Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli pour HD

Message » 27 Juil 2007 11:38

Bonjour à tous,
Je cherche un nouvel ampli pour passer à la HD et je ne sais pas trop vers lequel me jeter.
Je souhaite donc qu'il supporte le HDMi 1.3 et qu'il décode le DTS HD et le True Dolby.
Après plusieures lectures et recherches, je n'ai trouvé actuellement que Onkyo qui fasse ce genre d'ampli.
J'hésite donc entre le TX-SR805 et le TX-SR875 sachant que ce qui me ferait pencher pour le 875 c'est la puce ReonVX.
Je relierai donc mon lecteur BD à l'ampli pour traiter l'image et le son, mais cette puce justifirai t'elle mon achat et surtout que vaut elle par rapport à celle du 805 car je n'ai aucune connaissance pour le moment.
Merci de votre aide! :wink:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:55

EN septembre voir fin d'année il y aura plus de choix sur ce type d'ampli, encore faut-il être patient, sinon, les onkyo ont bonne critique
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:58

salut,

comme toi j'ai hesiter entre ces 2 modeles...je tournais meme en rond pendant queleques jours ;) avant de prendre ma décision lol

finalement j'ai céder au 875 et sa puce Reon ^^
mais aussi pcq j'ai bénéficier d'un prix de CG sinon je ne pense pas que j'aurais sortis les 500€ de plus en officiels
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:10

coldhand a écrit:salut,

comme toi j'ai hesiter entre ces 2 modeles...je tournais meme en rond pendant queleques jours ;) avant de prendre ma décision lol

finalement j'ai céder au 875 et sa puce Reon ^^
mais aussi pcq j'ai bénéficier d'un prix de CG sinon je ne pense pas que j'aurais sortis les 500€ de plus en officiels


As tu pu comparer ces deux modèles?
A quel prix l'as tu eu ( au passage, que signifie prix de CG )?
Je suis prêt à patienter jusqu'à la fin de l'année ( va falloir m'interdire ma CB...) car je me pose une question à propos du 1080/24p, va t'il falloir un ampli bien spécifique pour cette source vidéo?? :o
Merci. :wink:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:46

Actuellement il ne sert à rien d'acheter un ampli qui décode de la HD audio étant donné que ces flux ne sont pas véhiculés en numérique par les lecteurs HD-DVD et/ou BD.

voir le post des flux audio HDS à ce sujet.

il faut donc faire le décodage par les lecteurs.

il y a une solution acheter un amapli analogique avec une entrée 7.1 (HK signature 1.0 pour ne pas le nommer) et et lui mettre un switch Zector 7.1 derrière coût total de l'opération moins de 700 euros.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 21:58

iceman a écrit:Actuellement il ne sert à rien d'acheter un ampli qui décode de la HD audio étant donné que ces flux ne sont pas véhiculés en numérique par les lecteurs HD-DVD et/ou BD.

voir le post des flux audio HDS à ce sujet.

il faut donc faire le décodage par les lecteurs.


Donc quel est l'intérêt de fournir un décodeur de ce type dans un ampli comme le Onkyo si le lecteur source n'en possède pas?
Je devrais donc acheter un lecteur HD en plus de ma Ps3 pour profiter de ces nouveaux formats sonore... :evil:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 5:30

BurgerQuizz a écrit:
iceman a écrit:Actuellement il ne sert à rien d'acheter un ampli qui décode de la HD audio étant donné que ces flux ne sont pas véhiculés en numérique par les lecteurs HD-DVD et/ou BD.

voir le post des flux audio HDS à ce sujet.

il faut donc faire le décodage par les lecteurs.


Donc quel est l'intérêt de fournir un décodeur de ce type dans un ampli comme le Onkyo si le lecteur source n'en possède pas?
Je devrais donc acheter un lecteur HD en plus de ma Ps3 pour profiter de ces nouveaux formats sonore... :evil:


oui malheureusement actuellement c'est comme ça. les choses changeront à l'avenir.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Ampli HD

Message » 07 Aoû 2007 10:00

Pour info, il y aussi les Denon AVR 3808 et AVR 4808 qui vont sortir d'ici la fin du mois.
Ils sont déjà disponibles aux USA et leur sortir en France est prévue dans quelques semaines.

Fin août, il y aura donc la possibilité de choisir entre Onkyo et Denon pour les ampplis HD avec entrées/sorties HDMI 1.3 et décodages qui vont bien.

Maintenant que les premiers amplis décodant les pistes HD sont disponibles, les prochains lecteurs HD DVD et BR qui vont sortir devraient véhiculer les pistes HD sans les décoder afin qu'elles soient traitées par l'ampli.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:55

BurgerQuizz a écrit:
iceman a écrit:Actuellement il ne sert à rien d'acheter un ampli qui décode de la HD audio étant donné que ces flux ne sont pas véhiculés en numérique par les lecteurs HD-DVD et/ou BD.

voir le post des flux audio HDS à ce sujet.

il faut donc faire le décodage par les lecteurs.


Donc quel est l'intérêt de fournir un décodeur de ce type dans un ampli comme le Onkyo si le lecteur source n'en possède pas?


l'intérêt est assez faible aujourd'hui

BurgerQuizz a écrit:Je devrais donc acheter un lecteur HD en plus de ma Ps3 pour profiter de ces nouveaux formats sonore... :evil:


non, en fait c'est une bonne nouvelle : le décodage du Dolby TrueHD est fait par le lecteur et envoyé en LPCM par HDMI 1.1 vers un ampli. Comme le décodage est lossless (c'est un dézippage en gros: TrueHD c'est juste du LPCM zippé pour prendre moins de place), il est aussi bien fait par le lecteur que par un ampli.

Donc tu peux acheter un ampli Onkyo (mais tu ne te servira pas avant longtemps des décodeurs HD de l'ampli) ou presque n'importe quel ampli HDMI 1.2 gérant le LPCM multi-canal.

Plus d'infos sur ce fil : A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?

et notamment cette citation du site de Dolby :

www.dolby.com a écrit:25. Je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli. Qu'est-ce que je devrais vérifier pour être sûr qu'il soit compatible pour jouer un contenu en DolbyTrueHD ?

Une entrée HDMI qui supporte le PCM multicanal ou bien des entrées analogiques multicanal sont tout ce dont vous avez besoin.


Ce n'est que si tu veux faire le dézippage à l'intérieur de l'ampli que tu devras racheter un lecteur et un ampli HDMI1.3 (car il y a peu de lecteurs envoyant le TrueHD zippé vers l'ampli et il y a peu d'amplis décodant ce flux TrueHD zippé). Mais pourquoi s'embêter ? La norme c'est le lecteur qui dézippe le TrueHD, et c'est transmis à l'ampli qui gère comme d'hab. C'est bien fait quand même :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:35

Apparament le prochain upgrade des lecteurs hd toshiba permettrait d'envoyer le flux zippé en hdmi 1.3 directement à l'ampli.

Maintenant il faudrait vérifier que la ps3 enverrait également le flux zippé par sa prise hdmi 1.3.
De toutes facons la plupart des BR sont en PCM non compressé donc pas besoin d'amplis hdmi 1.3 pour les BR, le pcm 5.1 étant normalement géré par le hdmi 1.1.

Pour les pchc aucune carte graphique ou carte son ne peut envoyer le flux audio HD zippé en HDMI (même les dernière ATI).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:58

"zippé", on dit plutôt "bitstream" ;) :mdr:

mais effectivement, la Toshiba HD-XE1, dès sa prochaine mise à jour, sera capable d'envoyer des flux HD en "bitstream" via l'HDMI

pour la PS3, aucune annonce pour le moment, mais ça devrait suivre assez rapidement ;)

quant aux autres platines HD-DVD et Blu-Ray, comme aucune n'a normalement (et réellement) d'HDMI 1.3, ce sera impossible de toute façon :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 16:42

j'ai résolu le pb en reliant les lecteurs à un switch Zektor 7.1 et le switch sur l'entrée 7.1 analogique d'un Harman kardon signature 1.0


j'attends de voir la suite avant d'acheter des amplis numériques
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message