmund dont un SR8 qui pourrait t'intéresser (?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:48

Parmi les utilisateurs (ou bien ceux qui les ont écouté) de FS-888, quels sont ceux qui ont une expérience avec des amplis Nuforce (si possible 9SE voir V2) en amplification ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Oct 2007 7:31

J'ai écouté les Master 2.5 sur des nuForce chez Jeff...
:wink:
Dernière édition par Baussart le 23 Oct 2007 17:01, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Oct 2007 7:37

Baussart a écrit:J'ai écouter les Master 2.5 sur des nuForce chez Jeff...
:wink:


Je me souviens que tu en avais parlé. Quelles étaient tes impressions? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:21

dub a écrit:
Baussart a écrit:J'ai écouter les Master 2.5 sur des nuForce chez Jeff...
:wink:


Je me souviens que tu en avais parlé. Quelles étaient tes impressions? :wink:



J'ai fais la même écoute, et c'était pathétique.... :cry:
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:01

:lol:

on en a fait jadis des symphonies…… :mdr:


mais encore?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 12:04

dub a écrit::lol:

on en a fait jadis des symphonies…… :mdr:


mais encore?


:lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:50

:lol: :lol: :lol: 'Xellent Dub 8)

Sinon sans parler de pthétique, j'ai trouvé cette écoute un peu plate et je n'aurais certainement pas donné la grosse poignée de billet demandé, autant sur la gamme "normale" (688,788,888) les Nuforce s'en tire bien (selon les gouts bien entendu, mais il se passe quelquechose), autant les Master demandent une autre catégorie de produit derrière pour s'exprimer de façon à ce que l'on ai l'impression d'entendre une enceinte à plus de 20K€ la paire, le minimum vital que j'ai entendu pour les faire bien marcher était soit des Goldmund 18.4, soit le gros bloc Vitus (j'ai oublié la référence :oops: ), donc des produits cher, mais en fait en rapport avec l'enceinte, en fouillant un peu il doit etre possible de trouver quelquechose d'un peu moins honéreux pour les faires fonctionner, mais les Nuforce 9SE, Ayre V6X ou CJ 350 n'étaient selon moi pas suffisant pour tirer suffisamment du potentiel de ces fabuleuses encientes qui ne se livre pas au premier truc branché derrière :wink:

AMHA le Gryphon de Sam doit etre suffisant derrière ces enceintes, mais après dire siu le pariage est bon c'est trop personel pour répondre et en plus je n'ai pas fait l'essai, mais ces enceintes sont plutot douce, et l'ampli aussi, donc ça doit faire une écoute super timbré, mais peut etre un peut trop "endormit", à vérifier bien entendu car je n'ai jamais branché ces 2 éléments ensemble.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Oct 2007 13:58

Goan a écrit:autant sur la gamme "normale" (688,788,888) les Nuforce s'en tire bien (selon les gouts bien entendu, mais il se passe quelquechose), autant les Master demandent une autre catégorie de produit derrière pour s'exprimer de façon à ce que l'on ai l'impression d'entendre une enceinte à plus de 20K€ la paire


Ma foi, j'en suis bien d'accord. J'ai entendu les FM2.5 avec deux ou trois amplis derrière (dont du Ayre et je ne sais plus quoi). Avec Ayre, pour ma part, j'ai du mal (en gros, ça n'est pas dans mes goûts ou je ne comprends pas). Pour ma part, j'avais préféré avec l'Apertura (ben oui…)…

Cela dit, Baussard a parlé du couple NuForce/FM2.5. Mais la question posée ci-dessus portait si je ne m'abuse sur le couple NuForce 9/FA888. Je ne suis pas sûr que "pathétique" ne soit pas un poil trop fort dans ce cas là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:00

dub a écrit:
Goan a écrit:Mais la question posée ci-dessus portait si je ne m'abuse sur le couple NuForce 9/FA888. Je ne suis pas sûr que "pathétique" ne soit pas un poil trop fort dans ce cas là.

Cdlt :wink:


Effectivement, il faudrait recentrer le débat sur les FA888 :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Oct 2007 14:40

dub a écrit::lol:

on en a fait jadis des symphonies…… :mdr:


mais encore?


Et bien les NuForce sur les FM2.5, c'est plat, terne, avec un aigu systématique, une bande passante vraiment écourtée dans le bas (les FS 888 semblant descendre nettement plus !).
Le son est clairement "maigrelet", c'est bouché....bref grosse déception !

Je pense que les Nuforce ne sont pas des amplis adaptés à ces enceintes, puisque ensuite Jeff à branché un gros Ayre, un Conrad Johnson et même un Audia Flight et tout est rentré dans l'ordre !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message