Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Etymotic ER4P bof ?

Message » 01 Aoû 2007 23:01

Bonjour,

je viens d'acheter un ER4P, je suis habitué à un senn hd650 et oui je sais mettre correctement un casque intra

mon problème est que le son n'a que des aigus, pas de grave peu de mediums (un peu comme sur une DIVA16, et vraiment beaucoup trop d'aigus (un peu comme sur un hp triangle .. ; ) qui me cassent les oreilles dès que je monte le volume

je me suis fait enfler ou bien il y a un loup ?
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 7:28

Bizarre ça, j'avais des ER6 (moins bons que les ER4 je crois) et rien à dire sur l'équilibre spectral.

2 choses :

- laisse les tourner qqes heures à vide pour les rôder
- malgré ce que tu dis, il y a de grandes chances pour que tu ne mettes pas les ER4 correctement dans les oreilles (sons trop aigus = écouteurs pas assez enfoncés).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:27

Etymotic a de toute facon une signature sonore un poil montante, tout à l'inverse du Senn HD650...
Tu aurais posé la question avant, je t'aurai plutot conseillé un in-ear Shure...

Sinon, je confirme ce que dis roro, sur un in-ear, le rodage est particulièrement important, il a fallu pratiquement 24h à plein régime à mon Shure pour s'ouvrir totalement...

Et effectivement, un problème de grave provient le plus souvent d'un mauvais usage et/ou d'un mauvais choix de protection ( mon shure était livré avec 3 types plastiques ou mousse, j'ai trouvé que c'est la mousse qui marchait le mieux )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:29

Il faut essayer aussi les différents type d'embouts fournis avec, ça peut venir de là aussi. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 12:33

En effet, le couplage oreille ear est la clée pour obtenir un résultat satisfaisant. Les mousses restent ce qu'il y a de mieux sinon l'idéal est de faire faire un embout silicone moulé à son oreille. Le ear prend place dans l'embout silicone qui lui même prend place dans l'oreille. (voir chez Earsonics, les earmolds)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:04

bon effectivement j'ai testé la mousse aujourd'hui ca sonne mieux

par contre l'isolation est vraiment moins bonne qu'avec le plastique, et pas assez a mon gout

je vais tester de les faire tourner pendant qq heures voir si on a un "rodage" ..
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:56

La mousse donne le meilleur résultat si on la bien malaxer avant de la mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 7:15

bigwig a écrit:La mousse donne le meilleur résultat si on la bien malaxer avant de la mettre en place.


Tout à fait, c'est comme une boule "Quies" : il faut bein écraser la mousse entre les doigts, ensuite se mettre le truc dans l'oreille, et quand la mousse va se "regonfler" elle va remplir le conduit auditif et assurer l'isolation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:51

euh .. si on ne la malaxe pas je ne sais pas comment vous la faites rentrer lol
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:49

je pense que tu ne le mets pas correctement... suivant les marques et les formes d'intra il faut s'y prendre différemment... pour ma part je n'aime pas les ety à cause des embouts à ailette... pas facile à mettre et pas confortable...

au fait tu avais quoi comme "intras" précédemment?

pour le rodage, autant j'ai perçu une différence sur tous les casques (non compacts) neufs sennheiser ou beyer que j'ai eu (moins sur un Grado), autant pour les intras je n'ai jamais perçu une différence entre le neuf et après un "rodage", et pourtant j'ai eu un paquet d'intras (ety er6i, shure E3, E4, E5 et maintenant le meilleur de tous -mieux qu'un E500 et E5 à mon goût- un Westone UM2)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:06

j'avais des sennheiser cx300 lol

j'avais besoin d'écouteurs pas cher pour le boulot, je me suis dit que c'était l'ocasion de tester des intras pour pas chers ..

au final c'était pas inintéressant mais bon à 30e il n'y a pas de miracles
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:40

surtout que honnêtement je n'appellerais pas ça de vrais intras... les ety et autres sont vraiment différents, surtout pour ce qui est du son et de la manière de les mettre... il faut vraiment se boucher l'oreille avec et les enfoncer profondément, sinon son nasillard et pas de "grave"....

bien penser à tirer l'oreille comme c'est expliqué... après il faut quand même une certaine pratique et du temps :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:12

à voir ce qu'on appele vrai intra mais le pb est exactement le même avec les cx300, il faut les foutre aussi loin que possible dans l'oreille pour avoir un son correct

avec les embouts en plastique des ety c exactement la même chose, donc vraiment différents, non certainement pas

un meilleur son ca c sur mais c tout
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:47

ben je crois bien que la structure du driver est complètement différente... et l'importance de la position dans l'oreille plus grande...

j'avais aussi d'abord un pseudo intra "sony" (pseudo HDG) et franchement pour moi un vrai IEM n'a absolument rien à voir (cela d'autant plus qu'un IEM procure une vraie atténuation des bruits extérieurs)... c'est comme entre un E2 et un E3 de shure, peut être que chacun doivent être enfoncés dans l'oreille pour obtenir un scellé, mais l'E2 n'est pas un vrai IEM à mon humble avis... et puis il y a une nette différence de prix lol

non sincèrement, j'ai lu bcp de choses sur les IEM dans les forums ces dernières années et j'ai vu vraiment bcp de gars qui disaient "son trop pourri, que des aigus, nasillard"... et à chaque fois le gars n'insérait pas correctement l'écouteur (un vrai IEM ;) )... bon après si tu as un orifice oriculaire énorme ou minuscule, il va falloir trouver une solution ;)... sinon tu peux toujours contacter le support d'etymotic mais je te parie qu'ils te diront d'abord comment le mettre...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message