Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Naim/Nil et remplacement du fostex

Message » 29 Juil 2007 22:38

Problème évacué : Nil vendues.
affilgood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Juin 2007 2:36
  • offline

Message » 29 Juil 2007 22:54

et remplacées par ??
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:23

Je crois que dans ton cas c'est ce que tu avais de mieux à faire.
Les Nil je la conais bien et les Naim aussi. Je n'aurais jamais songé à associer les 2 tand le résultat eut ete une carricature de chaine Hifi.

Rest à te trouver les enceintes kivonbien avec les naim.

J'ai bien une petite idée mais....... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 21:58

Remplacées par des Magnepan 1.6QR que j'associerai petit à petit avec d'autre maillons que du Naim. Vous l'aurez compris, mon système Naim complet est en vente.
affilgood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Juin 2007 2:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 23:45

affilgood a écrit:Remplacées par des Magnepan 1.6QR que j'associerai petit à petit avec d'autre maillons que du Naim. Vous l'aurez compris, mon système Naim complet est en vente.


Je pense que c'est une excellente décision......surtout pour les naim
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:31

Et bien... Tu vas t'ennuyer sec avec Magnepan après Nil+Naim ! Mets leurs un bon ampli bien dynamique style classe D (NuForce, BelCanto, Delage...) pour reveiller la dynamique
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:34

Lucus : s'ennuyer avec des Magnepan... Je pense que vous n'en avez pas écoutés depuis longtemps. Par ailleurs, la nouvelle gamme Magnepan fonctionne déjà très bien avec des amplis de relativement faible puissance (2X50W suffisent, par exemple, pour les 1.6QR), pour peu que la réserve en courant soit suffisante. Quant à la dynamique, c'est précisément l'un de leurs points forts. Et comme on peut écouter à plus fort volume que des enceintes électrodynamqiues pour cause d'absence de pression acoustique...
Les Nil sont tout simplement enterrées. Aucune comparaison possible. Les 1.6QR, vendus à environ 2300 euros ont les performances d'enceintes deux fois plus chères.
affilgood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Juin 2007 2:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:51

Une petite anecdote sur le mariage magnepan - naim , mais avec un petit nait 2 : absolument rien à voir avec le système d'affilgood mais ça m'avait tellement fait marrer à l'époque que je ne peux la tenir sous silence :mdr:

Il y a pas mal d'années , je met en vente mon Nait 2.
Je le vend à une personne d'un âge certain (qui aimait faire des "affaires" en achetant du matériel d'occasion) pour l'associer à de petites enceintes anglaises de marques heybrook (il me semble) , faciles à alimenter : essai chez l'acheteur (il avait une linn sondek :o )-> ok
Peut-être une dizaine de jours après , il m'appelle en me disant qu'il a un problème avec l'ampli et qu'il avait beau le pousser , le résultat n'était pas vraiment bon et qu'il aurait besoin d'avoir mon avis auditif .. Devant ma surprise , il m'annonce qu'il vient de faire une superbe affaire en achetant d'occas de grands panneaux Magnepan valant plusieurs briques neufs et qu'il avait revendu ses petites enceintes.
Je découvre chez lui le naim nait 2 portard à 15H tentant d'alimenter les panneaux pour un résultat quasi inaudible :( :lol:
Je lui ai confirmé que l'écoute était effectivement trés mauvaise ...(là il a été rassuré :mdr: ), qu'il avait peut-être fait une super affaire avec ses Magnepan mais qu'il fallait qu'il pense sérieusement à remplacer son nait par un système qui puisse les alimenter (là il a été super ravi du conseil :mdr: )
Je n'ai pas connu la suite..... :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:18

affilgood a écrit:Lucus : s'ennuyer avec des Magnepan... Je pense que vous n'en avez pas écoutés depuis longtemps. Par ailleurs, la nouvelle gamme Magnepan fonctionne déjà très bien avec des amplis de relativement faible puissance (2X50W suffisent, par exemple, pour les 1.6QR), pour peu que la réserve en courant soit suffisante. Quant à la dynamique, c'est précisément l'un de leurs points forts. Et comme on peut écouter à plus fort volume que des enceintes électrodynamqiues pour cause d'absence de pression acoustique...
Les Nil sont tout simplement enterrées. Aucune comparaison possible. Les 1.6QR, vendus à environ 2300 euros ont les performances d'enceintes deux fois plus chères.


C'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas écouter du Magnepan. A l'époque (début 90) en Allemagne, on les mettait généralement avec des gros amplis américain, et le résultat était impressionant en terme d'image, de confort et de finesse. Leur conception a peut être changé depuis, désolé, je n'ai pas écouté les nouveaux modèles, mais attention aux chutes d'impédances avec les panneaux...Il va falloir les tenir !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message