Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 23 Juin 2007 21:58

Pour trencito:

Tu pourrais mettre des photos de l'intérieur des murano?

Merci!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Juin 2007 9:50

Voilà ! :wink:

Image

Image

Image
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Juin 2007 22:50

merci !

c'est vachement bien construit et ça recoupe ce que fait audioprana et selectronic l'alim linéaire par transfo semble être bien meilleure que celle par découpage.... Le lundhal a t'il un écran electrostatique entre primaire et secondaire?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 25 Juin 2007 9:18

Pour le prix difficile de trouver mieux ! :idee: :wink:

Mais concernant le Lundahl, je ne connais pas la réponse.

Par contre, je vais bientôt pouvoir comparer chez moi, mes Murano vs des FM tweakés OAD. :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 25 Juin 2007 9:54

Ah, intéressant !
Vivement le CR.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:36

Interessé par le murano je leur ai posté un mail pour savoir comment ils allaient faire évoluer la gamme...

Réponse: We're planning to announce an integrated amplifier featured B&O 200ASC
ICEpower module this September.
Thank you for the suggestion of the pre-out function.
:D :D
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Juil 2007 1:06

Mes recherches tardives me renvoient finalement a la source. Et voila comment on arrive sur un post HCFR a presque une heure, il suffit de taper DAD100 dans google :wink:

Les Murano sont vraiment sympa, la FM fait son petit bon homme de chemin, je pense aussi sérieusement remplacer mon amplificateur par un module FM. L YBA est un peu juste pour driver les CLS (se qui est bien normale). Ces panneaux ont vraiment besoin de puissance, je me souviens les avoir ecouté sur deux Crown PWM bridgé, simplement superbe ...

Maintenant j ai aussi trouvé ca :

http://www.martin.fr/productsubgroup/pr ... =powersoft

Je ne sais pas si la qualité "audiophile" est la, mais ces produits semble prendre une place de plus en plus importante dans le monde professionnel, pas seulement parce que leurs poids ne dépassent pas une dizaine de Kg sur 1 U mais aussi parce qu ils tapent tres fort (comme on dit). Dynamique, limpidité, ils sont quasiment indifférent a la charge ...


Une petite photo :wink:
C est aussi du PWM mais avec des circuit de protection dans tous les sens, et une alim :o
Fichiers joints
powersoft-open.jpg
powersoft-open.jpg (30.43 Kio) Vu 2910 fois
Nico28
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:51

Et bien voila, j ai finalement saisie une opportunité d acquérir deux Murano 500ASP.

Première impression, premières écoutes sur les CLS, simplement sublime, tout y est ...
Malgres ce que j ai lu parfois sur ces modules le résultat sonore est tres naturel et surtout parfaitement equilibré.

J avais deja teste le RMB 1077 sur du Davis, résultat étonnant de realisme, puis sur les Klipsch RF82, superbe ...

Cette technologie d amplification a de belles années devant elle, rendement de l ordre de 90%, tres bon equilibre tonal, parfaite adaptation avec l ensemble des transducteurs ...

A entendre absolument :wink:

...
Nico28
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 23:38

Et le comparo avec les FM c'est pour quand?


l'integre murano semble sorti:

http://www.hificable.dk/shop/index.php? ... &Itemid=49
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 17:41

bizorba a écrit:Et le comparo avec les FM c'est pour quand ?


En voilà un. :wink:

Quelques mots du vendeur sur les blocs Murano P 500 plus:

J'ai pu les comparer les Muranos P500S à mes autres amplis, dont le Kora Galaxy à tubes, l'eAR202 (ice power 2 x100Watts) ainsi qu'à des bloc Flyng-Mole DAD100 (2 x 100 Watts tweakés) prêtés.

De tous ces amplis, le seul qui fait mieux, c'est le Galaxy, normal vous me direz ! 2 x 50 Watts en pure classe A et le prix aussi plus de 4000€ neuf !

Après, l'eAR202 et les FM (malgré leurs tweak) sont quasi à égalité, mais quand même un petit plus aux FM dans la tenue des basses et les micro-détails dans les aigus, par contre les médiums sont un peu agressifs et vites fatiguants, la tenue en puissance est aussi plus limitée qu'avec l'eAR202. Les FM tweaké coûtent le double d'un eAR202 et leur finition est vraiment très bas de gamme !

Les Muranos sont très biens finis, ce sont des modules ice power de 2 x 250 Watts sous 8 Ohms, qualitativement on est bien au-dessus des FM, des basses bien tenues, médiums doux, aigus détaillés et soyeux. Soit une écoute bien équilibrée et beaucoup de puissance en réserve
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:31

Salut Trencito,

Dans ta signature: "Murano P500S (pour l'été), Kora Galaxy (pour l'hiver)", est-ce que ca veut dire que le Murano est froid et le Galaxy est chaud? :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:42

Ah ça oui, les Murano restent bien froids, par contre le son est bien chaud. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:57

:lol:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 14:51

Merci trencito!

Esperons que Murano soit bientot distribué en france!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 05 Sep 2007 11:12

Salut a tous,

Je suis un heureux possesseur de blocs mono Flying Mole DAD-M100pro HT et je suis vraiment content du resultat.
Les blocs sont alimentes par la partie pre-ampli de mon Sherwood et branche sur mon pack GKF qu'ils drivent avec brio, meme les gros 38cm de mes GKF 505 ne lui font pas peur.

Nous avons mis un CR plus complet ici avec CouiIIerot et Alladin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29735935&start=1560

J'ai egalement achete la paire de blocs tweaké par Andre Devillier de Teiki Arii, et nous avons pue clairement constater l'apport de la modification. Cela vaut vraiment le coup de faire cette modification AMHA.

Je voudrais egalement en profiter pour remercier Patrice Scanavini chez qui j'ai achete les autres blocs Flying Mole de mon installation a un tres bon prix. Voici le lien vers sa boutique en ligne :
http://www.pianos-allegro-shop.ch/index.php

Quelqun de tres sympatique, aimable, incroyablement disponible (reponse dans l'heure a tous mes mails) et qui a vraiment tout fait pour m'arranger et me donner entiere satisfaction.
En plus j'ai negocie que les frais de ports seront offert pour tous les forumeurs de HCFR. Les prix sont affiches hors-taxes et les produits des marques qu'il distribue qui ne seraient pas affiches au catalogue peuvent etre ajoutes sur demande.

Je vous rassure je ne touche pas de commission, mais Patrice a ete tellement sympathique que j'avais envi de lui rendre ce petit homage car un tel niveau de service n'est pas toujours facile a trouver en VPC.
Je vous le recommande donc chaudement, entre passionnees il faut bien se donner les bonnes adresses :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message