Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 51 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli/préampli technics se-a900 : quel son?

Message » 26 Juil 2007 14:29

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un ampli + préampli technics se-a1010/su-c1010 pour 350€ ou un se-a900/su-c800 pour 250€. Ils font tous deux 2X120w(4ohms) ou 2X85w (8 ohms)

Ce sont les gros amplis avec un look terrible reprenant deux vu-mètres géants sur leur facade...

Image

J'ai trouvé peu de commentaires sur ces amplis/préamplis mais les rares avis trouvés disent que ce sont de vraies bombes niveau son...
J'ai lu aussi que le son des technics était très précis mais peut-être un peu sec...
Des avis?

Bonne affaire ou pas?
Il serait branché à des colonnes JBL...
A terme je l'utiliserais à la fois pour l'écoute hi-fi et pour les enceintes avants du HC...
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:25

J'ai jamais rien entendu de bon venant d'un Technics ... :(

Mon vieux SU-8055 (2x50W) ne donnait que de la bouillie dès qu'on lui demandait plus de 2W et il s'est pris une raclée en comparaison avec un Musical Fidelity de 15W (mais c'est pas le même prix non plus).
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2007 13:28

gnogno a écrit:J'ai jamais rien entendu de bon venant d'un Technics ... :(

Mon vieux SU-8055 (2x50W) ne donnait que de la bouillie dès qu'on lui demandait plus de 2W et il s'est pris une raclée en comparaison avec un Musical Fidelity de 15W (mais c'est pas le même prix non plus).


tu veux dire que tu as écouté tous les technics et qu'aucun ne sortait quelque chose de bon? C'est ça?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:06

Il faut peut-être comparer avec ce qui se trouvait dans le HDG de cette marque.
:idee:
Technics n'a peut-être pas mis le même soin dans un intégré que dans des éléments ampli / préampli séparés...

Tout commentaire est cependant bon à prendre et peut me guider... :)

Noir, le beau vu-mètre sur ton avatar ne serait-il pas d'origine Technics? (Difficile à voir vu la taille de l'image et puis rien ne ressemble plus à un vu-mètre qu'un autre vu-mètre...) :wink:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2007 22:21

exact le mien provient d'un SEA5. PLus haut en gamme que celui pour lequel tu demandes les renseignements.
Je pense quà 250 €/350€, le rapport qualité/prix ne doit pas être mauvais pour les deux amplis/préampli ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2007 17:18

Hélas, tu n'étais pas le seul à le penser!
Impossible de me rendre en semaine dans le magasin qui vendait ces amplis et ce samedi, je viens de me taper 150 bornes pour rien : ils ont tout vendu!

Ca m'apprendra à tergiverser...

:cry:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2007 0:14

navré pour toi :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:05

Si jamais tu te lasses de ton SEA5... :P

Après tout, il "ne donne que de la bouillie et dès qu'on lui demande plus de 2W et il se prend une raclée", non? :lol: 8) :oops:

Allez, pour te rendre service je te le rachète pour l'Euro symbolique...
On dit merci qui? :lol: :oops: :wink: :mdr:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:57

Bon ampli. Marchait pas mal avec de l'Audio Reference. Look de la mort, construction en beton arme. J'etais a 2 doigts de l'acheter a l'epoque. Je l'ai ecoute longuement et ai choisi l'Onkyo M504 a la place...

Timbres un peu epais, un peu gras. Tres doux par ailleurs. Se marierait parfaitement avec des enceintes claires.
Ne pas y mettre + de 150 Zoros... donc si tu les as paumes au prix ou ils etaient, crois-moi, t'as rien perdu.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:10

sammy4 a écrit:Technics n'a peut-être pas mis le même soin dans un intégré que dans des éléments ampli / préampli séparés...


Tout à fait ... mais dans ce cas le prix s'envole de manière injustifiée : on trouve mieux (bien sûr tout dépend de ce que l'on entend par mieux), pour le même prix (liste non exhaustive : Rotel, Atoll, Cambridge, Onkyo, ...).

Sinon je savais pas que ça existait encore Technics :oops: et détail qui me faisait sourire à l'époque, quasi tous les ans, la NRDS faisait un reportage dans une usine Technics et testait un matériel de la même marque qui avait fait beaucoup de progrès depuis d'année d'avant ...

san-antonio a écrit:Ne pas y mettre + de 150 Zoros... donc si tu les as paumes au prix ou ils etaient, crois-moi, t'as rien perdu.....


+1
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 21:29

gnogno a écrit:
san-antonio a écrit:Ne pas y mettre + de 150 Zoros... donc si tu les as paumes au prix ou ils etaient, crois-moi, t'as rien perdu.....


+1


ok! 150 zoros vous êtes un peu dur... :lol:
Cela dit, en hi-fi d'occasion, on trouve bien souvent des produits à prix d'or. Certains vendeurs s'imaginent qu'il suffit de faire une petite réduction par rapport au prix neuf d'époque pour pouvoir les revendre! :roll: :lol:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 22:02

Bonjour, j'ai eu se-a1010/su-c1010 pendant une paire d'année, j'avais downgradé mon install tout tubes Conrad Johnson et gardé mes Sonus Faber Minima Amator qu'amplifiait donc ce couple Technics, dans les 5000 Frs à l'époque, soit 750 €... La NRDS avait distingé cet ensemble et à raison et bien que je n'avais pas le même "son" qu'avec mon Conrad Johnson mais c'était quand même bon, pas de défaut majeur, très bonne "fluidité" sur les voix mais pas d'une dynmanique infernale !

Pour moi, il s'agit d'un bon ensemble avec un préampli riche en possibilités et qui fonctionne sur batterie virtuelle, dite batterie qui peut couler au bout d'un temps, à vérifier donc...

A associer de préférence avec des enceintes pas trop molles et vu le prix de vente de l'époque, 5000 Fr, je ne dépasserais pas 300 € pour un ensemble en parfait état...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron