Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC46XL1E & LC52XL1E |FullHD|100Hz|hdmi 1.3 |60-24p

Message » 27 Juil 2007 15:45

Doudou a écrit:C'est donc mort pour les HD-DVD et BluRay. J'ai un peu les boules…


De ce ce que j'ai pu voir sur le XD en HD, le judder était là, mais ça n'était pas non plus à vomir, (mais c'est une histoire de gout, certes), ça ne peut pas être pire avec le XL quand même ?
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:29

Doudou a écrit:Etant possesseur de l'appareil, j'espère de tout mon coeur que tu as raison :P . Ceci dit, la compensation de mouvement du TruD étant dégueue pour moi :x , je ne suis pas sûr d'avoir envie d'être obligé d'enclencher le TruD-HD pour enlever le judder.

Ci-dessous le lien du catalogue Sharp 2007 (récupéré sur liste de Cobra, bien pratique 8) ) :

http://fetcher.fw-notify.net/0000000286 ... r07def.pdf

On y voit clairement que le seul appareil bénéficiant du TruD-HD est le 32RD2E.
Les seuls endroits où on parle de fluidité de l'image sont dans les explications du 100Hz, du TruD-HD, et de l'Aquos Pixel System (APS). Et le seul endoit où on parle de judder est pour l'APS :o , qui est de toute façon sur quasiment toutes les télés.

J'espère que Sharp ne s'est pas foutu de notre gueule et que la gestion du judder sera belle et bien effective sur le XL1E. Je vous en dit plus après leur avoir téléphoné.

Je tiens à te remercier, syntaxx, pour tous tes posts sur la gamme XD1E qui ont été le plus souvent très instructifs (contrairement à de nombreux autres posts polluants d'autres forumeurs :x ), et je suis ravi que tu suives ce topic du XL1E :D .
Meme si j'ai aucunement l'intention d'acheter un XL1 (j'ai deja un XD1), je m'intéresse de près aux sharp, donc ça m'amuse plus qu'autre chose de fouiner dans les spec. :wink:

Ca doit etre mon coté geek, mais le fait de pas avoir de 3xhdmi 1.3, ni de 24p sur mon xd1, ça commence à me travailler. Je craquerai peut etre pour un nouveau LCD en fin d'année en revendant mon xd1. Si je change, ça sera pour un Toshiba ou un sharp (la gamme qui remplacera les xd1, inconnue à ce jour).
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:00

Sur la brochure magasin, à la fin il y a une grille des TV dispos chez Sharp et il me semble bien que pour les XL1E il n'y avait pas le TruD-HD de "coché".

Sinon dans le dernier "Les Années Laser" (#133) il y a un comparatif des meilleurs écrans plats, et pour le 46XL1E c'est marqué clairement qu'il n'est pas compatible 24p
Alexkiddmw
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2007 16:43
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:39

Je suis comme syntaxx j'ai un 46 XD1 déja changé deux fois et toujours avec banding, SHARP devait commercialement faire quelque chose mais j'attend toujours depuis plus de trois mois sans nouvelle. Aussi j'envisage maintenant de le fourguer et de le changer pour un SHARP nouveau cars sans le banding l'image est trés belle en SD.
Mais vu le forum je me demande si le XL1 est le bon choix, qu'il assure la transition et qu'il faille attendre le modele suivant avec 3 HDMI et le 24p. Je pense qu'il devrait peut-être sortir en début 2008 vu le rytme de sortie des modeles. Quelqu'un à t'il des infos de probalité à ce sujet ? Merci
Question : Le XL1 est t'il totalement sans banding?
roro85
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 14:18
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2007 12:29

roro85 a écrit:Question : Le XL1 est t'il totalement sans banding?

Si je peux juste me permettre de relayer les propos de Doudou :
Doudou a écrit:Je viens malheureusement de me rendre compte d'un léger banding :x , à la fois horizontal et vertical, mais très léger. On peut s'en rendre compte sur une mire unie de gris clair (j'essaierai de faire une photo si ça rend bien), et en visionnage, on peut le percevoir sur certaines rares scènes avec des travellings sur des images très lumineuses.
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2007 2:05

Bon ca y est ! Aprés des mois de recherches et d'hésitations, je viens enfin d'acquérir mon nouveau TV : le LC46XL1E. :P
Oui enfin, je l'ai payé mais ne le reçoit que la semaine prochaine.
J'ai réussi à obtenir un prix qui me semble raisonable (inférieur au prix Internet).
Aprés avoir examiner le modèle d'expo, 24p ou pas 24p l'image en 1080p est vraiment belle, et sans banding.
Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de chercher la perfection ou le dernière innovation technologique et qu'il faut savoir se dire que dans 6 mois, il y aura forcement mieux...
En plus, comme ma moitiée ne supportait plus que je la baratine tous les jours avec mon achat depuis 6 mois, elle ma presque obligé à l'acheter (elle le trouve "jolie" :roll: )! :o J'ai pas hésité trop longtemps.

J'essaierai de faire un petit CR dès que je le réceptionne, au moins pour donner mes premières impressions, mais je n'ai malheureusement pas encore de source HD... mais ca viendra :wink:

Vivement la semaine prochaine !
JiBiTTe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2004 9:42
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:13

JiBiTTe a écrit:Bon ca y est ! Aprés des mois de recherches et d'hésitations, je viens enfin d'acquérir mon nouveau TV : le LC46XL1E. :P
Oui enfin, je l'ai payé mais ne le reçoit que la semaine prochaine.
J'ai réussi à obtenir un prix qui me semble raisonable (inférieur au prix Internet).
Aprés avoir examiner le modèle d'expo, 24p ou pas 24p l'image en 1080p est vraiment belle, et sans banding.
Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de chercher la perfection ou le dernière innovation technologique et qu'il faut savoir se dire que dans 6 mois, il y aura forcement mieux...
En plus, comme ma moitiée ne supportait plus que je la baratine tous les jours avec mon achat depuis 6 mois, elle ma presque obligé à l'acheter (elle le trouve "jolie" :roll: )! :o J'ai pas hésité trop longtemps.

J'essaierai de faire un petit CR dès que je le réceptionne, au moins pour donner mes premières impressions, mais je n'ai malheureusement pas encore de source HD... mais ca viendra :wink:

Vivement la semaine prochaine !


Je me retrouve parfaitement en toi.
Surtout concernant le baratinage de ma femme.
Pour nous, c'est décidé, ce sera pour début septembre.
Peux tu m'indiquer par MP le prix auquel tu l'as obtenu??
didouo38
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46
Localisation: Saint Priest (Lyon Est)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:13

didouo38 a écrit:Peux tu m'indiquer par MP le prix auquel tu l'as obtenu??

Ça m'intéresse aussi, ainsi que la boutique qui fait ce prix bien sûr (nom, localisation).

Merci!
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:14

Un lien pour cabibrer vos écrans :

http://www.cinenow-static.net/v/wmv-mas ... _1080p.zip

J'ai pernellement utilisé la PS3 branché en HDMI (amélioré) et j'ai été amené à reconvertir le fichier en H264 AVC pour pouvoir le lire.

Si vous connaissez le strict équivalent en H264 natif je suis prenneur.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:30

Vous pouvez poster vous réglages avec les différentes sources utilisés ? J'ai aucun DVD / BR / HD-DVD de calibrage, je suis toujours pas satisfait de la qualité de l'image de mon 46XL1E et j'y comprends vraiment que dalle...
Alexkiddmw
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2007 16:43
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:11

Voici mes réglages (obtenus après calibration avec DVE et THX Optimiser) qui sont pour moi quasi parfaits sur plusieurs sources SD (TNT, DVD, NeufBox), hormis les noirs bouchés, qui ne peuvent être améliorés que par le menu usine.

Depuis le mode utilisateur :
Rétroéclairage : -8 dans le noir complet, jusqu'à +8 en plein jour.
Contraste : 29
Luminosité : 0
Couleurs : -5
Nuances : 6
Netteté : -7
Noir : Non
Réduction de bruit : Arrêt
Progressif
Mode film : Oui
TruD : Non
100 Hz : Oui
OPC : Arrêt


Si à partir de ces réglages tu observes des noirs bouchés, je peux t'expliquer comment modifier la courbe de gamma à partir du menu usine.
Pour faire encore mieux, il faudrait modifier le niveau des couleurs RVB sur la courbe de gamma, mais ceci ne peut être fait qu'avec un colorimètre.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:54

JiBiTTe a écrit:Bon ca y est ! Aprés des mois de recherches et d'hésitations, je viens enfin d'acquérir mon nouveau TV : le LC46XL1E. :P
Oui enfin, je l'ai payé mais ne le reçoit que la semaine prochaine.
J'ai réussi à obtenir un prix qui me semble raisonable (inférieur au prix Internet).
Aprés avoir examiner le modèle d'expo, 24p ou pas 24p l'image en 1080p est vraiment belle, et sans banding.
Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter de chercher la perfection ou le dernière innovation technologique et qu'il faut savoir se dire que dans 6 mois, il y aura forcement mieux...
En plus, comme ma moitiée ne supportait plus que je la baratine tous les jours avec mon achat depuis 6 mois, elle ma presque obligé à l'acheter (elle le trouve "jolie" :roll: )! :o J'ai pas hésité trop longtemps.

J'essaierai de faire un petit CR dès que je le réceptionne, au moins pour donner mes premières impressions, mais je n'ai malheureusement pas encore de source HD... mais ca viendra :wink:

Vivement la semaine prochaine !


Livraison : samedi matin :P
++
JiBiTTe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2004 9:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 18:53

Doudou a écrit:Voici mes réglages (obtenus après calibration avec DVE et THX Optimiser) qui sont pour moi quasi parfaits sur plusieurs sources SD (TNT, DVD, NeufBox), hormis les noirs bouchés, qui ne peuvent être améliorés que par le menu usine.

Depuis le mode utilisateur :
Rétroéclairage : -8 dans le noir complet, jusqu'à +8 en plein jour.
Contraste : 29
Luminosité : 0
Couleurs : -5
Nuances : 6
Netteté : -7
Noir : Non
Réduction de bruit : Arrêt
Progressif
Mode film : Oui
TruD : Non
100 Hz : Oui
OPC : Arrêt

Si à partir de ces réglages tu observes des noirs bouchés, je peux t'expliquer comment modifier la courbe de gamma à partir du menu usine.
Pour faire encore mieux, il faudrait modifier le niveau des couleurs RVB sur la courbe de gamma, mais ceci ne peut être fait qu'avec un colorimètre.




Merci Doudou ! J'avais déjà paramètre tes réglages pour le mode "TV". T'avais mit -8 a couleur au début (sûrement une erreur de frappe) ^^ Mais pourquoi il ne faut pas utiliser la réduction de bruit, le TruD pour le SD et de "noir" . Pareil pour l'OPC, c'est vraiment pas au point ce système de retro éclairage automatique ?
Alexkiddmw
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2007 16:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:52

Alexkiddmw a écrit:Mais pourquoi il ne faut pas utiliser la réduction de bruit, le TruD pour le SD et de "noir" . Pareil pour l'OPC, c'est vraiment pas au point ce système de retro éclairage automatique ?

L'effet de ces traitements étant éminemment subjectif (il n'y a qu'à suivre le forum pour s'en rendre compte), pourquoi ne pas juger par toi même? Si tu ne vois pas de différence, alors pas la peine de te prendre la tête!
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:23

Doudou a écrit:Voici mes réglages (obtenus après calibration avec DVE et THX Optimiser) qui sont pour moi quasi parfaits sur plusieurs sources SD (TNT, DVD, NeufBox), hormis les noirs bouchés, qui ne peuvent être améliorés que par le menu usine.

Depuis le mode utilisateur :
Rétroéclairage : -8 dans le noir complet, jusqu'à +8 en plein jour.
Contraste : 29
Luminosité : 0
Couleurs : -5
Nuances : 6
Netteté : -7
Noir : Non
Réduction de bruit : Arrêt
Progressif
Mode film : Oui
TruD : Non
100 Hz : Oui
OPC : Arrêt


Si à partir de ces réglages tu observes des noirs bouchés, je peux t'expliquer comment modifier la courbe de gamma à partir du menu usine.
Pour faire encore mieux, il faudrait modifier le niveau des couleurs RVB sur la courbe de gamma, mais ceci ne peut être fait qu'avec un colorimètre.


Bon ça y est, il est dans mon salon,

Une fois réceptionné, installation du pied, une dizaine de vis, 5 min, et le voilà branché.
N’ayant pas de bonne prise antenne, j’utilise la TNT par Internet, branché par prise péritel.
Première image avec beaucoup trop de couleur, criardes et beaucoup trop de luminosité.
J’ai mis les même réglages que ceux postés par DOUDOU… et là, nickel ! :D
Aucun banding, pas de pixel mort, et alimentation inaudible (elle siffle juste 2s quand j’éteins la dalle) et les noirs trés convenables.
Je n’ai que trois mètres de recul, mais c’est vraiment pas mal pour un signal SD balancé sur une dalle full HD.
Mon lecteur DVD branché en YUV, l’image est vraiment belle, c’est pas du full HD mais c’est vraiment super beau. J’arrive même à regarder des DivX avec une qualité très raisonnable, c’est pour dire.
La fonction 100Hz va falloir m’expliquer à quoi elle sert… :o il y a même une touche sur la télécommande « Démo » pour couper l’écran en deux : A droite avec 100Hz et à gauche sans. Bhé aucune différence… peut-être un peu sur une course hippique, avec des cheveux qui courent sur un fond vert…Ca lisse l’image, sinon c’est in-regardable.
Va falloir que je vois ça de plus prés en regardant un match de foot ou de rugby…
Voilà, maintenant j’attend noël pour m’acheter ma source 1080p =) :wink:
JiBiTTe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2004 9:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message